Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'Antidote est le 9ème épisode de la Saison 8 et le 165ème épisode de la série.

Résumé[]

L'agent Murphy demande l'aide des 3 soeurs pour retrouver un démon qui s'est échappé d'un de leurs centres de recherches. Ce que l'agent du FBI ne dit pas immédiatement c'est que le démon est porteur d'un virus crée par le gouvernement qui tue les êtres magiques après les avoir transformé en super démon ce qui amplifie leurs pouvoirs. Billie qui poursuit ses recherches pour retrouver sa soeur, combat un démon à l'école de magie et ce dernier la poursuit au manoir et la contamine avec ce virus. Les soeurs n'ont plus le choix que de partir à la recherche du Patient 0 en s’inoculant le virus.

Casting[]

Casting Principal[]

Guest Stars[]

  • Ivan Sergei / Henry Mitchell
  • Brandon Quinn / Agent Murphy
  • David Dayan Fisher / Margoyle
  • Andres Saenz-Hudson / Ernesto
  • Chad Allen / Emrick
  • Nigel Gibbs / Jonnah
  • Morgan Rusler / Soothsayer

Co-Stars[]

  • Dominic Daniel / Demon Tracker
  • Lance E. Nichols / Joe
  • P.J. Marino / Officier
  • Sierra Paris / P.J. Halliwell
  • Todd Tucker / Hulk Krychek
  • Spice Williams-Crosby / Hulk Phoebe Halliwell
  • Majken Poulsen / Hulk Piper Halliwell
  • Cory Everson / Hulk Paige Matthews
  • Cameo Kneuer / Hulk Billie Jenkins

Non Crédité[]

  • Inconnu / Ramon

Pouvoirs Utilisés[]

  • Éclipse : Type de téléportation utilisé pat Paige et Jonnah.
  • Combustion Moléculaire : Utilisé par Piper lors de sa rencontre avec le démon Krychek infecté et pour repousser Billie infectée. Elle a également fait exploser des objets dans le bureau de l'agent Murphy pour le faire parler.
  • Hyper Vitesse : Utilisé par le démon Krychek infecté pour se déplacer plus vite.
  • Boule de Feu : Utilisé par Emrick a l'école de magie pour attaquer Piper et Paige. Il a crée une boule de feu pour menacer le Krychek. L'un des sbires de Margoyle a également utilisé ce pouvoir pour attaquer le Patient 0.
  • Super Force : Utilisé par Emrick, infecté par le virus, pour repousser la table de salle à manger u manoir dhors de son chemin. Billie a également utilisé ce pouvoir sur d'autres meubles.
  • Éclipse à Distance : Utilisé par Paige pour envoyer bébé Ramon à la nurserie et renvoyer Emrick infecté à l'école de magie.
  • Boule d'Énergie : Utilisé par Margoyle pour vaincre un démon à l'école de magie. L'un des sbires de Margoyle a également créé une boule d'énergie quand il voulait attaquer les Charmed Ones infectées.
  • Éclipse Télékinésique : Utilisé par Paige pour verrouiller la porte du bureau de l'agent Murphy et déplacer sa chaise. Elle a également utilisé ce pouvoir pour dévier une boule de feu lancée par Margoyle.
  • Transmogrification : Utilisé par le Tracker pour se transformer en planche à repasser.
  • Miroiter : Type de Téléportation utilisé par le Tracker, Margoyle et ses sbires.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper pour figer Billie infectée.
  • Prémonition Astrale : Phoebe a une prémonition astrale qui lui permet de parler à son double du futur.

Notes et Remarques[]

  • Cet épisode confirme que le gouvernement des États - Unis connaît l'existence de la magie. Cela a déjà été sous-entendu dans Derniers Maux 2/2.
  • Phoebe a sa dernière prémonition de la série dans cet épisode. Cela est ironique car l'épisode traite du fait que Phoebe n'a plus confiance en son don car ses visions concernant ses enfants ne se sont pas réalisées et Phoebe a ainsi perdu confiance en ses pouvoirs.
  • C'est aussi la quatrième et dernière fois que Phoebe a une prémonition astrale. Elle en a eu une dans l'épisode Le Mauvais Oeil, une dans Le marchand De Sable, une dans Mata Hari. Dans cette vision, c'est la première fois qu'elle interagit avec quelqu'un et de surcroît avec son double du futur.
  • C'est la dernière fois que l'on voit l'agent Murphy à l'écran mais il apporte encore son aide aux soeurs dans l'épisode Hold-Up.
  • Dans cet épisode, Leo suggère à Billie de commencer à écrire son propre Livre des Ombres que Dumain utilisera plus tard pour influencer les sœurs et détourner la communauté magique des Charmed Ones dans l'épisode Le Monde A L'Envers.
  • Dans l'épisode Médecine Occulte, le Dr Curtis Williamson acquiert les pouvoirs des trois sœurs par transfusion sanguine, ce qui finit par le rendre fou. Dans cet épisode, le sang mortel étant administré à un démon créé un virus.
  • Cet épisode partage de nombreux points communs avec les épisodes L'Héritier et Instinct Paternel. Dans les trois épisodes, au moins l'une des sœurs se retrouve chargée de prendre soin d'un enfant, bien que dans cet épisode le bébé n'est pas lié à l'histoire magique principale.

Erreurs[]

  • Bien qu'elle ne porte pas de rouge à lèvres avant, Phoebe à les lèvres rouges lorsqu'elle prend soin de Billie.
  • Les cheveux de Piper changent en fonction des scènes. Ils sont soient bouclés soient lissés.

Erreurs de continuité[]

  • Les couloirs à l'extérieur du bureau de l'agent Murphy bureau sont différents de ceux de l'épisode Ressuscitées.
Advertisement