Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Les contes de fées sont des récits historiques d'anciennes batailles entre le Bien et le Mal, souvent considérés comme des fables par les sorcières néophytes d'aujourd'hui, et font partie de l'héritage magique de tout être magique. Chaque copie est une manifestation de l'original qui est confiée à un gardien et à son apprenti pour sa sécurité. Ces copies sont faites pour enseigner aux enfants les valeurs du bien et du mal. Si le mal réussit à utiliser la magie des contes de fées à des fins obscures, les contes de fées seront réécrits, ce qui modifiera effectivement les histoires déjà imprimées dans le processus.

Le gardien des contes de fées[]

Avec son apprenti, Le Gardien des Contes de Fées est responsable de la préservation, de la garde et de la protection de tous les objets de contes de fées. Chacun de ces objets contient une magie puissante, c'est pourquoi ils sont gardés à l'abri des forces du mal. S'ils tombaient entre de mauvaises mains, ils pourraient changer la signification des contes de fées, les éloignant du bien. La corruption des générations futures serait ainsi facilitée par toutes sortes de mal.

Le Gardien et son apprenti vivent dans une forteresse cachée pour protéger tous les contes de fées. Pour assurer sa sécurité, l'endroit a même été tenu secret pour les fondateurs. La seule façon connue d'accéder à la forteresse est de passer par un portail. De tels portails peuvent être créés en portant les vêtements d'un personnage de conte de fées, comme la cape rouge du petit chaperon rouge, et en touchant une histoire appartenant au personnage respectif sur un livre.

Liste des contes de fées mentionnés dans la série[]

  • Aladdin
  • Alice au pays des merveilles
  • La Belle et la Bête
  • Cendrillon
  • Le Roi Grenouille
  • Boucles d'or et les Trois Ours
  • Hansel and Gretel
  • Jack et le Haricot magique
  • La Petite Sirène
  • Le Petit Chaperon rouge
  • Midas
  • Peter Pan
  • Pinocchio
  • Rapunzel
  • Robin des Bois
  • Rumpelstiltskin
  • La Belle au bois dormant
  • La Reine des neiges (1844)
  • Le Magicien d'Oz
Advertisement