Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Andras était considéré comme l'esprit de la colère et se trouvait lui-même être sous l'emprise de la colère continuellement. Il possédait le pouvoir d'Amplification de la colère lui permettant de faire entrer ses cibles dans une telle colère qu'elles pouvaient commettre des actes parfois grave.

En 2000, Cole Turner a contacté Andras pour l'aider à éliminer les Charmed Ones. Cependant, comme Cole était amoureux de Phoebe, son plan échoua. Quand Andras a découvert la vérité sur la relation entre Cole et Phoebe, il a pris possession du corps de Cole pour attaquer les Charmed Ones Lors du combat qui s'ensuivit, Prue les a séparés par accident et Cole a finalement vaincu Andras.

Histoire[]

" Tu es énervé ? Bien. Parce qu'il y a quelque chose que tu ne sais pas à propos de moi. Je peux aussi posséder mes victimes. "

Andras avant de posséder Cole.

Cole a appelé Andras après avoir découvert que les pouvoirs des Charmed Ones étaient dépendants de leur lien en tant que sœurs. Andras a utilisé son pouvoir pour détruire la relation des soeurs en transformant leurs querelles quotidiennes en véritables conflits. Finalement, la rage de chacune des soeurs a explosé et cela a provoqué un combat entre elles où chacune a utilisé ses pouvoirs les unes contre les autres, brisant ainsi le lien les unissant et leur faisant perdre leurs pouvoirs ainsi que les plus rudimentaires et surtout Le Pouvoir des Trois. Cela s'est produit lorsque la triquetra du Livre des Ombres s'est séparée.

Andras se méfiait du comportement de Cole et cela se confirma lorsqu'il le vit laisser passer une chance de tuer Phoebe. Il a forcé Cole à devenir Balthazar puis l'a possédé. Andras se dirigea ensuite vers le manoir pour tuer les soeurs mais la bataille avec elles échoua car elles venaient de se réconcilier et ainsi récupérer tous leurs pouvoirs. Andras a été expulsé du corps de Balthazar lorsque Prue lui a renvoyé sa boule d'énergie. Retrouvant ses esprits, Balthazar l'a immédiatement vaincu avec une boule d'énergie.

Pouvoirs et Capacités[]

Pouvoirs Actifs[]

  • Amplification de la colère : La capacité à amplifier la colère des autres jusqu'à ce qu'ils commettent un acte de violence.
  • Possession : La capacité à contrôler les actions des êtres vivants en entrant dans leur corps. Andras ne pouvait posséder que ses victimes, des êtres en colère.
  • Miroiter : La capacité à se téléporter d'un endroit vers un autre.
  • Détection : La capacité à localiser et à trouver des personnes ou des objets.

Pouvoirs Passifs[]

  • Immortalité : La capacité à posséder une durée de vie éventuellement infinie et un processus de vieillissement arrêté.

Livre des Ombres[]

Andras[]

Andras ldo

Andras, l'Esprit de Rage, utilise la colère comme un portail pour enrager ses
victimes jusqu'à ce qu'elles commettent un acte de violence grave. Bien que
la rage quitte la victime après que l'acte soit commis, la violence
sert généralement un but plus important, faisant d'Andras un puissant ennemi.
L'Esprit de Rage a utilisé ses capacités pour inciter à des guerres qui duraient
depuis des décennies et qui ont redéfinis des continents.

En outre, en raison de la nature insidieuse de son travail, Andras peut
être extrêmement difficile à détecter. Mais parce qu'il n'est pas encore
un démon de niveau supérieur, cet esprit de bas niveau est vulnérable aux
pouvoirs des plus grands êtres surnaturels.

Notes et Informations[]

  • Andras est le nom d'un démon d'Ars Goetia, la première section du livre de démonologie The Lesser Key of Salomon. Ici, il est décrit comme un grand marquis de l'enfer, ayant sous son commandement trente légions de démons. Asmodée, Barbas et Shax en sont d'autres noms.
  • Andras a été mentionné par Paige dans l'épisode A L'Ecole De Magie de la Saison 7.
  • Andras a également été mentionné par Piper dans l'épisode La Peur Au Ventre de la Saison 5 lorsque Piper fait la morale à Paige après qu'elle ait permis à Barbas de revenir avec les pouvoirs de Cole. Piper lui demande alors pourquoi elle ne pouvait pas ramener quelqu'un comme Andras ou Shax qu'elles savaient vaincre. Cela reste un propos étrange puisqu'en réalité elles ne savaient pas comment vaincre Andras car c'est Balthazar qui l'a tué avec une boule d'énergie. Mais il est possible que Piper ait juste pensé qu'elles auraient pu le vaincre avec son pouvoir de Combustion Moléculaire.
  • Alors que Phoebe était sur son ordinateur, un document était affiché sur Balthazar répertoriant ses "Alliés diaboliques", notamment Andras, ainsi que Troxa et Vinceres.

Apparitions[]

Andras apparait dans un total de 1 épisode tout au long de la série.

Saison 3
Querelles De Sorcières
Advertisement