Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

La Baguette de Tuatha était un puissant artefact magique appartenant à la méchante sorcière Tuatha. Sa capacité la plus notable était de réaliser les désirs ou du moins les désirs de son utilisateur. Bien qu'il s'agisse de la baguette de Tuatha, l'élu était destinée à la vaincre avec sa propre baguette. Lors de la destruction de Tuatha, l'ambre sur la baguette s'est brisé et a perdu ses pouvoirs.

Histoire[]

La baguette a été évaluée par Prue Halliwell. Selon elle, la baguette a été conçue avec des grenats incrustés d'étain et d'ébène qui se sont révélés distinctifs du XVIIIe siècle. La coiffe en ambre taillée en facettes entourée de serpents symboliques laissait supposer qu'il s'agissait d'un bâton ornemental ou d'une baguette rituelle.

Pouvoirs et Capacités[]

Appel tuatha
TuathaVanquished
  • Appel : La possibilité de faire venir à soi des objets. Tuatha et l'élu ont tous deux pu appeler la baguette, ce qui a entraîné une lutte pour le pouvoir que Kyle a gagné après avoir retrouvé confiance en lui.
  • Manipulation Temporelle : La capacité de manipuler la réalité.
  • Télékinesie : La capacité de déplacer des objets avec son esprit. Kyle s'en est servi pour projeter Léo à travers une fenêtre.
  • Combustion Moléculaire : La capacité d'accélérer les molécules au point où les objets ou les êtres explosent. Tuatha s'en est servi pour faire exploser Betty tandis que Kyle s'en est servi pour détruire Tuatha et son serpent.
  • Détection : La capacité de détecter l'emplacement des autres êtres. La baguette magique était réglée pour retrouver l'élu et son ambre s'est mise à briller à ce moment-là.

Notes et Informations[]

  • La baguette a été dessinée sur la tombe de Tuatha en guise de signal d'alarme.
  • La baguette est le premier et unique objet de la série à posséder le pouvoir de Combustion Moléculaire, un pouvoir développée plus tard par Piper Halliwell. Les effets sont légèrement différents et l'explosion semble durer plus longtemps avec la baguette.

Apparition[]

La Baguette apparait dans l'épisode Un Coup De Baguette Magique de la Saison 2.

Advertisement