FANDOM

La capacité de Haute Résistance est la capacité de résister aux attaques d'armes ou magiques des autres êtres magiques. Ce trait permet aux utilisateurs de survivre aux attaques qui sont normalement mortelles. Elle accorde également la protection des utilisateurs contre leurs propres pouvoirs si jamais ils étaient retournés contre eux.

Cette capacité n'est pas aussi puissante que l'Immunité ou l'Invincibilité. Les démons ou sorciers, sorcières ou tout êtres magiques possédant cette capacité peuvent toujours être vaincus. C'est une capacité que seuls les puissants êtres magiques ou démons de niveaux supérieurs possèdent.

Descriptif

Pour que cette capacité soit vraiment efficace il faut que l'utilisateur possède de grands pouvoirs. Sa capacité à survivre aux différentes attaques et pouvoirs magiques est liée à son niveau de puissance.

Certains démons sont naturellement résistants aux pouvoirs des sorcières alors que d'autres pourront acquérir cette capacité s'ils parviennent à acquérir certains pouvoirs ou la magie d'un sorcier de niveau supérieur. Mais ils peuvent encore être touchés par une attaque directe mais ils ne seront pas blessés autant qu'ils le devraient. Cette capacité est également possédée par le démon Sirk, un hybride humain-démon, qui est devenu plus puissant à chaque fois qu'il a tuait un de ses parents mortels, parce que pour chaque personne tuée, il acquérait de nouveaux pouvoirs.

Cependant, des sorcières puissantes comme les soeurs Halliwell peuvent dépasser cette résistance et vaincre les démons qui possèdent cette capacité parce qu'ils ne sont pas à l'abri des potions fabriqués à partir de leur propre chair. Ils ne sont pas non plus à l'abri de mourir en étant poignardé par un athamé ou par des pouvoirs de plus haut niveau comme le pouvoir des 3. Certaines sorcières et Tsiganes peuvent également posséder cette résistance, dont le niveau dépend de leurs niveaux de magie, leur permettant de survivre aux attaques mortelles comme les pouvoirs ou armes magiques. Un exemple notable est le cas des soeurs Halliwell : chaque soeur possède cette capacité. Cependant, quand elles se rencontrent, elles forment le Pouvoir des Trois qui leur permet de résister aux attaques, même les plus puissantes, mais ne les rend pas invincibles.

Néanmoins, Phoebe possède une version beaucoup plus forte de cette capacité par rapport à ses sœurs en raison de son pouvoir d'empathie. Grâce à l'empathie, elle a une résistance exceptionnelle aux pouvoirs qu'elle peut canaliser. Quand elle se battait contre Piper à Valhalla, elle était capable de résister au pouvoir télékinésique de Piper. En fait, ce pouvoir n'avait presque aucun effet sur ​​elle (sauf le fait de la faire sursauter) contrairement à Paige, que Piper à projeter d'un seul geste de la main.

Les hybrides magiques comme les êtres de lumières-sorcières et Cupidon-Sorcières auront également ce trait naturellement, du fait qu'ils sont nés d'une union de deux espèces magiques et possèderont les aspects magiques des deux espèces.

Il convient de noter que ce trait ne peut pas être absorbé par Le Néant, comme en témoigne le combat des sœurs contre La Source lorsque cette dernière s'en prend à Piper et que la sorcière bien que blessée survie à la boule de feu du démon.

Comme indiqué précédemment, cette caractéristique est directement relié à la puissance d'un être. Par conséquent, si l'utilisateur est affaiblie, sa résistance diminue de façon similaire. Par exemple, la source a été capable de résister à plusieurs boules de feu bien que ses pouvoirs aient été volé par le néant. Toutefois, lorsque la source a enlevé Piper et utilisé ses pouvoirs pour pervertir l'esprit de la sorcière, le démon a été blessé par une seule boule d'énergie lancée par Cole Turner car la source s'était affaiblie de façon significative.

Liste des utilisateurs

Démons de niveau supérieur

  • La Source
  • Zankou
  • Manticores
  • Furies
  • Balthazar

Les sorcières et sorciers de niveaux supérieurs

D'autres êtres de niveaux supérieurs

  • Les Fondateurs
  • Cupidons
  • Être des ténèbres
  • Valkyries
  • Être de lumières
  • Gardienne de l'Urne

Voir également

Stream the best stories.

Get Disney+