Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Hécate est désignée comme étant la "Reine des enfers". C'est le premier démon de niveau supérieur affronté par les sœurs Halliwell.

À la recherche d'un père pour l'enfant du mal[]

D'après les recherches des sœurs Halliwell, Hécate est un puissant démon, assimilé "Reine des enfers", qui vient sur terre tous les deux cent ans afin d'être fécondé par un homme humain et ainsi pouvoir donner naissance à un puissant enfant du mal. Le choix d'un humain découle de la volonté d'Hécate d'amener sur terre un démon à apparence humaine, et son choix constant d'une famille riche et puissante fait certainement partie d'un plan selon lequel plus la famille dans laquelle l'enfant grandira sera influente, plus le mal qu'il pourra répandre sera important.

Apparition dans l'histoire[]

Suivant son plan habituel, Hécate jette un sort à un jeune homme de bonne famille, Elliott Spencer, afin qu'il ne lui oppose pas de résistance, et qu'elle puisse l'épouser et être fécondé. Néanmoins, celui-ci était promis à une autre femme, Allison Michaels. Celle-ci se retrouve donc évincée, y compris par la propre mère d'Elliott, puisque celle-ci est en grande partie responsable de la situation, car elle a conclu un pacte vingt ans auparavant avec Hécate, celle-ci conférant la puissance et la richesse à la famille Spencer en échange de la garantie de épouser le fils un jour.

Des goûts culinaires particuliers, même pour un démon...[]

Une scène de l'épisode où apparait Hécate est à la fois très amusante dans le morbide, et inhabituelle pour la série. Hécate, la veille du mariage, fête son enterrement de vie de "jeune fille" avec ses demoiselles d'honneur (toutes des démones), et reçoit la visite d'un faux livreur de pizza, vrai strip-teaseur. Celui-ci est très rapidement tué, puis il est suggéré qu'il est dévoré par toutes ces démones affamées. La question de la façon dont se nourrissent les purs démons n'est pratiquement jamais abordé dans la série, mais au vu de cette scène, on voit que certains types de démons n'ont aucun complexe à se nourrir de chair humaine.

Résolution[]

Hécate est très facilement vaincu par les trois sœurs, mais à vrai dire il serait très facile de la vaincre pour n'importe qui possède le bon objet. Très vite consciente que quelque chose cloche chez les Spencer étant donné que c'est elle qui organise le mariage, Piper, accompagnée de ses sœurs, se retrouvera au final en possession d'une dague puissante et magique datant du XIVe siècle, forgée pour un Ordre très puissant et ancien dont la mission est de détruire Hécate, et dont l'un des représentants, un prêtre, est tué par les démones au cours de l'épisode. Au moment crucial, la dague est orientée vers Hécate et ses sous-fifres, et celles-ci sont toutes absorbées à l'intérieur de l'arme.

L'épouse... de la Source ?[]

Le cas d'Hécate pose question. Elle se proclame Reine des enfers, hors, l'entité qui règne sur les enfers est la Source. Est-elle son épouse, selon les rites de la magie noire ? Ce n'est pas impossible, mais dans la mesure où Hécate cherche la fécondation à travers le mariage avec un être humain, est-il possible de cumuler les deux sans que l'un défasse l'autre ? Un autre élément pose question, il s'agit de la puissance de la démone. Hécate possède une force surhumaine, peut vraisemblablement influencer le temps météorologique, mais ne semble pas posséder d'autres pouvoirs offensifs. C'est peu, surtout pour une reine des enfers. On peut raisonnablement penser que ce titre est un peu usurpé.

L'amie de la prophétesse ?[]

Dans la saison 1, lors de son unique apparition, Hécate, furieuse de voir le mariage empêché par les sœurs Halliwell, déclenche une tempête (acte qui n'est pas très utile d'ailleurs). Lors de la saison 4, quand Phoebe Halliwell sera elle-même temporairement une reine des enfers, elle se plaindra à la prophétesse du bruit du tonnerre et lui demandera si elle ne peut arranger ça. La prophétesse lui répond que c'est impossible, qu'elle a une amie qui commande au vent, mais que celle-ci est actuellement en voyage. On peut faire un rapprochement amusant avec Hécate, qui est peut-être l'amie en question, puisqu'elle même contrôle le vent, qu'elle a sûrement déjà eu des contacts avec la prophétesse, et que donc, dans ce cas, le voyage en question s'apparente plutôt à un long séjour forcé à l'intérieur d'une dague magique...

Advertisement