FANDOM

Balthazar
Balthazar
Information Biographique
Naissance Année 1885
Décès .

  • 2001, au Manoir Halliwell
  • 2003, Réalité Alternative
Vie Amoureuse Divorcé de Phoebe Halliwell.
Niveau Supérieur
Description Physique
Catégorie Hybride Démon - Mortel
Genre Masculin
Couleur des cheveux Crâne chauve
Couleur des Yeux Noir
Couleur de Peau Rouge et Noir avec des marques tribales
Caractéristiques Magique
Pouvoirs Actif .
Pouvoirs Passif .
Affiliation
Sous les Ordres La Triade
Membre De la Confrérie
Information Personnage
Première Apparition Il Était Une Fois...
Dernière Apparition Que peut il arriver au démon avec une âme ?
Interprété(e) par Michael Bailey Smith

Balthazar était l'alter-égo démoniaque de Cole Turner, un demi-démon ayant pour parent Elizabeth, un démon, et un mortel du nom de Benjamin Turner. Il était membre de La Confrérie de l'Epine et a été envoyé par La Triade pour éliminer les Charmed Ones. Il était considéré comme une légende dans le monde démoniaque du fait de ses grands pouvoirs et de son côté maléfique mais aussi pour avoir éliminé bon nombres de bon(ne)s sorcièr(e)s, d'innocents ou de démons.

Histoire

Article Détaillé : Cole Turner

Pouvoirs et Capacités

En tant que puissant démon de niveau Supérieur, Balthazar possède de puissants pouvoirs capable d'éliminer de nombreux êtres magiques.

Pouvoirs Actifs

  • Boule d'Énergie : La capacité de lancer des sphères d'énergie qui ressemblent à des décharges électriques.
  • Super Force : La capacité de posséder une force bien supérieure à celle des mortels.
  • Miroiter : La capacité de se téléporter au travers d'un «miroitement», une forme de téléportation démoniaque.
  • Télékinésie : La capacité de déplacer des objets et des êtres par la pensée.
  • Incinération : La capacité d'incinérer un être d'un geste. Balthazar a utilisé ce pouvoir une fois pour éliminer un démon par le feu.
  • Apportation : La capacité de téléporter des objets. Balthazar a utilisé ce pouvoir pour échanger des livres avec Phoebe dans une librairie.
  • Changement d'apparence (limité) : La possibilité de changer son apparence physique en celle de quelqu'un d'autre. Balthazar pouvait prendre son apparence humaine à volonté.
  • Détection : La possibilité de détecter l'emplacement des autres êtres.

Pouvoirs Passifs

  • Adaptation : La capacité à résister aux pouvoirs de types moléculaires.
  • Haute Résistance : La capacité d'être très résistant aux dommages physiques et magiques et à survivre aux attaques mortelles pour des humains. Balthazar était l'un des rares démons qui ne pouvait pas être vaincu par ses propres boules d'énergie et il a été en mesure de résister au pouvoir de Combustion Moléculaire de Piper Halliwell.
  • Immortalité : La capacité de posséder une durée de vie infinie et un processus de vieillissement arrêté.

Pouvoir Acquis grâce à un sort, potion, vol de pouvoir, etc...

  • Illusion : La capacité de provoquer des illusions. Cole a mentionné avoir appris un truc du démon de l'illusion et il est apparu dans le film préféré de Phoebe Halliwell pour lui faire savoir qu'il était de retour.

Notes et Informations

  • L'apparence de Balthazar est basée sur le personnage de Darth Maul dans Star Wars: Episode I - La Menace fantôme.
  • Le Livre des Ombres contient une potion spécifique pour vaincre Balthazar. Cependant, cela contredit sa page le concernant qui indique qu'il n'y a aucuns moyens connus pour le vaincre. Cependant, puisque le livre est passé à travers les générations, la potion a pu être ajoutée par la suite.
  • La potion permettant de vaincre Balthazar a été faite trois fois. D'abord par Piper et Prue dans l'épisode Démon Contre Démon, par Piper et Paige dans l'épisode Libéré Du Mal pour vaincre le démon Sykes, un démon semblable à Balthazar, et une dernière fois par Piper et Paige dans l'épisode Centenaire.
  • Balthazar a le plus grand nombres de pages dans le livre des ombres qui lui sont dédiés, avec un total de quatre. La page de Cole Turner écrite par Phoebe, sa page principale écrite par une ancêtre inconnue (certainement née avant Penny, qui a créé la potion).

Apparitions

Balthazar est apparu dans un total de 10 épisodes et 2 numéros des comics tout au long de la série.

Saison 3
Il était une fois...
Balthazar
Querelles De Sorcières
Démon Contre Démon
Le Côté Obscur
Mariés A Tout Prix
Le Retour De Balthazar
Indestructible
Saison 4
Les Liens Du Sang 2/2
Libéré Du Mal
Saison 9
Quatrième Compagnie (en souvenirs)
Saison 10
Que peut il arriver au démon avec une âme ?