Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki
Démon araignee
Démon Araignée
Information Biographique
Naissance Inconnue
Décès

2004, hors de son repaire

Alias NC
Niveau NC
Description Physique
Catégorie Démon
Genre Féminin
Couleur des cheveux Noir
Couleur des Yeux Rouge sang
Couleur de Peau Pâle
Caractéristiques Magique
Pouvoirs Actifs
Pouvoirs Passifs
Affiliation
Loyauté

Elle-même

Information Personnage
Première Apparition La Femme Araignée
Dernière Apparition La Femme Araignée
Interprété(e) par Jodi Lyn O'Keefe

Le Démon Araignée est un être démoniaque qui reste dans son repaire pendant une centaine d'années, après quoi elle sort de sa caverne et se nourrit de la magie de l'être vivant le plus puissant qu'elle peut détecter. Elle préserve ses victimes dans un cocon de toiles d'araignée jusqu'à ce qu'elle ait assez faim pour drainer leurs pouvoirs et leur vie, ce qu'elle a fait à Rathmere au 21ème siècle.

Histoire[]

Demon araignée ldo

À un certain moment du passé, le Démon Araignée a fait d'une caverne son lieu de vie, qu'elle s'est évertué à préserver secret, et après avoir capturé un puissant être magique pour se nourrir, elle y est restée cachée pendant cent ans avant de partir chasser à nouveau.

Il est possible que le démon araignée ait eu les cheveux bleus, vu que l'une des sorcière de la lignée Warren a dessiné son illustration dans le Livre des Ombres avec des cheveux bleus. Cependant, cela aurait pu être un démon araignée différent appartenant à son espèce. Les précédentes sorcières ont également écrit un court paragraphe la concernant en révélant seulement ses habitudes alimentaires et le fait qu'elle puisse être vaincue par une potion bénie par Le Pouvoir des Trois.

Se Nourrir de Rathmere[]

Rathmere

En 1904, le démon araignée a quitté son repaire comme elle le fait chaque siècle pour chasser un nouvel être magique pour se nourrir, sa source de nourriture précédente étant probablement morte. Alors qu'elle cherchait un puissant individu elle détecta le mystérieux sorcier Rathmere. Elle l'a secrètement kidnappé et l'a emmené dans son repaire où elle a commencé à se nourrir de sa magie.

Personne ne savait ce qui était arrivé à Rathmere car il ne restait aucune trace de sa baguette qui avait été obtenue à l'école de magie. Un auteur inconnu a écrit une page sur lui dans un manuel appartenant à l'école de magie dans laquelle il fait part de sa disparition et mentionne que ce qui lui est arrivé reste un mystère tout comme ses origines et son passé.

Conservé dans un cocon, Rathmere a été utilisé comme source d'énergie du démon araignée pendant des décennies. Cependant, il a apparemment eu une certaine forme de contact avec le monde extérieur et a entendu parler de la venue des Charmed Ones au début du 21ème siècle.

Partir à la chasse de Piper Halliwell[]

En 2004 , le démon araignée savait que Rathmere ne survivrait plus longtemps. Elle a quitté son repaire pour trouver un nouvel être afin de se nourrir. Elle a alors détecté Piper Halliwell, une Charmed One qui était enceinte. Sous sa forme d'araignée, le démon a suivi sa proie dans un parking. Cependant, elle ne s'attendait pas à ce que Paige et Chris l'accompagne. Ainsi, lorsqu'elle se révéla, un court combat débuta et pour ne pas être tuée, le démon dû s'enfuir. Mais avant de partir, elle a réussit à infecter Chris en le griffant au cou.

En revenant à son repaire, le démon araignée a retrouvé Rathmere qui s'affaiblissait de plus en plus. Ce dernier demandait pardon et souhaitait mourir en paix. Il a fait remarquer que, bien que son sort prenait fin, celui du démon commençait car elle n'avait ramené personne avec elle et que de ce fait elle allait mourir de faim. Le démon lui répondit alors qu'elle avait jeté son dévolu sur Piper Halliwell, et fut encore plus surprise quand Rathmere révéla qu'il avait entendu parler de la venue des Charmed Ones, lui faisant réaliser que sa proie était encore plus puissante qu'elle ne l'avait imaginé. Rathmere lui dit qu'elle ne pourrait jamais l'attraper comme elle l'avait fait avec lui mais le démon lui révéla qu'elle avait infecté l'Être de lumière des sœurs et qu'il allait bientôt l'aider. Le démon araignée a commencé à absorber les dernières forces magiques de Rathmere qui a rendu son dernier souffle.

