Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Le pouvoir d'Inhibition Moléculaire est la capacité d'arrêter le mouvement des molécules en leur faisant perdre leur énergie de mouvement en les cristallisant permettant ainsi d'enfermer les objets ou les individus dans de la glace.

Il s'agit d'une forme maléfique et extrême du pouvoir d'Immobilisation Moléculaire qui est apparue lorsque Piper Halliwell a été transformé en mauvaise sorcière grâce à la magie noire de la prêtresse Dantalian, ce qui a modifié son pouvoir.

Exemples[]

  • Piper a gelé l'un de ses organisateurs de mariage qui s'est retrouvé transformé en statue de glace.
  • Piper a gelé la main de Dantalian et l'a brisée avec un bougeoir.
  • Piper a également gelé Léo qui a ensuite été brisé en de très nombreux morceaux après que Phoebe lui ait donné un coup de pied.
  • Piper a gelé le mauvais sorcier Zile qui avait pris l'apparence de Prue Halliwell.

Puissance et Contrôle[]

Les victimes qui se retrouvent gelées deviennent suffisamment fragiles pour pouvoir être brisées en de très nombreux morceaux en un seul coup. Cela tuerait instantanément n'importe quel individu magique ou non. Lorsque l'utilisateur gèle une cible complètement, la cible ne ressent pas de douleur ou de froid et ignore ce qui s'est passé quand elle est libérée. Ce pouvoir peut être utilisé pour torturer les victimes, comme lorsque Piper a gelé la main de Dantalian et l'a brisée, lui causant une forte douleur.

Liste Des Utilisateurs[]

Notes et Informations[]

  • Ce pouvoir est également appelée Stase de glace.
  • Ce pouvoir ne doit pas être confondu avec le pouvoir de Cryokinésie, la capacité de manipuler le froid et la glace avec l'esprit.
  • On ne sait pas ce qui se passerait si un être était gelé sur une longue période. Il est possible que la victime reste gelée, dégivre avec la température ambiante et revienne à son état normal, qu'elle fonde ou qu'elle reste prisonnière tant que la personne qui l'a enfermée le souhaite.
  • Ce pouvoir peut être considérée comme un opposé de l'Acceleration Moleculaire et de la combustion moléculaire. Ces deux capacités peuvent accélérer le mouvement des molécules créant ainsi de la chaleur et le feu alors que l'Inhibition Moléculaire ralentit les molécules et crée de la glace.
  • Ce pouvoir peut être considéré comme une version avancée de l'Immobilisation Moléculaire.
  • Avec ce pouvoir, Piper a pu effectuer un acte de gel sélectif quand elle a gelé la main de Dantalian.
  • Dans l'épisode Le Côté Obscur, l'effet de la "glace" est crée grâce à une feuille de plastique transparente. Cela se voit lorsque le porc se rend près de l'organisatrice de mariage gelée car la feuille de plastique se soulève avec le courant d'air.
  • Dans le Reboot de 2018, Melanie Vera qui possédait le pouvoir de Stase Temporelle dans la Saison 1 développe ce pouvoir suite à la destruction du Livre des ombres en début de saison.
Advertisement