Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Le pouvoir de Divination ou la capacité de Prédire l'Avenir est la pratique de voir des évènements du présent ou du futur, le plus souvent d'un individu, par le biais de moyens mystiques ou surnaturels et souvent à des fins commerciales. Il existe de nombreuses méthodes pour prédire l'avenir.

Beaucoup d'êtres magiques sont montrés comme possédant une certaine habileté à prédire l'avenir, le plus souvent des Oracles, Tsiganes et Prophétesses. Cependant, il a été démontré que cette capacité peut être enseignée aux autres.

Différentes Méthodes[]

Chiromancie[]

Lecturedespaumesdelamain

La Chiromancie, également connu sous le nom de chiromancie ou simplement lecture des lignes de la main, est l'art de prédire l'avenir par l'étude de la paume de la main. Une sorcière ou une Tsigane qualifiée dans cette forme d'art peut lire et déchiffrer les lignes et les plis dans la main d'une personne et découvrir la ligne de vie de la personne, la ligne de l'amour, la ligne de la famille et d'autres aspects de leur vie. Ce type de divination est encore pratiqué par les Tsiganes.

Tasséomancie[]

Divination

La Tasséomancie est l'art de lire ou d'interpréter les feuilles de thé pour prédire des événements à venir. Ce type de divination est encore pratiqué par les Tsiganes. Avant que Lydia Nicolae ne soit tuée, elle a lu les feuilles de thé de Phoebe et Paige. Elle a dit à Phoebe qu'elle était déséquilibré dans ses émotions et a aidé Paige à lire ses propres feuilles, qui formaient un mauvais présage.

Cristallomancie[]

Cristallomancie

La Cristallomancie est l'art de lire l'avenir ou de voir le présent dans une boule de cristal pour essayer de mieux comprendre les événements. Cet art a été pratiqué par plusieurs êtres magiques, comme les Oracles, sorciers et sorcières.

P. Russell a été la première à utiliser cette capacité dans le bar clandestin de sa cousine. Gideon l'a utilisé afin de surveiller les Charmed Ones et leurs activités. Les Oracles possèdent cette capacité naturellement. Le plus important d'entre eux était l'Oracle de la Source.

Cartomancie[]

Cartomancie

La Cartomancie est l'art de lire les cartes pour mieux comprendre les événements futurs. Il y a des types particuliers de cartes spécialement conçues à cet effet, connu comme cartes de tarot. Plusieurs sorcières ont été montré lire l'avenir à l'aide de ces cartes.

La première fois que cela a été montré était en 1670, lorsque la sorcière maléfique Ruth à utilisé le tarot pour alerter Cole que les Charmed Ones avaient voyagé dans le temps pour déjouer les plans qu'il avait mis au point pour détruire leur lignée. Une autre fois, Paige a reçu un jeu de cartes de tarot offert par Phoebe qui lui a permis de prédire son avenir au sujet de sa vie amoureuse avec Cole qui était relativement précis. Une gitane nommée Inez a également montré la capacité de lire dans les cartes de tarot dans le Cabaret Fantome. Chris Halliwell a également montré l'habileté de lire les cartes de tarot pour prédire son propre avenir.

Regarder à travers le liquide[]

Kyra divination

Certains êtres possèdent la capacité de regarder dans du liquide pour y voir des événements futurs ou pour voir simplement un instant présent. Kyra, une voyante possédant le pouvoir de Prémonition, a utilisé un bassin magique pour montrer aux autres leur avenir et trouver des réponses à leurs questions. La particularité propre à Kyra est qu'elle pouvait donner la forme de sa vision au liquide comme elle l'a fait pour Leo Wyatt venu la voir pour découvrir qui poursuivait Wyatt.

Regarder à travers un miroir[]

Certains êtres ont la capacité de regarder dans un miroir pour voir le passé, le présent et le futur. Alexi, une voyante démoniaque, possédant le pouvoir de Prémonition a utilisé un miroir magique pour regarder et montrer aux autres les événements passés, présents et futurs. Cette capacité ne doit pas être confondu avec la catoptromancie qui est la capacité à espionner les autres dans l'instant présent à travers l'utilisation de miroirs.

Gain Personnel[]

Divination Phoebe

À la fin de l'année 1998, Phoebe Halliwell a obtenu un emploi dans un hôtel en tant que voyante pour gagner de l'argent afin d'offrir un cadeau d'anniversaire à sa soeur Prue. Sous le pseudonyme de l'incroyable Phoebe, elle a utilisé son pouvoir de Prémonition pour révéler l'avenir de ses clients et plus tard empêcher un innocent d'être renversé par une voiture.

Lorsque Piper a découvert le travail de Phoebe, elle l'a grondé car elle utilisait ses pouvoirs pour son gain personnel. Cependant, les Tsiganes, tels que Teresa, ont fait de leur faculté de divination leur travail, comme P. Russell par le passé. Que ce soit ou non en utilisant la divination, il n'a jamais vraiment été établi qu'il s'agissait de gain personnel car aucun de ceux qui exercent ce travail ont souffert d'effets négatifs. Il s'agit d'un contraste avec les vraies prémonitions qui ne peuvent pas être utilisés à des fins personnelles.

Notes et Remarques[]

  • La Divination est plus une compétence pratique qu'un pouvoir magique réelle. Il s'agit d'une compétence que tous les êtres peuvent apprendre. Cependant, comme cette capacité dépend de la pratique, elle ne devrait pas être considérée comme un pouvoir sauf si elle est pratiquée régulièrement.
  • P. Russell possédait ce pouvoir et l'utilisait régulièrement.
  • Bien qu'elle ne l'utilise qu'en de rares occasions, Paige Matthews possède également cette capacité. Elle l'a utilisé une fois pour deviner l'avenir de Phoebe au cours de la Saison 4 et une seconde fois en suivant les conseils de Lydia, une tsigane, au cours de la Saison 5 pour lire les feuilles de thé.
  • Bien que cela ne soit pas vraiment explicite, il semble que Chris Halliwell puisse pratiquer la Divination a sa guise.
Advertisement