Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Le pouvoir de Dissimulation est la capacité de cacher sa présence ou celle des autres, empêchant certaines personnes ou le reste du monde, de découvrir son emplacement ou sa présence autour d'eux. Cette capacité est possédée par les forces du Bien et du Mal, pour empêcher dans certains cas que l'autre camp ne les espionne dans leurs activités.

La Dissimulation empêche les êtres de percevoir la forme cachée, ce qui rend à la fois invisibles et indétectables les personnes qui utilisent ce pouvoir ou celles sur qui ce pouvoir est utilisé, que ce soit par la Détection ou la Localisation pour retrouver leur emplacement.

Méthodes de Dissimulation[]

Pouvoirs[]

Les Êtres de lumières peuvent cacher au reste du monde ainsi qu'aux nombreux démons et êtres des ténèbres leurs protégés en les rendant ainsi invisibles et indétectables. Leo Wyatt a utilisé ce pouvoir pour cacher Daisy, une mortelle, d'un être des ténèbres et amant Alec. Comme elle était dissimulée, il ne pouvait pas la ressentir ou la voir.

Paige Matthews utilise cette capacité pour cacher sa protégée Mikelle d'un groupe d'êtres des ténèbres. Toutefois, lorsque Paige et ses sœurs ont été piégées dans un monde de rêve par Christy et Billie, l'effet de son pouvoir s'est dissipé et Mikelle est redevenu visible et détectable pour tout le monde.

Bien qu'apparaissant comme des têtes volantes, Les Avatars ont masqué Barbas dans son repaire pour éviter que Leo Wyatt ne le trouve.

Les sorts et les rituels[]

Les Forces du Bien et du Mal sont connues pour dissimuler leur présence grâce à différentes formules. Les hauts dignitaires de l'ombre sont connus pour utiliser ce pouvoir pour garder la confidentialité de leurs rituels et divers travaux. La prêtresse Dantalian a pu dissimuler son repaire pour effectuer un rituel de mariage maléfique entre le magicien Zile et Prue Halliwell.

Le démon Jeric a également pu cacher son antre des forces du bien, empêchant Leo Wyatt de détecter Phoebe Halliwell, après avoir été kidnappée. Cependant, Cole Turner a été en mesure de trouver le repaire avec facilité du fait qu'il était redevenu maléfique en raison du grand nombre de pouvoirs maléfiques qu'il avait absorbé et qui ont fini par le détourner du bien. De son côté, Piper a été capable de le trouver en puisant dans les pouvoirs de son bébé alors qu'elle n'avait accès qu'à son pouvoir de Localisation.

Artefacts[]

Dans l'épisode Le Retour de Balthazar, Prue a été incapable de retrouver la propriétaire d'une amulette que recherchait Cole, sous l'influence du démon Raynor. L'amulette bloquait toute sorte de magie rendant ainsi l'objet et celle qui le portait indétectable.

Lorsque les Titans ont lancé leur attaque contre les fondateurs, Leo Wyatt a organisé l'évasion et la protection des fondateurs dans un sanctuaire qu'il a protégé avec de la poussière de fée.

Liste des êtres qui utilisent la Dissimulation[]

Puissance d'origine[]

Grâce sort, potion, artefact, etc.[]

  • Fées (avec de la poussière)
  • Leeza (avec amulettes magiques)
Advertisement