Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Le pouvoir de Guérison est la possibilité de rendre à un individu sa pleine santé ou de restaurer un objet à son état normal. L'élément déclencheur de ce pouvoir est l'amour.

Vue d'Ensemble[]

Ce pouvoir est essentiellement possédé par Les Êtres de Lumière et Les Fondateurs. Lorsque ces derniers utilisent ce pouvoir, une lumière chaude et dorée brille de leurs mains quand ils guérissent les blessures et les plaies de leurs protégés. Ils réparent aussi par la même occasion les vêtements déchirés autour de la plaie. Cette capacité a également été utilisée pour réparer des objets comme par exemple, lorsque Léo utilise ce pouvoir sur certains tuyaux de plomberie ou sur le panneau rétroéclairé du P3. Ce pouvoir à également la capacité de contrecarrer et éliminer les poisons. La Guérison guérit aussi les maladies virulentes (rhumes, grippes, fièvre d'oriya).

Il y a des exceptions liés à ce pouvoir. Ainsi Les Êtres de Lumière sont dans l'incapacité de guérir les blessures auto-infligées telles que l'ivresse. Il leur est aussi impossible de guérir des démons, même si Leo Wyatt a été autrefois capable de guérir Cole Turner en mettant l'accent sur ​​la guérison de la moitié humaine de Cole en étant aidé par Paige Matthews. Il est également impossible de guérir les animaux ou les morts, ce qui reviendrait à les ressusciter. Les Êtres de Lumière sont seulement autorisés à guérir les blessures physiques causées ou infligées par le mal. Si ils guérissent quelqu'un sans l'autorisation des fondateurs, les êtres de lumières peuvent être punis et le châtiment infligé peut aller jusqu'à leur faire perdre leurs ailes, ce qui revient à dire qu'ils perdent leurs pouvoirs et redeviennent ainsi humains, comme lorsque Léo à soigné Piper Halliwell lorsqu'elle avait contracté la fièvre d'Oriya dans l'épisode Le Fruit Défendu.

Alors que Leo Wyatt a montré la capacité de s'auto-guérir si son corps subit des blessures qui serait fatales pour un être humain, comme lorsqu'il a été poignardé avec un couteau de boucher dans l'épisode Compagnons d'armes, cette capacité de Régénération ne s'étend pas à des blessures liées à la magie comme avec le poison des êtres des ténèbres où un autre être de lumière doit intervenir pour soigner celui qui est blessé.

Paige Matthews, étant une Hybrides Sorcier(e)s - Etres de Lumières, ne possédait pas le pouvoir de guérison dés le départ. Il lui sera confié qu'après plusieurs années de combats et d'entraînements, jusqu'à ce qu'elle admette son amour pour son futur mari Henry Mitchell lors d'un vol de banque, au cours de l'épisode Hold-up. Avant de posséder ce pouvoir elle est parvenue à canaliser sa future capacité de guérison grâce à Leo à plusieurs reprises pour soigner Cole et Léo lui-même.

Liste des utilisateurs[]

Êtres Angéliques[]

Hybrides Sorcier(e)s - Etres de Lumières[]

Notes et Informations[]

  • Dans les saisons précédentes, une ampoule était utilisé pour simuler la lumière de guérison. L'ampoule était attachée à la paume de la main de l'acteur et le fil (qui était caché dans la manche) été relié à une boîte de faible ampérage dans les poches arrières du pantalon de l'acteur ou une veste. Pour certains plans, la lumière a été ajouté par ordinateur. La guérison de Paige dans la Saison 8 a été faite par ordinateur.
  • La règle selon laquelle les Êtres de lumières ne sont pas autorisés à guérir certaines blessures est souvent négligée dans les dernières saisons. Un exemple notable dans l'épisode L'énergie du désir où Leo propose de guérir une petite coupure sur le doigt de Piper doigt et une légère fièvre de Wyatt.
  • Bien qu'il soit indiqué à plusieurs reprises qu'il est impossible de guérir les morts, il y a de nombreuses occasions où la guérison a permis de ressusciter une personne alors qu'elle était déjà en train de s'élever, ce qui laisse penser qu'une personne n'est pas considérée comme «morte» tant que son esprit n'a pas franchi la porte de l'au-delà.
  • Shannen Doherty a déclaré que c'est le pouvoir qu'elle choisirait si elle pouvait en avoir un.
  • Les sorciers et sorcières peuvent faire des potions qui accélèrent la guérison comme l'afait Janna pour Phoebe et Richard pour Paige.
Advertisement