Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki
Curtis Williamson
Dr. Curtis Williamson
Description
Espèce Mortel
Genre Masculin
Couleur de Cheveux Brun
Couleur des Yeux Bleu
Naissance Fin 1960 - Début 1970
Décès 2000, San Fransisco
Métier Spécialiste des maladies infectieuses
Famille Eddie Williamson (soeur)
Relation(s) Amoureuse(s) Célibataire
Première Apparition Le Fruit Défendu
Dernière Apparition Médecine Occulte
Interprète(s) Matthew Glave
Informations Magiques
Pouvoirs de base Obtenus
Pouvoirs Actifs Obtenus
Pouvoirs Passifs Obtenus
Durée

Le Dr. Curtis Williamson était le spécialiste des maladies infectieuses assigné à Piper Halliwell quand elle a contracté la fièvre d'Oroya. Le Dr Williamson fait parti des innocents que les sœurs ont perdus au cours de leur bataille contre le mal et sa mort a grandement affecté Piper.

Histoire[]

Le Fruit Défendu[]

Le Dr Williamson ne croyait aux guérisons miraculeuses et a dit à Phoebe et à Prue que Piper ne survivrait pas si elle ne sortait pas du coma dans lequel elle était tombée. Il a été surpris lorsque Piper a survécu sans aucune explication médicale et croyait que le secret pour sauver d'autres personnes atteintes de la même maladie résidait dans le sang des 3 soeurs, bien que ce soit en réalité un sort qui a causé la propagation de la maladie dans tout l'hôpital. Lorsque Piper retombe soudainement gravement malade, meurt et revient finalement à la vie, le Dr Williamson se retrouve avec encore plus de questions.

Médecine Occulte[]

Décidé à trouver des réponses, le Dr Williamson envoie des lettres à Piper pendant des mois et va même jusqu'à l'appeler pour lui demander de venir à l'hôpital pour de nouvelles analyses sanguines, bien qu'elle refuse parce qu'il n'y a pas d'explications médicales à sa guérison.

Dans le cadre d'expériences, le Dr. Williamson injecte le sang des soeurs Halliwell dans trois singes, qu'il nomme d'après le nom des soeurs dont il injecte le sang, leur faisant développer sans le savoir les pouvoirs actifs des sorcières. Bien que son superviseur lui demande et lui ordonne d'arrêter son projet, le Dr Williamson n'écoute pas et le "singe Prue" lui injecte le sang des 3 sœurs lorsqu'il essaie d'injecter le sang des trois sœurs en lui.

Malheureusement, comme les mortels ne sont pas censés bénéficier de la magie, les pouvoirs des sœurs ont lentement rendu le Dr Williamson fou du fait que son corps contenait les puissants pouvoirs de trois individus. Williamson commence alors à récolter des organes de criminels libérés de la prison pour des vices de forme, sauvant de nombreux patients, y compris sa sœur dans le coma attendant une greffe de rein. Ses premières victimes, il les a recousues, mais au fur et à mesure que sa folie grandissait, il les a laissées mourir. Les sœurs ont tenté de le ramener à la raison pour qu'il accepte de prendre la potion qui leur permettrait de le libérer de leurs pouvoirs, mais il a refusé. Quand il a essayé de les tuer, les sœurs ont été obligées de le tuer en cas de légitime défense.

Vie de famille[]

Le Dr Williamson avait une sœur gravement malade et un beau-frère avec un problème cardiaque. Il ne s'est jamais marié parce qu'il a consacré toute sa vie à aider les personnes ayant besoin de soins médicaux.

Pouvoirs et Capacités[]

En s'injectant le sang des 3 soeurs, le Dr. Williamson a développé leurs pouvoirs.

Pouvoirs de base[]

  • Incantation : La capacité de lancer des sorts et d'effectuer des rituels.
  • Création de Potions : La capacité de préparer des potions magiques.
  • Localisation : La capacité de localiser un autre être ou un objet grâce à un cristal et une carte.
  • Médiumnité : La capacité de voir et de communier avec les esprits des morts.

Pouvoirs Actifs[]

  • Télékinesie : La capacité de déplacer les objets et les êtres avec l'esprit.
  • Immobilisation Moléculaire : La capacité de ralentir le mouvement des molécules au point que le temps semble être arrêté.
  • Prémonition : La capacité de voir et de vivre des événements du passé, du présent et du futur.
  • Projection Astrale : La capacité de projeter sa conscience en dehors de son corps dans une forme solide.

Autres Pouvoirs[]

  • Haute Résistance : La capacité d'être très résistant aux dommages physiques et magiques.
  • Adaptation : La capacité à résister et de combattre les effets des pouvoirs de type moléculaires.
  • Le Pouvoir des Trois : Le pouvoir collectif qui a renforcé les siens.
  • Transformation de la voix : La capacité de manipuler l'intensité de sa voix. Le Dr Williamson était sous l'influence du pouvoir de trois.

Notes et Remarques[]

  • Le Dr Williamson, bien que mortel, est le seul être humain, autre que Melinda Warren, qui est représenté comme possédant les trois pouvoirs prophétiques des Charmed Ones en même temps.
  • Le nom Curtis Williamson apparaît sur l'arbre généalogique Halliwell dans l'épisode Soeur contre soeurs. Cela pourrait signifier qu'il a partagé certains ancêtres avec les soeurs, bien qu'il s'agisse plus probablement d'une coïncidence, car l'accessoire de l'arbre généalogique consiste en une pléthore d'incohérences et d'erreurs.
  • Les deux épisodes dans lesquels apparait le Dr Williamson sont les deux seuls épisodes de la série qui présentent une chanson du groupe Bush.
  • Les 3 soeurs, dans les deux épisodes dans lesquels apparait le Dr Williamson, ne sont menacés par aucun être surnaturel. Lors de sa première apparition, l'«ennemi» de cet épisode était la fièvre d'Oroya et lors de sa deuxième apparition il est devenu la menace lui-même à cause de l'infection par les pouvoirs des sœurs.
  • Dans Médecine Occulte, le Dr Williamson prend le coeur d'un mortel ayant le nom de famille "McNamara". L'acteur qui joue cette victime aura un rôle plus tard dans la série Nip / Tuck, avec Julian McMahon. Cet acteur jouera un tueur en série qui tuera l'épouse de Sean McNamara, Teddy Rowe. Elle a été interprétée par Rose McGowan qui joue Paige Matthews.
  • Le Dr. Williamson a été corrompu à cause de tous les pouvoirs des Charmed Ones (Télékinésie, Immobilisation Moléculaire, Prémonition, Projection Astrale ainsi que le Pouvoir de Trois), qui étaient connus comme les sorcières les plus puissantes de tous les temps. C'est vraisemblablement ce qui a causé la dégradation de sa santé mentale, puisque son corps était alourdi par d'énormes pouvoirs, sans compter que le mélange de mortels et d'êtres magiques avait des conséquences dangereuses, comme on le voit dans l'épisode L'Antidote de la Saison 8.
Advertisement