Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Le pouvoir d'Intangibilité, également connu sous le nom de déphasage, est la possibilité pour son utilisateur de modifier sa structure moléculaire afin de traverser la matière solide mettant ainsi l'utilisateur à l'abri de nombreuses attaques physiques et magiques. L'utilisateur peut aussi traverser les murs, objets à sa guise. Pour certains êtres magiques, comme les esprits, il s'agit de leur état ​​naturel.

Vue D'Ensemble[]

Paige intangibilite

Le pouvoir d'Intangibilité est la capacité à transformer les molécules de son corps afin de traverser les matières solides ou permettre à des objets ou attaques magiques de traverser son corps sans provoquer de dégâts. Bien que ce pouvoir soit une capacité à part entière, il peut être développé par des êtres magiques par le biais d'autres pouvoirs comme le pouvoir d'Éclipse des Êtres de lumière qui peuvent ainsi démarrer le processus de disparition mais le bloquer à un certain moment pour que les orbes recouvrent leurs corps et le rende immatériel de façon à ce que les attaques magiques et objets en mouvement puisse les traverser de part en part sans causer de dommages.

Exemples d'Utilisations[]

  • Les esprits sont de par nature Intangible de par leur condition.
  • Certains démons comme Masselin peuvent se rendre intangible à volonté afin de traverser les murs et pour absorber ses victimes.
  • Chris a démontré qu'il pouvait accéder à cette capacité grâce à son pouvoir Éclipse lorsque dans l'épisode Faites l'amour pas la guerre de la Saison 6 le démon visqueux s'en est pris à lui. Il a alors débuté son processus d'éclipse qu'il a interrompu pour que Piper puisse utiliser sans risque son pouvoir de Combustion Moléculaire sur le démon qui recouvrait le sorcier.
  • Paige a démontré également qu'elle pouvait atteindre cette capacité vers la fin de la Saison 10 grâce à son pouvoir d'Éclipse et qu'elle pouvait maintenir l'effet d'intangibilité pendant un moment et sur plusieurs personnes en même temps.

Liste des êtres qui utilisent l'Intangibilité[]

Pouvoir d'origine[]

10x17-intangibility

Prue se rend intangible pour entrer au manoir

Grâce à un sort, potion, la poussière magique, etc...[]

État Naturel[]

  • Les Esprits ( Peuvent devenir corporel à volonté pour interagir avec le monde )
  • Les Muses ( Peut être rendu visible et corporel avec un sort et peut-être par choix )
  • L'Ange de la Mort ( Peut devenir corporel par choix )
  • Phantasms
  • Cole Turner ( Dans le vide cosmique )
Advertisement