Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Le pouvoir d'Hyper Vitesse, plus généralement connu comme Super Vitesse, est la capacité de se déplacer extrêmement vite, à des vitesses bien plus grande que celles d'êtres ordinaires. Cette capacité peut être réalisée par un pouvoir indépendant ou par d'autres moyens comme le fait de lancer un sort ou par l'utilisation d'un objet enchanté comme la Ceinture D'or de Gaea ou l'Anneau de Penny Halliwell.

Histoire[]

L'Hyper Vitesse est généralement utilisée pour parcourir de longues distances dans un temps très court, ou encore, de courtes distances en un temps encore plus court. Certains êtres peuvent couvrir plusieurs kilomètres en quelques secondes, cependant, les utilisateurs les plus avancés peuvent augmenter leur niveau de vitesse jusqu'à la vitesse de la lumière ou même éventuellement dépasser.

Néanmoins, ils partagent tous une chose en commun : ils sont tous très difficiles à trouver et à combattre, ce qui rend le pouvoir d'Hyper Vitesse très utile lors des combats. Par exemple, nous avons vu des êtres magiques sans pouvoirs ou habiletés offensives pendant des combats les opposant face à de puissants démons tels que Zankou et le chevalier noir. Ces êtres possédant l'Hyper Vitesse ne sont pour autant pas vulnérables et sont difficiles à arrêter ou à éliminer. Sarpédon a également été en mesure de battre et même de tuer Piper et Phoebe Halliwell en utilisant seulement sa vitesse et sa griffe, en dépit d'autres pouvoirs offensifs tels que des boules d'énergie et des boules de feu. Ils peuvent également éviter les attaques comme l'a montré Billie Jenkins lorsqu'elle portait la ceinture d'or de Gaea. Quand elle se battait contre les démons, elle a utilisé son Hyper Vitesse pour esquiver leurs Boule d'Énergie.

L'Hyper Vitesse reste néanmoins un pouvoir très physique, cependant, la plupart des utilisateurs ne semble souffrir d'aucun effets du aux mouvements à grande vitesse et apparemment se sentent peu ou pas fatigués même après l'utilisation de leur capacité même sur de grandes distances. Mitchell Haines est l'exemple de quelqu'un qui n'est pas à l'abri des effets du déplacement à une vitesse surhumaine. Il a montré des signes de fatigue et présentait une respiration saccadée après avoir couru à travers la ville.

Les utilisateur de l'Hyper Vitesse peuvent également étendre leur pouvoir à au moins un autre être, ce qui permet que l'être peut se déplacer avec eux à une vitesse surhumaine sans dommages. Mitchell est un autre exemple : Paige Matthews, son être de lumière, à trompé sa vigilance pour le forcer à utiliser son pouvoir pour la sauver après avoir mis en scène un accident de voiture devant le garage de Mitchell.

Dans un usage offensif, ce pouvoir peut également être utilisé pour augmenter la force des attaques physiques car avec une grande vitesse, cette dernière augmente automatiquement l'élan de l'attaque, comme Elkin a fait pour attaquer Paige.

Liste des Utilisateurs de l'Hyper Vitesse[]

Pouvoir Originel
  • Elkin
  • Burke
  • Troll
  • Dwarf
  • Gremlin
  • Leprechaun
  • Les Anges Gardiens
  • Mitchell Haines
  • Démon Rat
  • Manticore
  • Démon de la Celerité
  • Demon Reptilien
  • Démon Krychek
  • La Source
Avec l'aide d'une formule, artefact, vol,...
  • Piper Halliwell (Après le sort de réveil et l'anneau de Penny)
  • L'Agresseur
  • Charmed Ones en Superheroines
  • Billie Jenkins (avec la ceinture dorée de Gaea)

Notes et Informations[]

  • Piper a reçu ce pouvoir après que Prue et Phoebe aient récité le Sort d'éveil au cours de l'épisode Le Fruit Défendu dans la Saison 2. Ce pouvoir était la conséquence de l'utilisation de cette formule pour un gain personnel alors que Prue et Phoebe ne pouvaient dormir.
  • Divers membres de la communauté magique possèdent ce pouvoir.
  • Dans de nombreux cas, les Charmed Ones ont gagné une vitesse accrue lors de l'utilisation de sorts ou en raison d'une transformation magique, mais généralement seulement pour une courte période de temps.
  • La Bague de Penny peut donner au porteur le pouvoir de se déplacer à grande vitesse en fonction de leur vision de la femme au foyer.
  • Toute personne qui porte La Ceinture de Gaea aura la possibilité de se déplacer à grande vitesse.
  • Il est montré dans l'épisode Les Protectrices que les êtres possédant le pouvoir d'Hyper-vitesse peuvent résister aux effets de l'Immobilisation Moléculaire donnant l'impression que le pouvoir de Décélération Moléculaire a été utilisé contre eux.
Advertisement