Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki
Anges du destin

Le Destin est un cours prédéterminé d'événements conduisant à sa naissance, le chemin que l'on suit, les choix que l'on fait, le but de sa vie, jusqu'au jour où l'on meurt. Tous les destins sont contrôlés par Les Anges du Destin, des êtres qui maintiennent Le Grand Dessein et l'équilibre cosmique. En raison du grand nombre de destins existants, puisqu'il existe un destin pour chaque êtres vivants dans le monde (mortels, êtres magiques, animaux, insectes,...) il existe différents Anges Du Destin pour aider à les maintenir. Cependant, certains êtres existant en dehors de l'espace ou du temps, comme Cole Turner et Neena, restent hors de portée du destin puisque ces derniers ont déjà accompli la tâche qui leur était dévolu et que leur existence reste une anomalie cosmique.

Bien que la destinée de tout à chacun soit inchangeable du fait des nombreux changements que cela occasionneraient, il est possible pour un Ange Du Destin d'interférer dans la destinée et offrir à de rares occasions de la changer. En 2003, les Charmed Ones ont rencontré un Ange Du Destin suite à leur victoire contre La Source. L'Ange à proposé aux 3 soeurs de devenir de simples mortelles et d'abandonner leurs destinées magiques. Si Piper et Phoebe étaient prêtes à accepter l'offre, Paige ne l'était pas. Dans ce cas, puisque les destinées des soeurs étaient liées, la majorité statuerait sur leur avenir. Heureusement, les sœurs ont finalement décidé de garder leurs pouvoirs avec une décision unanime après avoir sauvé un innocent.

Dans une moindre mesure, les destins peuvent également être modifiés indirectement par des êtres tels que Les Avatars, qui peuvent créer l'Utopia, un monde parfait et sans conflits. Lorsqu'ils ont instauré l'Utopia, les Avatars ont changé l'état du monde ainsi que le subconscient des êtres s'y trouvant pour effacer la notion de conflit et de mal.

Notes et Informations[]

  • D'après les dires de l'Ange du Destin dans Choix Final suite au succès des filles contre La Source semble indiquer que bien que le destin soit prédéterminé et façonné par Les Anges du Destin eux-mêmes, il est tout à fait possible que les événements ne se produisent pas comme prévu ou qu'ils puissent même arriver plus tôt que prévu, comme le fait d'avoir vaincu La Source du Mal. Ce seul fait semble impliquer que, si le destin est prédéterminé, c'est aussi la plupart du temps un chemin que les gens suivent et pas vraiment spécifique au fait du moment où il sera atteint.
Advertisement