Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

J'ai peut-être une formule pour rompre les liens...

- Phoebe Halliwell, cherchant dans le livre un moyen de briser le pacte scellé avec Nicholas.

1x17 remonter le temps

Contexte[]

En 1999, le sorcier Nicholas attaque les trois soeurs. A leur grande surprise, leurs pouvoirs sont inefficaces contre lui. En effet, une vingtaine d'années auparavant, le sorcier a contraint Patty Halliwell a bénir sa bague, l'immunisant de fait contre les pouvoirs des Charmed Ones.

In extremis, Phoebe trouve dans le grimoire une formule de rupture de pacte et la récite.

Ce pacte qui n'aurait pas dû être conclu

Permets nous de le rendre nul et non avenu

Et permets nous de nous retrouver

A l'époque où tout a commencé.

Application[]

Comme bien souvent dans la série, le sortilège ne fait pas (ou ne défait pas en l'occurence) les choses "comme par magie". Il s'agit d'une application indirecte. Le sort provoque en réalité un voyage dans le temps, précisément à l'époque où le pacte a été scellé (ou le lien créé) afin d'empêcher sa concrétisation. Dans le cas présent, la formule envoie directement les soeurs dans les années 1970, quelques heures avant que la bague de Nicholas soit bénie.

Notes[]

  • Il est probable que la formule pour briser un lien ait été écrite par Penny ou Patty, justement pour permettre aux soeurs Halliwell d'avoir un moyen de défense le jour où Nicholas les attaquerait.
  • La formule est rédigée au pluriel, vraisemblablement conçue pour le pouvoir des Trois.
Advertisement