Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

" Je ne protège pas mon corps, je protège mes pouvoirs. J'ai senti que quelqu'un essayait d'envahir mon esprit et de les utiliser pour lui-même. "
Enola à Phoebe.

Enola est une Chamane qui a étudié à l'école de magie au début des années 2000. Elle y a appris à faire la Potion de la quête des visions, qu'elle a ensuite enseignée à Phoebe Halliwell, après qu'elle ait elle-même suivi la Quête, et a obtenu son diplôme peu de temps après.

Histoire[]

Le Cavalier Sans Tête[]

En 2004, Zachary, un des camarades de classe d'Enola a décidé de s'en prendre à l'Ecole de magie afin de la faire fermer pour rentrer chez lui. Zachary a alors invoquer Le Cavalier sans tête pour attaquer les enseignants. À cette époque, Enola a senti que quelqu'un essayait d'envahir son esprit afin de s'emparer de ses pouvoirs et les utiliser pour lui-même. Afin de se protéger, Enola s'est cachée dans une grotte près de la Grande Salle pour protéger ses pouvoirs.

Enola en loup

Depuis sa cachette, Enola a ressenti la présence de Phoebe Halliwell dans l'école et l'a attirée à elle sous la forme d'un loup. De nouveau humaine, Enola expliqua à Phoebe que ses pouvoirs étaient bloqués du fait de son interrogation sur son avenir. Pour résoudre ce problème, elle l'emmena dans une Quête des visions qui résolut son problème et lui permit de révéler que Zachary était responsable de l'apparition du Cavalier.

Obtention de son diplôme[]

Par la suite, Enola a terminé ses études à l'école de magie et a obtenu son diplôme, bien qu'elle ait décidé d'enseigner la Quête des visions à Phoebe Halliwell avant de partir. Par la suite, Phoebe a utilisé ces connaissances pour aider Leo Wyatt afin de l'aider à faire la quête des visions l'année suivante lorsqu'il était la proie des Avatars. Comme elle était diplômée, Enola n'était pas présente lorsque les démons ont pris le contrôle de l'Ecole de magie.

Pouvoirs et Capacités[]

Pouvoirs de base[]

Pouvoirs Actifs[]

  • Illusion : La capacité à projeter des illusions qui altèrent la perception des autres.
  • Télépathie : La capacité à lire dans les pensées des autres et à communiquer mentalement avec les êtres magiques ou non.
  • Détection : La capacité à détecter et à localiser d'autres êtres.

Notes et Informations[]

  • Le nom d'Enola signifie en VO "Seule" lorsqu'il est épelé à l'envers (Alone), ce qui est une référence au fait qu'elle préfère être seule.
  • Elle est la première et la seule chamane à apparaître dans la série.

Apparition[]

  • Enola est apparu dans un total de 1 épisode tout au long de la série.
Saison 6
Le Cavalier Sans Tête
Advertisement