FANDOM

Heremus fait partie de la race des Anciens, une race de démons très ancienne disparue depuis fort longtemps. Son cadavre forme ce qui s'appelle Les limbes démoniaques, la dimension où sont envoyées les essences de tous les démons vaincus.

Histoire

Tyler Michaels

Lorsque Tyler Michaels, Henry Mitchell et Coop se sont rendus dans les limbes démoniaques pour récupérer le fragment d'âme de Benjamin Turner, l'essence d'Heremus a détecté la présence d'un Archai et a vaporisé Tyler avec son sang. Bien que Tyler semblait indemne de prime abord, il a été révélé plus tard que les êtres maléfiques vaincus ont pu retourner sur terre en possédant Tyler.

Pour en savoir plus sur ce qui provoque le retour des êtres maléfiques, Prue a effectué un sort avec Kyra et Benjamin, ressuscité, et elle a découvert l'influence d'Heremus. Pendant un combat entre les Charmed Ones et Tuatha, Prue s'est projetée astralement dans la sorcière maléfique et a fait face à Heremus. Elle essaya de libérer Tyler de l'emprise du démon bien qu'Heremus l'ait attrapée, provoquant une explosion qui a vaincu Tuatha.

Prue Halliwell

Heremus-prue

Heremus n'a pas été détruit dans l'explosion qui a détruit Tuatha comme le pensait les Charmed Ones mais a fusionné avec Prue et le Tout. Au fil du temps, la personnalité de Prue s'est obscurcit et elle a finit par se retourner contre sa famille, cherchant à ressusciter tous les Anciens. Elle est allée à l'Académie Knox pour rencontrer Dominus et a infecté tous les étudiants avec les graines des Anciens.

Après un combat avec ses sœurs, Prue a été temporairement banni par Tyler dans un autre royaume. Les sœurs et le Tribunal ont essayé de trouver un moyen de mettre fin à la menace, bien que Prue se soit libérée ce qui a entraîné la mort du Tribunal. Elle a ensuite emmené Tyler et les autres prisonniers à Salem où elle avait l'intention d'effectuer le rituel pour ressusciter les Anciens. Avec Prue devenant une Charmed One encore une fois et avec l'aide de Phoebe, Prue a été en mesure de lutter temporairement contre le contrôle d'Heremus pour permettre à Piper de la poignarder avec L'Athamé Antique pour l'arrêter.

Pouvoirs et Capacités

Bien que supposant avoir les mêmes pouvoirs que le reste des Anciens, Heremus a montré des aptitudes différentes, principalement la capacité de servir de lien entre la Terre et les limbes démoniaques pour faire revenir les ennemis vaincus. Sa fusion avec Prue lui a donné un accès temporaire à toute la magie du Tout.

Ses Pouvoirs

  • Possession : La capacité de prendre le contrôle du corps d'un autre être.
  • Emprisonnement d'Âme : La capacité de contenir les âmes des morts. Le cadavre d'Heremus abrite les âmes des ennemis vaincus, à savoir les mauvaises sorcières et les démons.

Pouvoirs temporaires

  • Le Tout : Après avoir fusionné avec Prue Halliwell, Heremus avait accès au Tout et à ses pouvoirs illimités.

Apparitions

Heremus est apparu dans un total de 5 tomes au cours de la série.

Saison 10

Stream the best stories.

Get Disney+