Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'Enchanteresse Maléfique était une puissante sorcière possiblement née avant Melinda Warren. Elle et Melinda sont peut-être des parentes éloignées.

Elle a tenté de forcer un prince à tomber amoureux d'elle. Elle comptait tomber enceinte, tuer le prince puis par cet enfant diriger le royaume.

Histoire détaillée[]

L'Enchanteresse est une puissante sorcière qui n'a appris que tardivement à se servir de sa magie. On ignore quand elle s'est tournée vers les forces du mal mais on sait qu'elle a guetté pendant des années les étoiles en l'attente du signe qui lui permettrait de soumettre la volonté de son prince.

Lorsque le prince dans les étoiles est apparu dans le ciel, elle a fait enfermé Lady Juliana, fiancée et aimée du prince. Puis alors qu'il l'a menaçait de son épée elle à envouté le prince à l'aide d'un mélange d'herbe et une incantation:

Que nous soyons unis mon prince et moi par ce pouvoir.

Qu'il se mette à genoux et célèbre ma gloire.

J'en appelle à mon être aimé, que son amour daigne faire de moi sa tendre mariée.

Quelques mois plus tard l'enchanteresse mis au monde un fils. N'ayant plus besoin du prince elle le tua et régna sur le royaume pour l'éternité (où du moins une boucle temporelle).

Sa réincarnation Paige Matthews changea le destin de l'Enchanteresse créant ainsi sa propre existence. Paige convoqua accidentellement le prince dans son temps avant qu'il n'ait pu mettre l'enchanteresse enceinte. Paige utilisa la même formule qu'utilisait son incarnation précédente.

L'Enchanteresse utilisa l'une des mèches de cheveux de Lady Juliana pour créer la potion lui permettant de retrouver le prince.

Il est inconnu si à l'instar de Paige l'Enchanteresse a eu recours à une formule pour ouvrir un portail vers le Futur et le grenier dans lequel son prince est entré.

C'est en arrivant que l'Enchanteresse découvre sa ressemblance avec Paige Matthews. Elle attaque les sœurs mais ne les blessent pas. Ce n'est que plus tard dans sa quête qu'elle réalise pourquoi plusieurs personnes l'ont appelés Paige. Elle est intéressée par l'idée de découvrir sa réincarnation. Cependant quand elle réalise que Paige est une bonne sorcière elle est déçue et manque de la tuer avant d'entrer dans l'appartement de Paige où se trouve le prince.

L'enchanteresse semble plus puissante que les deux sœurs qui ne veulent pas la tuer par peur des répercutions sur leur sœur. L'enchanteresse ne les blessent pas mais les repoussent efficacement. Sans réciter de formule elle rouvre le portail les conduisant le prince et elle à leur époque.

Soit elle soit le prince sur ses ordres fait enfermer Piper et Phoebe qui les ont suivis pour empêcher l'Enchanteresse de mettre au monde un héritier.

L'Enchanteresse et le prince sont à nouveau interrompus par Paige. Un duel de magie s'engage entre les deux sorcières usant des mêmes pouvoirs. Lorsque Leo revient il est accompagné de Piper, Phoebe et de Juliana. Aidées de la potion de Piper les sœurs privent l'Enchanteresse de ses pouvoirs puis repartent.

L'envoutement du prince étant brisé par un baiser de Juliana. Il est probable que l'Enchanteresse a par la suite soit été enfermée soit tuée.

Paige étant la réincarnation de l'Enchanteresse celle-ci est morte entre sa défaite contre les sœurs et la naissance de Paige.

Pouvoirs connus[]

L'Enchanteresse pouvait faire apparaitre les éléments à partir des paumes de ses mains.

Elle a été montrée à plusieurs reprise faire apparaitre de la vapeur. Elle a également été montrée faire apparaitre des éclairs rougeâtre. En supposant que les flammes environnantes ne soient pas une conséquence de ses éclairs elle peut aussi en faire apparaitre.

Bien que cela ne soit pas marqué dans le livre, où du moins pas lu par les sœurs, il est possible que l'Enchanteresse pouvait ouvrir des portails temporels sans incantation. De nombreux êtres des deux camps possédant la capacité de se téléporter sa faculté d'ouvrir des portes aurait pu être confondues. Ce pouvoir la rapprocherait d'ailleurs du pouvoir d'éclipse de Paige.

La couleur de ses pouvoirs est une référence à son alignement magique. Lorsque Paige l'a affrontée armée des mêmes pouvoirs ses éclairs étaient verts.

Lien avec les Warren[]

Si le lien entre l'Enchanteresse Maléfique et la lignée de Melinda est incertain il est existant:

Le sortilège utilisé par l'Enchanteresse pour envouter son prince était écrit dans le Livre des Ombres, si l'Enchanteresse ne l'a pas écrit elle-même une Warren l'a fait. Soit la Warren en question possédait un pouvoir divinatoire plus précis que Phoebe soit l'Enchanteresse et la Warren étaient liées.

Trivia[]

  • L'Enchanteresse Maléfique n'était pas une Warren. (source trivia)
Advertisement