Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'Intuition, parfois appelé le sixième sens, se développe chez des personnes qui sont très conscientes de leur environnement. Habituellement, une personne peut sentir quand quelque chose est sur le point d'arriver avant que cela ne se produise. Cela peut être une extension du pouvoir de Prémonition ou une capacité propre au possesseur.

L'Intuition...[]

Elle peut être développée par différentes façons en fonction des aptitudes des possesseurs. Elle peut être naturelle chez certaines personnes mais chez les êtres magiques, elle peut devenir plus importante et même devenir une arme.

Grâce au pouvoir de Prémonition[]

Phoebe Halliwell : Si vous vous concentez, vous devriez être capable de ressentir la prochaine attaque énergétique...
Ronny: Baissez Vous !!!
Phoebe Halliwell : C'était très bien...
- Phoebe apprend à Ronny comment anticiper les attaques énergétiques de Zankou.

Le pouvoir de Prémonition permet à l'utilisateur de voir des événements du passé, présent et futur. Ce pouvoir est dit être hautement souhaitable car il permet souvent à une sorcière de se soustraire de situations dangereuses. Le pouvoir d'Intuition est en quelque sorte un pouvoir dérivé de celui de Prémonition car presque tous les utilisateurs sont capables de repérer et de prévoir les attaques.

Phoebe Halliwell a une grande intuition en raison de son pouvoir de Prémonition. Ses pouvoirs sont intuitifs et légendaires dans les cercles démoniaques. La sorcière est réputée comme étant intuitive et dangereuse tant et si bien que les démons sont réticents à l'attaquer et préfèrent de loin aller s'en prendre à Piper et Paige, qui ont pourtant des pouvoirs actifs bien plus dangereux et mortels que Phoebe mais elle sont moins intuitives et donc moins enclines à anticiper des attaques. Phoebe peut détecter et prédire les attaques démoniaques et a également déclaré qu'elle pouvait ressentir quand un adversaire voulait lancer une boule de feu sur elle.

Phoebe est particulièrement douée pour anticiper les attaques de son adversaire pendant un combat, même par surprise. Par exemple, elle a pu avec succès tuer un démon et immobiliser un autre démon, Lantos, dans un petit ascenseur pendant une attaque surprise par derrière. Lantos a révélé plus tard à la sorcière démoniaque Imara qu'il avait été chanceux d'avoir échappé à Phoebe en faisant allusion à ses facultés intuitives de hauts niveaux. Quand elle s'est retrouvée sourde, Phoebe à pu détecter quand un démon Kazi s'était téléporté juste derrière elle. Phoebe est également sensible aux variations magiques.

Quand Ronny a obtenu les pouvoirs de Phoebe, elle lui a dit que si il se concentrait il devrait être capable de détecter la prochaine boule d'énergie de Zankou. Ronny à ainsi pu esquiver l'attaque avec succès. Cependant, le pouvoir de Prémonition peut également faire ressentir un sentiment de danger, ce qui signifie que Ronny peut ne pas avoir besoin des conseils de Phoebe car il sait intérieurement comment utiliser son pouvoir d'Intuition. Il peut avoir eu un flash psychique de la boule d'énergie à venir sans l'aide de Phoebe.

Phoebe a également utilisé ce pouvoir afin de discerner la vérité dans certaines situations. Elle a été en mesure de détecter la présence d'êtres vivants dans les alentours. Plus particulièrement, Phoebe a été capable de détecter la présence de La Triade et de Dumain à l'école de magie en ressentant l'ambiance démoniaque.

La voyante démoniaque Kyra a également eu une bonne intuition en raison de son pouvoir de prémonition, lui permettant de "voir" les attaques avant qu'elles aient été lancées.

Prescience[]

" Le problème est que ses pouvoirs vont au-delà du physique, Zankou possède le don de prescience, il se déplace au fur et à mesure que nous le poursuivons. "
- Gamma expliquant comment fonctionne le pouvoir de Prescience.

Le pouvoir de Prescience est un don rare. Il est utilisé pour anticiper ce que les autres personnes vont faire simplement en se concentrant sur elles. Il peut également permettre de connaître tous les événements qui se produisent autour de vous, semblables à la Clairvoyance.

Zankou avait une bonne intuition en raison de son pouvoir de Prescience. Son intuition lui a permis d'anticiper les mouvements de ses ennemis. Il a souvent utilisé son pouvoir pour détecter si quelqu'un était autour de lui ou s'apprêtait à venir à lui. Par exemple, il pouvait ressentir à chaque fois que Leo Wyatt venait pour lui. Il a également été en mesure de détecter le moment où les soeurs Halliwell sont venues dans les enfers pour mettre en place une embuscade, quand Kyra était seule au Manoir pour l'éliminer ou lorsque Piper et Phoebe ont échangés leurs pouvoirs pour les attaquer au moment où elles étaient le plus vulnérable.

Instincts Naturels[]

Certains êtres possèdent un sixième sens naturel pour ressentir le danger. Prue a ressentit un frisson quelques secondes avant que Shax n'attaque au manoir. Piper a aussi un fort sentiment d'instinct maternel, comme elle le montre quand elle était capable de ressentir que quelque chose clochait avec Wyatt pendant qu'elle dormait. Il est probable que les autres sœurs partageront cet aspect de l'intuition en devenant mères.

Paige possède également un certain type d'intuition qu'elle a utilisé quand elle a pu sentir que quelque chose allait se produire juste avant que les Titans ne soient libérés. Elle a aussi senti que le petit ami de sa protégée Joanna était mauvais. Il s'est avéré être en réalité le démon Zankou. Elle avait également ressenti des frissons lorsqu'elle été passé devant une maison habitée par le démon Gammill. Elle a également été en mesure de ressentir que Billie et Christy avaient utilisé le pouvoir de L'Ultime Combat.

Notes et Informations[]

  • Les pouvoirs psychiques comme l'Empathie et la Télépathie permettent à l'utilisateur de lire les émotions et les pensées de leurs ennemis leur permettant ainsi de ressentir et éviter les attaques, donnant aux utilisateurs une forme d'intuition.
  • Paige, Wyatt et Phoebe peuvent tous s'attaquer aux mauvaises vibrations dans une zone. Ceci est unique car Phoebe et Wyatt sont plus attirés par le mal, tandis que Paige étant plus volatile qu'un être de lumière ordinaire semble plus en accord avec ses instincts.
  • Prue semble avoir un sens de l'intuition assez développé. Pendant la boucle temporelle créée par Tempus, la journée se répétait en continu. Cependant, Prue a pu sentir que quelque chose n'allait pas et a finalement eu un léger sentiment de déjà-vu. Prue avait ressenti un frisson quelques secondes avant que Shax ne les attaquent, elle et Piper.
Advertisement