Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'épisode La bataille de Christy est le 15ème épisode de la saison 8 et le 171ème épisode de la série.

Résumé[]

Paige commence à réaliser la difficulté de sortir avec un mortel lorsque Henry essaie de s'immerger dans le monde de la magie. Elle se trouve elle même bientôt confrontée à un prétendant, Sir Simon Marks, qui espère la convaincre de se marier avec lui afin qu'ils forment ensemble le couple magique ultime. De son côté, Piper doit réfléchir à la direction qu'elle souhaite donner à sa vie amoureuse lorsqu'elle tombe par hasard sur son vieil amour, Greg, le pompier, et commence à se demander si elle est prête à accepter la mort de Léo. Pendant ce temps, après que Billie ait retrouvé sa sœur Christy, qui a été retenue en captivité par des démons pendant plusieurs années, la jeune sorcière et Phoebe essaient de l'aider à retrouver une vie normale. Mais les sorcières vont rapidement se rendre compte que les démons qui retenaient Christy ne veulent pas la laisser auprès de sa sœur.

Distribution[]

Casying principal[]

Casting Secondaire[]

  • Ivan Sergei / Henry Mitchell
  • Warren Derosa / Simon Marks
  • Jason Shaw / Greg
  • Allan Louis / Dreylock
  • Jason Manuel Olazabal / Java
  • Leland Crooke / Candor
  • Steven J. Oliver / Asmodeus
  • Søren Oliver / Baliel
  • Marnette Patterson / Christy Jenkins

Co-Stars[]

Pouvoirs Utilisés[]

  • Télépathie : Christy a partagé une connexion télépathique avec les Démons Scather. Elle a aussi utilisé ce pouvoir pour parler secrètement avec Billie.
  • Éclipse : Type de téléportation utilisé par Simon Marks, Paige et Wyatt.
  • Éclipse Télékinésique : Utilisé par Paige pour déplacer une lampe vers Simon et éloigner une boule de feu de Billie. Simon l'a utilisé pour placer les sacs de courses de Piper dans son coffre. Paige l'a utilisé plus tard pour enlever une veste enflammée portée par Billie.
  • Boule de Feu : Utilisé par le chef des démons Scather pour vaincre un autre Démon Scather. Les mêmes démons l'ont utilisé pour attaquer Billie, Christy, Paige et Piper et pour détruire une potion.
  • Miroiter : Type de téléportation utilisé par les démons Scather.
  • Télékinesie : Utilisé par Billie pour projeter plusieurs Démons Scather et pour déplacer une poubelle dans sa chambre. Simon l'a utilisé pour déplacer un bâton pour combattre Henry et pour faire tomber Henry. Billie l'a ensuite utilisé pour créer un jet de feu en se concentrant sur la boule de feu crée par Christy afin de détruire les Démons Scather.
  • Combustion Moléculaire : Utilisé par Piper pour détruire un Démon Scather.
  • Pyrokinésie : Christy a enflammé le canapé, le papier dans la poubelle de chambre de Billie, enflammé la veste de Billie et créer une grosse boule de feu pour détruire les démons Scather.
  • Guérison : Utilisé par Paige pour soigner Henry.
  • Conjuration : Utilisé par Simon pour faire apparaître des roses pour Paige et un gant blanc.
  • Rayon de feu oculaire : Utilisé par Candor pour vaincre un démon.
  • Éclipse à Distance : Utilisé par Paige pour éloigner Simon.
  • Hypnose : Utilisé par la Triade pour mettre Christy en transe.
  • Dissiper : Type de téléportation utilisé par la triade.

Notes et Informations[]

  • Cet épisode marque la première apparition de Marnette Patterson jouant le rôle de Christy Jenkins.
  • Paige utilise son pouvoir de Guérison sur Henry pour la seconde fois. La première fois étant dans l'épisode Hold-up.
  • Il est révélé que Christy possède le pouvoir de Pyrokinésie comme Tyler au cours de la Saison 4 dans l'épisode Ma sorcière mal aimée.
  • Jason Shaw reprend le rôle de Greg le pompier, l'ancien amant de Piper, qu'il a déjà tenu au cours de la Saison 6.
  • Le trailer utilisé par la WB pour la promotion de cet épisode ne faisait aucunement mention du retour de Christy.
  • Bien que les relations intimes entre une sorcière et un être Lumière étaient interdites à l'époque et que Paige a dû être cachée des fondateurs dés son plus jeune âge, cet épisode introduit un autre Sorcier-Être de lumières, Simon Marks, né à la même époque. Cette soudaine apparition n'est jamais remise en question par les personnages ni expliquée.
  • Dans cet épisode, nous apprenons que Paige est chatouilleuse sur son troisième orteil (pied gauche) et juste en dessous de son cou. Nous apprenons aussi qu'elle met du sel seulement sur le côté droit de son pop-corn, jamais sur la gauche, et qu'elle pleure chaque fois qu'elle regarde le Magicien d'Oz.
  • C'est le seul épisode à avoir Christy dans le titre en VO.

Erreurs[]

  • Lorsque Piper est dans sa Jeep, un autocollant peut être vu sur la fenêtre du conducteur, mais quand elle est à l'intérieur, l'autocollant est parti.
  • En VO, lorsque Piper parle à Billie au début de l'épisode, elle mentionne qu'elle doit faire des biscuits pour la fête de la saint valentin de Wyatt. Cela n'est pas possible parce que l'anniversaire de Wyatt est le Février et a été vu dans l'épisode Hold-up, qui était trois épisodes avant.
Advertisement