Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Enchanteresse

L'Aérokinesie est le pouvoir de manipuler l'air. L'effet du pouvoir varie en fonction de la puissance magique de son possesseur. L'être magique possédant ce pouvoir peut créer une légère brise qui peut aller à une véritable bourrasque capable de tout emporter.

Coups de Vent[]

Les êtres magiques possédant ce pouvoir peuvent créer de courtes rafales de vent à haute vitesse, dont la puissance varie en fonction de la volonté et la puissance de l'être magique. L'enchanteresse maléfique a pu accéder à l'Aerokinesis par son pouvoir de base lui permettant d'invoquer les éléments. Elle a utilisé ce pouvoir directement après être sortie de son portail temporel. Elle a pu souffler Piper et Phoebe plusieurs mètres en arrière contre un mur. Elle a ensuite attaqué Paige, qui était dans sa voiture et l'a ainsi empêché d'avancer, faisant éclater les pneus de la sorcière. Puis, d'un coup de vent, l'enchanteresse projeté Paige contre le pare-brise d'une voiture qui a explosé sous l'effet du choc.

Lorsqu'elle s'est transformée en déesse de la Terre, Piper a eu accès à ce pouvoir. Du fait de sa puissance divine, elle se contenta seulement de lever son doigt en l'air pour générer des vents si forts qu'ils ont projetés plusieurs hommes contre des murs.

Le pouvoir de l'aérokinésie peut également être activé en soufflant sur la paume de l'une de ses mains pour projeter des objets ou des êtres en arrière. Le seul exemple de cette utilisation est celle d'une un enfant démoniaque, qui a activé son pouvoir de cette manière au cours de la saison 3. Elle était capable de projeter au moins quatre adultes avec seulement un coup ou, un souffle sur sa main. Elle a été en mesure de projeter Prue et Phoebe en arrière dans une allée et a même réussi à transformer des cadavres en un tas de poussières. Elle a tenté de projeter Prue mais cette dernière l'a projetée avant dans une clôture, avec sa télékinésie .

Explosions Aerokinetique []

Certains sorciers ou démons possédant le pouvoirs d'aerokinesie peuvent l'utiliser de façons différentes du fait de leurs puissances ou du fait de l'évolution du pouvoir. Certains peuvent concentrer de grandes quantités d'air dans leurs mains en formant des boules d'énergie blanche, ou boule de vent, capable de tuer les humains et les autres êtres magiques avec seulement un souffle. Cette attaque est beaucoup plus puissante et mortelle que de créer des rafales.

PrueDeathShax

Le plus tristement célèbre possésseur de ce pouvoir est Shax, l'assassin de la Source, qui a montré cette capacité et a même réussi à tuer Prue avec elle. Sans Léo, Piper aurait également trouvé la mort. Plus tard, Shax a utilisé avec succès ce pouvoir contre Shane, le petit ami de Paige, le faisant tomber dans une bouche d'aération. Il a également tenté de tuer Paige avec ce pouvoir, mais elle a réussi à s'éclipser juste à temps.

Alors qu'elle était la déesse de la Terre, Piper a déclenché un coup de vent en pointant son doigt dans un état de colère et tristesse extrême. L'explosion a été suffisamment puissante pour envoyer Chris voler dans un placard, le faisant tomber inconscient, et détruisant la porte.

Notes et Informations[]

  • Le visuel aérokinétique de l'attaque de Shax change entre la Saison 3 et la Saison 4. Dans la Saison 3 il s'agit d'une explosion de l'air alors que dans la Saison 4 il forme une boule d'air.
  • Il s'agit du seul pouvoir de la série qui a permis de tuer de manière définitive une des Charmed Ones.
  • Dans l'épisode Echec au Roi, la prophétesse révèle à Phoebe qu'elle a une amie qui commande au vent et qui pourrait éloigner les nuages d'orage, sous entendant que ce démon possède aussi le pouvoir de contrôler l'air et à un niveau très élevé puisque ce démon peut agir au niveau planétaire.
Advertisement