Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Le pouvoir de Canaliser est la rare capacité permettant de canaliser les pouvoirs des autres êtres, permettant aux utilisateurs de prendre le contrôle des autres pouvoirs activés et de les utiliser pour eux-mêmes.

Description[]

Cette capacité est de nature psychique et dans la plupart des cas il s'agit d'une extension des pouvoirs d'Empathie et de Télépathie. Toutefois, seuls certains utilisateurs des deux capacités mentionnées ci-dessus peuvent canaliser les pouvoirs. En outre, les possesseurs des pouvoirs d'empathie et de télépathie peuvent ne pas être en mesure de canaliser le même type de pouvoirs. Les empathiques, par exemple, peuvent canaliser les pouvoirs qui sont liés à des émotions, comme les pouvoirs actifs, alors que les télépathes canalisent plus souvent des pouvoirs liés à la pensée, comme des sorts et certains pouvoirs psychiques. La capacité à Canaliser les pouvoirs ne peut être utilisé que lorsque des pouvoirs sont en cours d'utilisation afin d'en prendre le contrôle ou pour bénéficier des effets. Il faut tout de même noter que certains pouvoirs comme le pouvoir de Prémonition et les sorts ne peuvent être contrôlés, mais les utilisateurs peuvent en bénéficier. Par exemple, Teresa, la voyante gitane a canalisé une vision qui était destinée à Phoebe, et du fait qu'elle était destinée à Phoebe, Teresa à vu qu'un Chasseur de Gypsy venait pour elle.

Les Êtres de Lumière peuvent également canaliser la capacité de guérison provenant d'un autre Être de lumière où d'un Hybrides Sorcier(e)s - Etres de Lumières comme le fait que la magie gitane peut être utilisée pour canaliser le pouvoir d'un autre individu.

Canaliser grâce à l'Empathie[]

Canaliser 2

Cette méthode est très facile à utiliser. Cela fonctionne en canalisant les émotions de l'autre. Les pouvoirs sont liés aux émotions, en les canalisant, l'utilisateur canalise les pouvoirs sans les reproduire. De là, l'utilisateur sera en mesure de contrer la puissance de l'être qu'il canalise. C'est un aspect défensif de l'empathie, que seuls les utilisateurs hautement qualifiés peuvent utiliser. Les utilisateurs de ce pouvoir peuvent canaliser les pouvoirs des autres à travers les yeux et les mains.

En outre, l'utilisateur aura une résistance accrue au pouvoir qu'il canalise, ce qui rend l'attaque, lorsqu'elle est utilisé contre eux, inefficace.

6x13 empathy2

Phoebe Halliwell est la seule utilisatrice connue capable d'utiliser son pouvoir de cette manière. Elle a trouvé que ce pouvoir est extrêmement utile dans les combats rapprochés. Pendant un combat contre les démons Swarm, elle a pu détourner et rediriger les boules d'énergie de plusieurs démons et les éliminer.

Phoebe peut canaliser jusqu'à six personnes différentes à la fois, elle a d'abord révélé cela lors d'une bataille avec un groupe de démons Swarm. Elle a canalisé leurs émotions négatives et utilisé ses mains pour arrêter leurs boules de feu dans les airs avant de rediriger leurs pouvoirs sur eux et les vaincre.

Canaliser grâce à la Télépathie[]

"Vite ! Lances la potion tant que je suis reliée à elles !"
Christy à Billie Jenkins
Christy canalise le sort des 3 soeurs

Cette méthode est un peu plus complexe et un peu plus mystérieuse, car si l'Empathie permet de canaliser et prendre le contrôle des pouvoirs Actifs grâce aux émotions, la Télépathie permet à son utilisateur de canaliser les pouvoirs de base, comme les sortilèges lorsqu'ils sont lancés, et en récolter les avantages magiques en canalisant les pensées des êtres visés. Il convient de noter que lorsque la télépathie est utilisé de cette manière, canaliser les pensées et la capacité de lire les pensées sont une seule et même chose.

Le seul télépathe connu pour avoir canaliser les pouvoirs d'autres êtres magiques est la sorcière Christy Jenkins en 2006 quand les soeurs Halliwell ont utilisés un sort pour les conduire à Pator. Toujours connectée psychiquement aux 3 soeurs, en jetant leur potion de téléportation, Christy et Billie ont pu se rendre au même endroit que les soeurs Halliwell. Comme le montre Christy - au cours de sa quête pour trouver Pator - elle prend plus de temps et doit faire preuve d'une grande concentration pour canaliser les sorts. C'est parce que l'utilisateur ne peut pas tirer avantage d'un sort avant qu'il ne soit entièrement achevé.

Il n'est pas possible d'affirmer si un télépathe peut ou non canaliser les pouvoirs actifs comme le fait Phoebe avec le pouvoir d'empathie. Cependant, les télépathes peuvent tout à fait répliquer les pouvoirs Actifs.

Canaliser grâce à la magie gitane[]

Phoebe : " Je connais cette réaction. Vous avez eu une prémonition, n'est-ce pas ? "
Teresa : " Mais je n'ai pas de prémonitions " .
Phoebe : " Mais moi oui. Peut-être que vous l'avez intercepté pour moi ? "
Phoebe se rend compte que Teresa a canalisé une de ses visions.
Canaliser par theresa

Phoebe est allé voir Teresa dans le but de comprendre ce qui n'allait pas avec ses pouvoirs lorsque Teresa à intercepté involontairement une prémonition de Phoebe. Elle a vu qu'un démon venait pour la tuer. Teresa n'avait aucune idée de comment elle avait obtenu la vision de Phoebe, mais Paige a estimé que ses pouvoirs de gitanes lui avait permis de canaliser les pouvoirs de Phoebe.

Canaliser le pouvoir de Guérison[]

Ne suis-je pas à moitié être de Lumière ? Je veux dire, je ne pourrais pas utiliser ma moitié pour compenser la sienne ?
- Paige à Léo.
Canaliser la guerison

Afin de guérir une blessure, Les Êtres de Lumière peuvent canaliser les pouvoirs d'un autre être magique. Paige Matthews a canalisé les pouvoirs de Leo Wyatt à deux occasions. Elle a prêté son pouvoir afin de guérir Cole Turner à moitié démoniaque. Une autre fois, elle canalisé les pouvoirs de Leo pour guérir ses blessures après qu'il ait été empoisonné par une flèche d'un être des ténèbres.

Liste des êtres qui utilisent le pouvoir de Canaliser[]

Pouvoir d'origine[]

Grâce sort, potion, vol, etc...[]

  • Mitzy Stillman (De Phoebe, mais jamais utilisé)
  • Prue Halliwell (Après avoir obtenu les pouvoirs de ses sœurs mais jamais utilisé)
  • Paige Matthews (Afin de guérir Cole et Léo)

Notes et Information[]

  • Pilar , Phoenix et Patra ont utilisé une forme de pouvoir de canalisation pour canaliser les pouvoirs des soeurs Halliwell et le Pouvoir des Trois dans l'épisode La maison de poupée. Toutefois, lorsque les démons ont utilisé à nouveau leurs pouvoirs démoniaques, les sœurs ont pu reprendre le contrôle du Pouvoir des 3.
  • Lorsqu'on lui a demandé si le pouvoir de canaliser serait utilisé dans la saison 10, l'écrivain Pat Shand a dit qu'il ne savait pas. Bien que la capacité puisse être utilisée pour faciliter les combats, cela ne se fait pas de façon spectaculaire dans les comics.

Voir aussi[]

Advertisement