Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Charon est un puissant collecteur d'âmes qui aime acquérir les âmes de bonnes sorcières et aide les fantômes et les esprits à prendre leur revanche en échange de leur aide pour obtenir des âmes. Elle conduit alors les âmes capturées en enfer pour l'éternité.

Histoire[]

Alcatraz[]

Charon plane et parle au fantôme de Jackson Ward, un homme exécuté pour meurtre il y a des décennies. Ward était déterminé à quitter la prison d'Alcatraz mais Charon lui apprend qu'il ne va jamais la quitter car s'il n'y est pas encore arrivé, c'est qu'il n'y a aucun moyen. Elle lui dit aussi qu'il y a été prisonnier pendant 36 ans. Jackson marche à travers la porte de la cellule et déclare qu'il est maintenant en mesure d'interagir avec le plan physique et qu'il souhaite se consacrer à sa vengeance en s'en prenant à ceux qui l'ont fait exécuter. Charon a répondu en disant que la vengeance était de nature mortelle. Jackson lui répond de repartir en enfer. Charon lui révèle qu'elle repartira après s’être approprié l'âme d'une sorcière, en disant qu'elles étaient comme des trophées. Elle dit qu'elle souhaite voir Jackson hors de l'île afin que les sorcières le poursuive, les laissant vulnérables pour elle. Les portes de la porte de la prison s'ouvrent et Charon ressent qu'une sorcière approche : Phoebe Halliwell. En effet, la plus jeune soeur Halliwell visite à la prison.

Le guide de la prison entre dans la cellule en disant que l' un des prisonniers hante toujours la prison. Il appelle Jackson Ward "Le Fantome d'Alcatraz". Charon agite la main face au guide et le tue instantanément. Une fois le guide au sol, Charon dit à Jackson d'entrer dans son corps pour pouvoir quitter la prison. Phoebe court en direction de la cellule et crie "Qu'est-ce que vous faites?". Phoebe pouvait voir Charon et Jackson, un signe prouvant qu'elle était une sorcière. Charon dit d'un air effronté "J'espère que vous avez apprécié la visite ? et disparait.

Vengeance[]

Après que Jackson ait tué le juge Renault, Charon est apparu et lui a dit: «Je vous ai aidé avec votre vengeance» et elle a ensuite déclaré qu'il était temps qu'il l'aide à s'emparer de l’âme d'une sorcière. Jackson a répondu qu'il n'avait pas terminé car il ne faisait que commencer. Charon regarde alors avec dégoût Jackson poignarder plusieurs fois le juge dans un mouvement circulaire sur son torse.

Conseil[]

Phoebe et Prue jettent une potion sur la tombe de Jackson le faisant brûler et presque fondre. Charon lui apparaît et lui dit qu'il est victime de sorcellerie ce qui lui cause cette douleur. Elle dit alors que c'est sa faute parce que s'il l'avait aidée à s'en prendre aux sorcières, il n'en serait pas leur victime. Elle lui dit alors de se rendre sur sa tombe, la seule façon de retrouver les soeurs.

L'âme de Jackson[]

Emprisonnement d'ame

Comme Prue à jetté un sort pour vaincre l'âme de Jackson Ward, Charon est capable d'attraper son âme dans une boule de feu. Elle est déçu par le fait qu'il ne s'agisse pas de l'âme d'une sorcière, mais au moins elle a quelque chose à ramener aux enfers. Elle dit alors que l'âme de Prue est protégée sûr pour l'instant. Elle est partie en s'entourant de flammes avec Jackson et on ne le revit jamais.

Le Paradis peut attendre[]

Quelque années plus tard, Charon est parvenue à s'emparer de l'âme d'une jeune sorcière blonde, laissant son corps dans le coma, en état de mort cérébrale, sans aucunes chances de réveil. La défunte Prue Halliwell a saisi cette occasion pour prendre sur son corps, de façon à ce qu'elle puisse ressusciter et à nouveau aider les innocents.

Pouvoirs et Capacités[]

Pouvoirs Actifs

  • Flamboyer : La capacité de se téléporter à travers les flammes.
  • Emprisonnement d'âme : La capacité à emprisonner les âmes des morts dans de petites boules de feu.
  • Dissimulation : La capacité de masquer d'autres êtres aux yeux des autres.
  • Planer : La capacité de s'élever de quelques centimètres à quelques au-dessus du sol.
  • Nécrokinesie : La capacité de causer la mort instantanée des autres êtres.
  • Détection : La capacité de détecter l'emplacement des autres êtres.

Notes et Remarques[]

  • Charon est le premier être de la série à posséder le pouvoir de Flamboyer.
  • Le nom "Charon" vient de la mythologie grecque. Ce fut le nom du passeur d'Hadès, qui apporte les âmes des défunts en les faisant traverser les rivières Styx et Acheron.
  • Elle est le premier ennemi que les soeurs Halliwell ont rencontré qui n'a pas été vaincue, maudite ou bannie. Comme elle n'a pas réussi à récolter l'âme d'une sorcière en utilisant Jackson, cela pourrait être considéré comme une défaite pour elle dans Le Pouvoir Des 2.
Advertisement