Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Le pouvoir de Changement d'Âge est la capacité à accélérer ou inverser le processus de vieillissement. Il peut être utilisé de manière offensive pour tuer instantanément les mortels en accélérant leur âge jusqu'à ce que les victimes se transforment en poussière.

Le démon Cryto a montré qu'il possédait ce pouvoir en changeant Gail Altman en jeune femme pour l'avoir ressuscité. Cependant, il a tué ses amis, Helen et Amanda, en les vieillissant si rapidement qu'elles se sont transformées en tas de cendres.

Les êtres qui utilisent le Changement d'âge[]

Pouvoir original[]

Changement d'âge 2

Par Sortilèges, vol de pouvoirs, artefacts, etc...[]

  • Les Genies (en accordant certains souhaits)
  • Vincent Wrong (grâce à un sortilège, âge accéléré)
  • Javna (en absorbant l'énergie vitale de ses victimes)

Utilisation par Sortilèges

Changement d'âge sortilege

Utilisé dans l'épisode Le Repos De La Guerrière dans la Saison 6, par Vincent Wrong, il transforme une Demonatrix en tas de poussière grâce à une formule.

Utilisation par Vœux

Changement d'âge par voeux

Quand un génie a entendu le vœu de Piper pour que Dan puisse avancer dans sa vie après leur rupture dans l'épisode Derniers Voeux de la Saison 2, le génie a réalisé le souhait de manière littérale. Dan s'est alors mis à vieillir prématurément, devenant un vieillard en à peine quelques heures. Cependant, tous les vœux ont été annulés et Dan a retrouvé son âge.

Remarques[]

  • Lorsque Cryto a inversé l'âge de quelqu'un, l'effet spécial utilisé ressemblait à celui du pouvoir de Guérison.
  • Cryto est le seul être qui possédait les deux aspects de ce pouvoir, accélérant et inversant l'âge des mortels comme bon lui semblait et le seul être qui l'a fait par un pouvoir actif.
Advertisement