Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Le pouvoir d'Absorber est la capacité à absorber ou de s'approprier les pouvoirs magiques de n'importe quel être magique laissant les propriétaire d'origine sans aucuns pouvoirs. Le processus d'absorption s’accomplit souvent en tuant l'hôte d'origine des pouvoirs mais il a été vu que certains êtres ont survécus.

Méthodes d'absorption des pouvoirs[]

Les Pouvoirs[]

Les mauvais sorciers absorbent les pouvoirs des autres êtres magiques en tuant les hôtes et obtiennent naturellement leurs pouvoirs. Leurs cibles les plus fréquentes sont des sorcières, mais ils peuvent s'attaquer à des démons ou des êtres de lumières. Le Démon Visqueux a utilisé ce pouvoir pour se nourrir de la magie des autres êtres magiques pour sa survie comme le démon araignée en vidant ses victimes magiques de leurs pouvoirs. Cependant, ils ont utilisé des méthodes différentes.

  • Le Démon Visqueux est capable d'engloutir son ennemi avec sa forme visqueuse afin de la digérer.
  • Le Démon Araignée enveloppe ses victimes magiques dans une toile d'araignée avant de s'emparer de leurs pouvoirs.
  • Le Dogan possède le pouvoir d'absorber l'essence des autres êtres magiques, bon ou mauvais en les tuant en absorbant leurs pouvoirs à travers ses mains comme a pu le faire le démon Zankou.
  • Les Titans avaient le pouvoir d'absorber les capacités des autres êtres magiques en pointant les deux mains vers eux.
  • Cole Turner a également été en mesure d'absorber les pouvoirs par le toucher alors qu'il était dans les limbes démoniaques, bien qu'il ne sache pas s'il peut le faire dans le monde réel.
  • Les démons Parasite, un duo de démons maudits par une sorcière, étaient obligés de s'attaquer à des êtres magiques pour absorber leur force de vie et leurs pouvoirs afin de rester en vie.
  • Le démon Sirk avait le pouvoir d'absorber les capacités des autres êtres magiques, en les tuant. Il a gagné les pouvoirs de Paige Matthews et sa capacité à accéder à l'école de magie quand il l'a tuée. Il gagne aussi des pouvoirs aléatoires pour chaque meurtre commis si sa victime est magique ou non.

Tous les démons ont la capacité innée d'absorber les pouvoirs des êtres qu'ils tuent. Cependant, Matthew Tate avait la capacité de copier les pouvoirs utilisés contre lui sans avoir besoin de tuer sa victime.

Les Artefacts[]

Certains objets ou artefacts possèdent l'habileté naturelle, ou ont été ensorcelés à cet effet, d'absorber les pouvoirs des autres.

  • Les athamés sont capables d'absorber naturellement les pouvoirs d'un être dans sa lame, puis de les transmettre au porteur. Il est couramment utilisé par les démons pour tuer les sorcières afin de voler / stocker leurs pouvoirs.
  • Le Néant, (The Hollow en vo), peut absorber tous les pouvoirs à partir du moment qu'il entre en contact physique avec. Une fois que les pouvoirs sont absorbés, les propriétaires en sont démunis jusqu'à ce que le Néant retourne dans sa boite.
  • L'Epée de Cristal est une arme magique redoutable détenue par le seigneur de guerre Gabriel Statler qui absorbe les pouvoirs et les compétences magiques des autres êtres.
  • Drake, un ancien démon, à conclu un pacte avec un sorcier pour devenir humain, avec une âme, mais si Drake utilise ses pouvoirs de manière offensive, il sera démunis de ses pouvoirs.

Les sorts et les rituels[]

Une sorcière peut utiliser un sort afin de voler la magie d'une autre sorcière : Pour séparer une sorcière de ses pouvoirs. Alors que les sorcières peuvent utiliser ce sort pour prendre la magie de quelqu'un à leur propre bénéfice, elles peuvent également donner les pouvoirs à qui elles souhaitent. C'est ainsi que Gail Altman, Amanda et Helen ont utilisé ce sort pour fournir les pouvoirs des soeurs Halliwell au démon Cryto. Le sort est également utilisé par les sœurs Stillman afin de voler les pouvoirs des soeurs Halliwell pour elles-mêmes.

Les Potions[]

Zankou absorbe

Dans le but de séparer une sorcière de ses pouvoirs, il existe une potion qui fonctionne correctement. Zankou a utilisé cette potion pour voler les pouvoirs personnels de Phoebe et Piper Halliwell. Cependant la potion est inutile si elle est utilisée sur une cible est en mode astral.

Utilisation Offensive[]

Le pouvoir d'absorber est surtout utilisé pour affaiblir les adversaires, les démunir de leurs pouvoirs pour les rendre inoffensifs tout en ajoutant les pouvoirs absorbés à son propre arsenal. Dans le cas du Néant ou des démons Parasite, ils absorbent les pouvoirs où la magie utilisés sur eux, en leur accordant une forme d'immunité, mais cela diffère avec le Néant qui peut automatiquement absorber les pouvoirs utilisés sur lui alors que les démons Parasite doivent le faire à découvert les rendant vulnérable à n'importe quelle attaque au même moment.

Liste des utilisateurs[]

Pouvoir d'origine[]

Grâce à des artefacts, potions, etc[]

Voir Aussi[]

Advertisement