Utiliser Chris Halliwell[]

Avec la mort de Rathmere, le Démon Araignée devait obtenir Piper dès que possible. Pour ce faire, elle quitta son repaire et entra dans le Manoir Halliwell sous sa forme d'araignée, comptant sur Chris pour l'aider. Alors que Phoebe Halliwell et Paige allaient bénir la potion permettant de vaincre le démon, Chris conduisit Piper dans le solarium où le démon araignée utilisa son pouvoir de Projection de toile pour enfermer la sorcière dans un cocon, avant que Phoebe et Paige interviennent. Avec l'aide de Chris, le démon a réussi à s'échapper une fois de plus.

Avec Chris succombant à l'infection, Phoebe l'enferma dans le sous-sol où le démon araignée communiquait avec lui par Télépathiepour lui faire utiliser ses pouvoirs. Il a créé une toile magique qu'elle a utilisé pour se projeter et lui a demandé de lui apporter le cocon. Dans un premier temps, Chris a refusé, mais elle a utilisé ses pouvoirs pour lui causer une forte douleur mentale. Le démon Araignée lui a dit qu'il ne pourrait pas résister à ses nouveaux pouvoirs qu'il comprendrait les choses en temps et en heure.

Suite à cela, Chris a pu apporter le cocon et a attendu patiemment dans la caverne. Quand elle est arrivée, elle a dit qu'elle savait qu'il ne la décevrait pas. Elle a ensuite continué à se nourrir de Piper, ainsi que de son bébé, et, par extension, du futur Chris.

Au milieu de son repas, le démon araignée a été interrompu par un ogre frappant fort sur la parois de la caverne. Agacée, elle sortit de la grotte où elle vit Phoebe et Paige avec Léo, l'ogre, une fée et une nymphe des bois. La fée commença a la distraire en lui volant au visage. Le démon en profita pour griffer Paige. Phoebe a riposté en la faisant tomber à terre où la nymphe a jeté une potion. Le démon araignée l'a évité en se transformant en araignée mais l'ogre l'a immédiatement piétinée, l'écrasant et la tuant instantanément.

Avec sa mort, les toiles entourant Piper ont disparu et la barrière bloquant l'entrée de son repaire disparut, permettant à Leo d'entrer et de sauver Piper.

Pouvoirs et Capacités[]

Pouvoirs Actifs[]

  • Agilité : La capacité à posséder une agilité supérieure aux mortels. Le démon araignée était facilement capable de faire un backflip afin d'éviter une attaque.
  • Absorption de vie : La capacité à absorber la force de vie d'autres êtres magiques. Le démon araignée a survécu en se nourrissant de la force vitale des autres.
    • Absorption de pouvoirs : La capacité à absorber les pouvoirs magiques des autres êtres. En drainant la force de vie des autres êtres, le démon araignée a également pris leur pouvoir magique, même si elle était incapable d'accéder à ces pouvoirs.
  • Détection : La capacité à détecter l'emplacement d'autres êtres magiques. Le démon araignée a utilisé cette capacité pour traquer ses proies.
  • Changement d'apparence : La capacité à modifier sa forme physique. Le démon araignée possédait la capacité de se transformer en araignée.
  • Super Force : La capacité à posséder une force supérieure aux mortels accrue par la magie.
  • Télépathie : La capacité à lire et projeter ses pensées dans l'esprit des autres.
  • Projection de toile : La capacité à projeter des filaments de toile d'araignée de ses mains. Le démon araignée a utilisé ce pouvoir pour préserver ses victimes dans des cocons avant de les nourrir. Enveloppée, ses victimes ont été préservées et protégées contre les sorts, les attaques physiques et magiques.
  • Projection Vocale : La capacité à projeter sa voix dans un autre endroit sans être présent. Le démon araignée pourrait projeter sa voix à travers des toiles.

Autres Pouvoirs[]

  • Haute Résistance : La capacité à être très résistant aux dommages physiques et magiques.
  • Immortalité : La capacité à posséder une durée de vie infinie et un processus de vieillissement arrêté. En se nourrissant d'autres êtres magiques, le démon araignée a pu survivre pendant des siècles.
  • Octroyer des pouvoirs : La capacité à donner des pouvoirs magiques aux autres. En blessant ses victimes avec ses ongles, le démon araignée est capable de transformer d'autres êtres en ses serviteurs et elle est capable de les contrôler dans une certaine mesure.
Advertisement