Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Le Sceptre du Zodiaque est le 14ème épisode de la Saison 8 et le 170ème épisode de la série.

Résumé[]

A l'aube du Nouvel An chinois, et à quelques heures du changement de signe, un démon tente de voler un sceptre mystique qui est protégé par les Zodiacs, représentant des signes chinois, qui enrôlent Piper pour protéger l'objet magique. Pendant ce temps, Phoebe apprécie son nouvel appartement et décide d'organiser une pendaison de crémaillère qui échappe à tous contrôle lorsque le sceptre que lui a donné Piper transforme la personnalité de ses invités. Lo Pan, un moine qui protège le lieu de la cérémonie de passation du sceptre entre les zodiacs, enseigne à Billie comment utiliser son pouvoir de projection pour qu'elle puisse retrouver sa sœur. De son côté, Paige tente d'expliquer le fonctionnement du monde magique à Henry.

Casting[]

Casting principal[]

Guest Stars[]

  • Ivan Sergei / Henry Mitchell
  • Julian Ovenden / Novak
  • Clyde Kusatsu / Lo Pan
  • Tony Lee / Signe du Chien
  • Mark Adair-Rios / Magnus

Co-Stars[]

Informations et Remarques[]

  • Malgré le titre étant "12 Angry Zen» et qu'il y ait 12 signes du zodiaque, seulement 6 Zodiacs (7 si Lo Pan est compté) sont présents.
  • Il s'agit du deuxième épisode dans lequel les trois sœurs sont temporairement maléfiques après l'épisode Le Côté Obscur de la Saison 3. A la différence que Paige est à la place Prue.
  • Novak et Dantalian sont les deux seuls démons qui ont pu transformer les sœurs Halliwell en mauvaises sorcières. Novak a utilisé le sceptre du zodiaque en influençant leurs personnalités alors que Dantalian a marié Prue à un sorcier nommé Zile.
  • Le signe du zodiaque chinois de Piper est le Boeuf. Celui de Billie est le Tigre.
  • L'appartement de Phoebe est montré pour la première fois dans cet épisode.
  • Paige mentionne les démons Kazi, Creepers et Grimlocks dans sa conversation avec Henry.
  • Tout comme dans l'épisode Le Wendigo, Piper rencontre un démon alors qu'elle doit changer un pneu de sa voiture.
  • Billie retrouve sa sœur à la fin de l'épisode.
  • Holly Marie Combs a révélé dans une interview qu'elle avait gardé le sceptre mystique dans son placard.
  • Billie utilise son pouvoir de projection quatre fois, ce qui en fait l'épisode où Billie l'utilise le plus.

Erreurs[]

  • La longueur des cheveux d'Henry change tout au long de l'épisode.
  • Le symbole sur la fenêtre est identique au symbole dans le jardin, mais la fenêtre est vu de derrière, ce qui signifie qu'il est à l'envers.
  • Comme cela est sous entendu du fait du nouvel an chinois se déroulant dans cet épisode, l'histoire se déroule le 28 Janvier, la veille du Nouvel An chinois. Mais dans Hold-Up les soeurs ont célébré l'anniversaire de Wyatt, qui est le 2 Février.
  • Dans la scène où Piper se promène dans les escaliers avant que les Zodiacs arrivent, une personne peut être vue se déplaçant en haut de l'escalier, mais elle n'est pas là quand les caméras changent.
Advertisement