Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

La capacité appelée Clairaudience est la faculté d'entendre mentalement, c'est à dire des voix dans la tête, ce que les gens en dehors de la portée de l'audition naturelle disent. Ce n'est qu'un aspect où une évolution d'une autre capacité psychique telle que l'Empathie, la Télépathie ou la Détection plutôt qu'un pouvoir à part entière.

Les utilisateurs qui l'utilisent le plus sont Les Êtres de Lumière et Les Cupidons. Leo Wyatt a déclaré qu'un Être de lumière pouvait entendre les voix de leurs protégés tout le temps.

Description[]

Comme expliqué ci-dessus, certains pouvoirs de catégorie Psychique permettent de faire appel à la Clairaudience de façon contrôlée où complètement aléatoire.

Clairaudience par l'Empathie[]

Prue : Je ne peux pas. La Douleur. Le Bruit...
Prue au Père Thomas.

Le fait de Canaliser trop d'émotions pour un empâte le conduit à entendre psychiquement les êtres dont qu'il canalise les émotions, même s'ils se trouvent hors de sa portée auditive.

Clairaudience Empathie

Cela conduira irrémédiablement un être humain vers la folie s'il obtient le pouvoir d'Empathie s'il n'était pas destiné à le recevoir. Ces êtres humains se battront contre les émotions et les voix dans leur tête et finiront pas mourir à moins que le pouvoir ne leur soit retiré. Cependant, avec l'aide d'un véritable Empâte, un humain peut apprendre à contrôler cette capacité et à l'activer ou non à volonté.

Prue Halliwell a reçu le pouvoir d'Empathie suite à une manipulation magique de la part du démon Vinceres. Alors qu'elle était temporairement devenue une Empâte, Prue pouvait entendre les paroles que les gens prononçaient dans toute la ville. Cela s'explique par l'Empathie de Prue qui a canalisé les émotions de colère qui se sont traduites dans son esprit par des mots de colère que les gens avaient les uns envers les autres.

Alors que les humains peuvent apprendre à contrôler les émotions et les voix qu'ils ressentent, les démons ne le peuvent pas. Le poids écrasant des émotions humaines et les voix qui y sont liées entraîneront un démon vers la folie, mais ne les tueront pas. Vinceres est un excellent exemple de cela, il a été rendu fou, mais a pu lutter contre les effets pour rester en vie.

Clairaudience par la Détection[]

Clairaudience leo et piper
Piper : " D'accord, hein, qu'est-ce qui se passe avec toutes ces voix dans ma tête ? "
Léo : " Probablement un de mes protégés. Est-ce que quelqu'un semble paniqué ? "
Piper : " Comment tu les distingues ? Attends, tu entends ces voix tout le temps ? "
Léo : " Assez. "
Piper et Leo ont une conversation concernant le pouvoir de Clairaudience.

Un des pouvoirs les plus important des êtres de lumière et de certains Cupidon est la capacité à détecter et à localiser leurs protégés. Cette capacité leur permet d'entendre psychiquement leurs protégés même s'ils se trouvent à des milliers de kilomètres. Il permet à leurs protégés de les contacter et de communiquer avec eux, en disant d'abord leur nom pour attirer leur attention. Cependant, comme l'a démontré Chris Halliwell lorsqu'il a répondu à un appel de Phoebe Halliwell, certains utilisateurs peuvent occulter cette capacité afin de ne plus entendre leurs protégés.

Au cours d'une dispute entre Piper et Leo, Wyatt a utilisé sa magie pour échanger leurs pouvoirs, donnant ainsi à Piper tous les pouvoirs de Léo, y compris le pouvoir de détecter ses protégés. En utilisant cette capacité de détection, Piper a pu entendre Phoebe lui demander de l'aide.

Clairaudience par la Télépathie[]

Christytelepathie

On ne connait pas vraiment le fonctionnement de la Clairaudience utilisée par le biais de la Télépathie car on ne l'a vu qu'une seule fois lorsque Christy Jenkins tentait de Canaliser un sort du Pouvoir Des 3. La mauvaise sorcière a été en mesure à la fois de canaliser la puissance dégagée par le sortilège mais en même temps, elle pouvait entendre distinctement dans sa tête les 3 soeurs psalmodier. Elle a ainsi pu savoir le moment précis où intervenir pour bénéficier du sortilège des 3 soeurs lorsqu'elle les a entendu terminer leur formule.

Remarques[]

  • Ce pouvoir ne doit pas être confondu avec la Télépathie simple permettant d'entendre les pensées de quelqu'un ou le pouvoir de Super Audition.
Advertisement