Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Le Bannissement est la capacité à faire partir (téléporter) un être et de lui interdire de revenir sur le lieu dont il a été exilé.

Lorsque Les Sorcieres, du moins les êtres œuvrant pour le côté du Bien, et dans certains cas les êtres maléfiques, éliminent un adversaire où un être magique, ils détruisent généralement son enveloppe corporelle pour un démon où membre de la communauté magique, ce qui revient à les bannir du monde terrestre en les envoyant, pour les démons, dans les limbes démoniaques. Les âmes de la communauté magique et celles des sorcières ou des mortels rejoignent l'au-delà. Dans certains cas, il arrive que les Sorcières soient confrontées à des fantômes décidés à rester sur terre pour se venger auquel cas, elles peuvent les bannir en les obligeant à rejoindre l'au-delà. Dans des cas critiques, face à des êtres invincibles où immortels, il est possible de les bannir vers un autre plan astral. Dans la quasi-totalité des cas cités ci-dessus, les êtres bannis ne reviennent pas. Le seul être connu à y parvenir est le démon de la peur Barbas.

Mais il existe certains démons de haut niveau comme La Source ou La Triade qui possèdent et utilisent cette capacité pour punir les démons ou d'autres types d'êtres maléfiques qui échouent dans leurs tâches ou qui osent les défier. Dans ce cas précis d'utilisation, le bannissement des êtres consiste simplement à les téléporter hors du lieu d'où ils se trouvent et à leur en interdire l’accès pour une durée dépendant de l'utilisateur. Les êtres sont téléportés ailleurs mais restent en vie.

Au cours de l'épisode Un Prof D'Enfer de la Saison 7, un mauvais sorcier a banni Drake au purgatoire une fois qu'il a absorbé ses pouvoirs.

Liste des êtres utilisant ce pouvoir[]

Pouvoir d'origine[]

Par le biais d'un sort, potion, vol de pouvoir, etc...[]

Voir Egalement[]

Advertisement