Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Conjurer les éléments est la capacité magique à générer et manipuler les éléments de la nature : la terre, l'eau, le feu, l'air, la glace et l'électricité.

Bien que le potentiel de ce pouvoir sous sa forme entière puisse être illimité, la plupart des utilisateurs ne possèdent qu'une ou deux capacités de ce pouvoir. L'Enchanteresse Maléfique est le seul être magique à pouvoir conjurer tous les éléments, bien qu'elle n'ait utilisé que les pouvoirs du vent et de l'électricité.

Les Différentes technique de Conjuration[]

La Géokinésie[]

5x23 geokinesie

Article détaillé : Géokinésie

La Géokinésie est la capacité magique qui permet à l'utilisateur de contrôler et de manipuler l'élément de la terre, y compris le sable, les roches et les minéraux. Ce pouvoir est très rare et seulement possédé par des êtres magiques très puissants, tels que la déesse de la terre et la première sorcière Neena.

Les utilisateurs de ce pouvoir peuvent l'utiliser pour provoquer des séismes et des fissures dans le sol pour y faire tomber leurs ennemis. Il a également été montré par Neena qu'il est possible de faire s'effondrer le sol et maintenir un morceau de roche sous ses pieds pour se maintenir en Lévitation.

La Pyrokinésie[]

Jane franklin pyrokinesie

Article détaillé : Pyrokinésie

La Pyrokinesie est la capacité magique qui permet à l'utilisateur de créer et de manipuler le feu. Les Allume-Feux et les démons sont les êtres magiques qui possèdent le plus souvent cette capacité. D'autres êtres, comme les sorcières, peuvent aussi posséder ce pouvoir, bien que cela ne soit pas très commun.

Plus l'utilisateur acquiert de l'expérience plus il sera capable de contrôler et faire de grands exploits avec son pouvoir, allant de simplement enflammer des objets ou des êtres jusqu'à créer des boules de feu ou/et lancer du feu.

Ce pouvoir peut être considéré comme le pouvoir contraire de la Cryokinésie.

L'Hydrokinesie[]

Hydrokinesie 3

Article détaillé : Hydrokinesie

L'Hydrokinesie est la capacité magique qui permet à l'utilisateur de créer et de manipuler l'eau sous forme liquide. Seuls quelques êtres, tels que la sorcière des mers et le Démon du lac, appelé aussi Démon de l'eau, sont connus pour posséder ce pouvoir, ce qui en fait un pouvoir extrêmement rare.

La Sorcière des mers a été l'un des utilisateurs les plus expérimentés, car elle a montré avoir accès à de nombreux aspects de ce pouvoir : elle a pu se liquéfier, c'est à dire transformer son corps en eau, et piéger des personnes dans des colonnes d'eau. Les utilisateurs de cette capacité peuvent également agir sur l'eau se trouvant sur terre en créant de la pluie, des ouragans et agir sur les marées.

L'Aerokinésie[]

Aerokinesie

Article détaillé : Aérokinésie

L'Aerokinesie est la capacité à créer et à manipuler le vent. La plupart des utilisateurs de ce pouvoir se sont révélés être maléfique, bien qu'il y ait quelques exceptions, comme la déesse de la Terre.

Les êtres possédant ce pouvoir peuvent l'utiliser pour créer de puissantes rafales de vent ou pour créer une explosion aérokinétique, une boule d'air aussi puissante qu'une boule d'énergie. Ils peuvent utiliser un autre aspect de leur capacité pour obtenir une sorte d'effet Atmocinétique. L'un des utilisateurs les plus expérimentés de cette capacité est Shax, l'assassin de La Source, qui a réussi à tuer Prue Halliwell en lui faisant traverser une cloison du manoir.

La Cryokinésie[]

Cryokinesie 3

Article détaillé : Cryokinésie

La Cryokinesie est la capacité qui permet à l'utilisateur de générer et de manipuler l'eau sous forme de glace et le froid. Ce pouvoir semble être rare, puisqu'il n'existe que deux êtres qui ont possédé ce pouvoir : P. Bowen et Ludlow.

Habituellement, cette capacité est utilisée pour générer des souffles de froid intense, destiné à geler les cibles. Si elle est gelée, la victime est complètement immobilisée et si elle est magique, elle est incapable d'utiliser ses pouvoirs.

Ce pouvoir peut être considéré comme le pouvoir contraire de la Pyrokinésie.

L'Electrokinésie[]

Electro

Article détaillé : Électrokinésie

L'Electrokinesie est la capacité qui permet à l'utilisateur de générer et de contrôler l'électricité et la foudre. Il est possédé par plusieurs êtres magiques, ce qui en fait un pouvoir relativement commun.

Ce pouvoir est considéré comme très puissant, car il est démontré qu'il est capable de tuer un Fondateur. Bien qu'il s'agisse d'un pouvoir puissant, il existe une forme encore plus puissante, mais elle n'est montrée qu'une fois, lorsque les Charmed Ones ont été possédée par Le Néant. Les utilisateurs de cette capacité peuvent également réaliser une sorte d'effet atmokinétique, en créant la foudre.

L'Amélioration de la Nature[]

Amelioration nature

Article détaillé : Amélioration de la Nature

L'Amélioration de la Nature est considéré comme un pouvoir de type élémentaire puisque son possesseur peut contrôler la croissance des végétaux, donc la vie. Ce pouvoir est possédé par des êtres bons dont le but est de développer la vie sous toutes ses formes car ils peuvent à leur guise développer les végétaux ou au contraire les protéger en réduisant leur croissance.

Mais cette capacité peut être utilisée de manière bien plus offensive comme le montre la première sorcière Neena qui l'utilise pour contrôler des racines et des branches pour éliminer ses adversaires soit en les transperçant de part en part ou en les immobilisant en se servant des racines et des branches pour les paralyser au niveau des jambes et des bras.

Notes et Informations[]

Advertisement