Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Le Don D'Ubiquité est la capacité à créer et projeter un double de sa conscience sous forme solide pouvant interagir avec le monde comme une personne totalement indépendante pendant que sa version originale reste éveillée et continue d'interagir avec le monde en même temps. Il s'agit de l'évolution du pouvoir de Projection Astrale.

Vue D'Ensemble[]

On ne sait que très peu de chose sur ce pouvoir car on ne l'aperçoit que succinctement au cours de la série lorsque Prue Halliwell est devenue une empâte après avoir été piégée par Cole Turner. Ce qui est certain, c'est que le Don D'Ubiquité est l'évolution du pouvoir de Projection Astrale et que son utilisateur est un être magique d'une puissance rare.

Le Don D'Ubiquité[]

Ce pouvoir ne s’acquiert qu'au bout d'un certain nombre d'années de pratique de la magie et d'utilisation du pouvoir de Projection Astrale. Le Don d'Ubiquité offre à son possesseur les possibilités de :

  • Créer un double astral évolué, ressemblant probablement plus à un véritable corps humain qu'à une projection et de maintenir son corps éveillé. Il est certain que le double crée peut agir en autonomie de l'être original, comme lorsque l'on voit la projection de Prue sourire à l'originale.
  • Les deux versions de l'être magique partagent le même esprit et les mêmes émotions. Ce qui fait que le double peut tout à fait être pris pour l'original. Lorsque l'utilisateur met fin à l'ubiquité, les souvenirs acquis au cours de la séparation par la forme astrale sont probablement transmis à l'utilisateur, cela provient du fait que lors d'une Projection Astrale dite "normale", lorsque l'utilisateur revient à lui, il conserve ses souvenirs de sa sortie astrale comme l'a démontré Prue à plusieurs reprises.
    • Ainsi il est très probable qu'un lien télépathique se maintienne entre le corps original et la projection amenant à penser que l'être magique développant le don d'ubiquité possède un pouvoir télépathique probablement pour que l'être original conserve un lien télépathique avec sa projection afin de connaître à tout moment son emplacement et savoir à quel moment mettre fin à l'ubiquité pour ne pas le faire devant des mortels. Il est certain qu'à ce stade la personne qui possède cette faculté est un être magique très puissant.
  • Du fait du gain de puissance ayant permis d'atteindre cette capacité d'ubiquité, le double astral possède les mêmes pouvoirs de base et les mêmes pouvoirs Actifs que l'original. Il est à noter que l'original et le double peuvent utiliser simultanément les pouvoirs Actifs.
  • Il est possible que l'ubiquité soit un pouvoir qui demande énormément de puissance magique et que par conséquence il ne puisse pas être maintenu très longtemps.

Similitudes[]

Le Don d'Ubiquité partage des similitudes avec le pouvoir de Clonage qui permet de créer des versions de soi-même identiques, possédant les mêmes pouvoirs, le même esprit mais dépourvu de sentiments. De plus, lorsque le(s) clone(s) disparait, sa mémoire ne revient pas à l'original comme cela a été démontré lorsque Prue a utilisé ce pouvoir. La grande différence entre le pouvoir de Clonage et le Don D'Ubiquité est que l'utilisateur de ce pouvoir ne peut créer qu'un seul double de lui-même en même temps.

Utilisateur Connu[]

Voir Aussi[]

Advertisement