Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki
Christy pyrokinesie 2

Les Allumes-Feux, appelés aussi dans la série les Allumeurs de feux ou en VO Firestarter, sont des êtres magiques possédant le pouvoir de Pyrokinésie, qui leur permet de déclencher des incendies et de les contrôler par la pensée. Dans le Livre des Ombres, il est dit que leur nombre est assez peu élevé et que ce genre d'être magique est généralement destiné à devenir les gardes du corps personnel de La Source. Mais il se peut que La Source se décide à les éliminer pour s'approprier leurs pouvoirs pour amplifier les siens. Au cours de la série, nous faisons la rencontre d'une seule véritable Allume-Feux en la personne de Christy Jenkins puisque Tyler Michaels se révèle être finalement un Archaï, un être magique bien plus puissant que les Allumes-Feux.

Pyrokinesie Christy 1

Le seul et unique allumeur de feux que nous rencontrons dans la série est Christy Jenkins vers la fin de la Saison 8. Elle possède la capacité d'enflammer ce qu'elle veut et de le faire se consumer à sa convenance. Elle est la seule Firestarter connue de la série.

Advertisement