Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki
La Cage De Cristal
Cage cristal
Informations Artefact
Usage Piéger et emprisonner temporairement un adversaire.
Créateur(s) Prue Halliwell
Utilisateur(s)

Une Cage De Cristal est une prison magique formé de cinq cristaux, capable de piéger les ennemis dans un champ de force électrifiée. Une fois pris au piège, il est impossible de se téléporter hors de la cage.

Histoire[]

Les Charmed Ones[]

Cage cristal troxa

Prue Halliwell a été la première sœur à utiliser une cage de cristal. Après avoir attrapé un intrus dans le manoir, elle croyait que c'était un agent envoyé par la Triade. Elle a jeté un sort sur quelques cristaux et a mis un piège dans le grenier, en utilisant un sixième cristal pour l'alerter lorsque la cage serait activée. Après avoir attrapé le démon Troxa, Prue a utilisé la cage pour le torturer afin d'obtenir des informations.

Cage de cristal la source

Dans une vision de La Prophétesse, les sœurs avaient piégé La Source dans une cage de cristal. Quand il a essayé de lancer une boule de feu, son attaque s'est retournée contre lui et l'a vaincu. Lorsque la Source a attaqué le manoir plus tard, il a pu désactiver la cage en éclipsant un des cristaux avec le pouvoir de Paige qu'il avait volé plus tôt.

Lorsque Cole Turner était possédé par l'esprit de la source, les sœurs ont également utilisé une cage de cristal pour le vaincre. Comme Piper faisait exploser Cole, Paige pouvait placer des cristaux autour de lui, bien que Cole ait violemment projeté Paige à travers la pièce avant qu'elle puisse terminer de poser les cristaux au sol. Phoebe a posé plus tard le dernier cristal qui a activé la cage et les sœurs ont vaincu Cole.

Utilisations[]

Les Charmed Ones[]

  • Paige a piégé un Être des ténèbres dans une cage de cristal mais il a failli s'échapper et a rapidement été vaincu.
  • Les sœurs ont utilisé des cages de cristal pour piéger leurs manifestations de rêve.
  • Cage cristal kazi
    Les sœurs ont piégé Barbas dans une cage de cristal après qu'il ait volé les pouvoirs de Cole, bien qu'il lui a été très facile de détruire la cage avec une vague d'énergie telekinetique.
  • Phoebe et Paige ont piégé un démon Kazi dans une cage de cristal. Paige utilisait une substance inconnue pour le frapper chaque fois qu'il refusait de répondre à ses questions.
  • Quand Jinny a été piégé dans une cage de cristal, elle a fait venir son tapis magique pour frapper la cage, détruisant le tapis et détruisant la cage.
  • Cage de cristal mlle donovan
    Après que M. Monkeyshines ait été abattu à l'école de magie, Paige a enfermé Mademoiselle Donovan, alors suspecte du meurtre, dans une cage en cristal jusqu'à ce que Kyle Brody l'ait innocenté.
  • Lorsque Billie Jenkins était sous l'influence de La Ceinture de Gaea, les sœurs ont enfermé la jeune sorcière dans une cage de cristal, bien qu'elle ait pu la détruire avec une explosion telekinetique.

Gideon[]

Cage cristal wyatt

Après avoir perdu Wyatt dans les Enfers, Gideon a mis un piège en place avec une cage de cristal. En imitant la voix de Leo, il attira Wyatt dans la cage et l'activa.

Xar[]

Christy telepathie

Après l'enlèvement de Christy Jenkins dans une tentative d'arrêter la Triade, Xar l'enferma dans une cage de cristal. Pour se libérer, Christy a canalisé son pouvoir de Pyrokinésie dans la cage, la faisant brûler et a projeté Xar en arrière.

Limites[]

  • Une cage de cristal peut être perturbée si l'un des cristaux est enlevé.
  • Les cristaux peuvent être déplacés par quelqu'un se trouvant à l'extérieur de la cage.
  • Les cristaux peuvent être déplacés par des pouvoirs tels que l'Éclipse Télékinésique.
  • Les cristaux peuvent être déplacés manuellement de l'intérieur, si on peut lutter contre la douleur.
  • Une cage de cristal peut être détruite de l'intérieur si elle est frappée avec assez de puissance magique.

Liste des utilisateurs[]

Notes Et Informations[]

  • Dans l'épisode La Boîte De Pandore, Paige révèle que les cristaux doivent être orientés d'est en ouest.
  • Les cages ne fonctionnent pas toujours de la même manière. Dans la plupart des cas, les cristaux forment une cage d'énergie transparente, bien que dans l'épisode Baltazar, des éclairs forment un collier autour du cou de la cible, au lieu de former une cage.
  • Si une cage est trop chargée, elle peut vaincre la cible à l'intérieur.
  • Prue a utilisé un sixième cristal pour l'avertir quand sa cage a été activée dans l'épisode Balthazar. C'est la seule fois qu'un sixième cristal a été utilisé.
Advertisement