Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki
Gabriel 2
Gabriel Staler
Information Biographique
Titre Seigneur de guerre
Niveau Inconnu
Mort 1999, au Manoir Halliwell
Description Physique
Catégorie Être maléfique se réincarnant
Genre Masculin
Caractéristiques Magique
Pouvoirs Actif Appel
Artéfact Magique Epée de cristal
Pouvoir de l'épée
Pouvoirs Passif Immunité aux armes des hommes
Affiliation
Résidence Grande maison de famille
Loyauté Sa soeur
Information Personnage
Première Apparition Clones en série
Dernière Apparition Clones en série
Interprété(e) par Alex McArthur

Gabriel Statler fait partie du clan des seigneurs de la Guerre, des guerriers capables de se réincarner à travers les âges afin de déclencher des conflits sur la planète.

Du déshonneur au XIXe siècle...[]

Le seigneur de la Guerre Gabriel Statler a croisé la route d'une ancêtre des soeurs Halliwell, Brianna Bowen, durant la guerre de Crimée. Celui-ci ne faisait pratiquement qu'un avec son arme, une puissante épée de cristal, capable de tuer, d'absorber les âmes, les instincts et les pouvoirs et immunisant son porteur contre les armes des hommes. Cette arme redoutable était d'autant plus difficile à contrer que Gabriel et elle sont pratiquement comme une seule et même personne et qu'il est donc très difficile, même par la magie, de le séparer de son attribut. Néanmoins, Brianna, en tant que puissante télékinésiste, fut capable avec ses mains de séparer Gabriel de son épée et a expédié celle-ci à des centaines de kilomètres. Gabriel tomba en disgrâce, couvert de honte, et perdit ses pouvoirs.

... à la quête de revanche au XXe siècle[]

S'étant réincarné au XXe siècle, et ayant remis la main sur son épée de cristal, Gabriel ne pense qu'à la vengeance et à retrouver son honneur et ses pleines capacités. Il commence son périple en tuant un boxeur sans pitié afin de lui dérober, via l'épée, son instinct de tueur. La deuxième étape, la plus importante, est de voler le pouvoir d'une sorcière première née, qu'on dit être les plus puissantes des magiciennes. Son choix se porte tout naturellement sur Prue, la plus puissante sorcière première née de son époque, et même de l'histoire, ce qui lui permettra de faire d'une pierre deux coups : récupérer le pouvoir dont il a besoin et se venger de la sorcière qui l'a humilié en s'attaquant à une de ses descendantes. Sa sœur, Helena Statler, l'aidera dans sa tâche, en approchant Prue pour des raisons professionnelles et tenter de la piéger.

Vaincu par son meilleur atout[]

Phoebe cogne Gabriel

Gabriel s'y reprendra à plusieurs fois pour tenter de tuer Prue Halliwell. Après avoir échoué une première fois, parce qu'il n'aura pas envisagé la possibilité que Prue puisse contrôler ses pouvoirs différemment de son ancêtre, il sera ensuite confronté par deux fois à des clones de la sorcière, ceux-ci ayant été appelés en renfort par un sortilège de multiplication de force.

Mort de gabriel

Après la mort des clones et après avoir sacrifié sa sœur Helena sans aucune hésitation, Gabriel se confrontera au pouvoir des Trois, face auquel il échouera, vaincu par sa propre épée magique, puisque les sorcières feront en sorte de la lui renvoyer sans qu'il puisse l'intercepter car les trois soeurs ont compris grâce à Phoebe Halliwell que si le seigneur de la Guerre est immunisé contre les armes des hommes, il ne l'est absolument pas contre sa propre arme.

Pouvoirs et capacités[]

Pouvoir Actif

  • Appel : Gabriel peut lancer son épée et utiliser son esprit pour la faire revenir dans ses mains.

Grâce à L'épée de cristal

  • Absorber les pouvoirs : La capacité de voler les pouvoirs des êtres magiques après les avoir tué avec son épée de cristal.
  • Absorber les âmes : La capacité d'absorber les âmes des êtres qu'il a tué avec son épée de cristal.
  • Immunité : En possession de son épée de cristal, Gabriel est immunisé contre les armes des hommes.

Apparition[]

Gabriel Statler est apparu dans un total de 1 épisode tout au long de la série.

Saison 1

Clones en Série

Advertisement