Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

La Femme Est L'Avenir De L'Homme est le 8ème épisode de la Saison 8 et le 164ème épisode de la série.

Résumé[]

Un être maléfique nommée Zira débarque au repère des démons, toujours situé à l'école de magie. Zira est un démon féministe et compte bien s'emparer du pouvoir en éliminant ses rivaux masculins. Billie qui assiste à une leçon sur la guerre des sexes à l'université se révolte avant de rejoindre Phoebe dans un entrepôt sur la demande de l'agent Murphy. Dans le bâtiment où les sorcières doivent rechercher des objets liés à des affaires non résolues, Billie trouve une ceinture qui la transforme en super héroïne féministe avec de nouveaux pouvoirs et une vision du monde déformé. Zira profite donc de ce changement de personnalité de Billie pour se rapprocher de la jeune sorcière et la manipuler pour lui faire réaliser son plan en envoyant Billie combattre de nombreux démons. De leurs cotés, Paige doit prendre en charge un nouveau protégé, Piper cherche à récolter des fonds pour les victimes d'un ouragan et Phoebe, désormais séparée de Dex, cherche à nouveau l'amour.

Casting[]

Casting Principal[]

Guest-Stars[]

  • Ivan Sergei / Henry Mitchell
  • Jennifer Tung / Zira
  • Arjay Smith / Speed
  • Thomas Newton / Dr. Harris
  • Chris Spencer / Smitty
  • David Figlioli / Tai
  • Scott Allen Rinker / Sollal

Invité Musical[]

  • Liz Phair

Co-Stars[]

  • Stewart Skelton / Agent du Gouvernment
  • Romeo Brown / Donnie
  • Anthony Molinari / Cabbie
  • Mark McDaniels / Jerry
  • Steve Guilmette / Sergent
  • Alina Andrei / Kendal
  • Jake Swallow / Tom
  • Vanessa Vander Pluym / Femme

Pouvoirs Utilisés[]

  • Miroiter : Type de Teleportation utilisé par Tai et ses hommes de mains et Zira.
  • Super Force : Utilisé par Billie pour endommager un taxi et la porte d'entrée du manoir Halliwell.
  • Invisibilité Projetée : Utilisé par Billie pour rendre Leo invisible.
  • Combustion Moléculaire : Utilisé par Piper pour tenter d'enlever la ceinture.
  • Hyper Vitesse : Type de transport utilisé par Billie avec la ceinture de Gaea.
  • Électrokinésie : Utilisé par Tai et ses sbires pour attaquer un innocent et par Billie pour attaquer Tai, le tuer et tuer Sollal.
  • Télékinesie : Utilisé par Billie pour dévier l'attaque Tai.
  • Telekinesie Avancée : Utilisé par Billie pour se libérer de la cage de cristal.
  • Éclipse Télékinésique : Utilisé par Paige pour faire venir un livre à elle et mettre la ceinture autour de la taille de Zira.

Notes et Informations[]

  • La WB a utilisé le titre promo "Battle of the Sexes". Ceci est aussi le titre de l'épisode en Amérique latine.
  • C'est la première apparition d'Ivan Sergei en tant que Henry Mitchell .
  • C'est la deuxième apparition de Jennifer Tung dans la série. Auparavant, elle a joué Klea dans l'épisode La Confrérie.
  • La scène de fin avec Piper, Billie et Phoebe au P3 a été réalisé par une jeune fille de 13 ans nommée Christy qui avait un cancer. Access Hollywood lui a donné la chance de voir son actrice préférée, qui se trouvait être Holly Marie Combs.
  • Lors de la scène de marche dans la rue avec une Billie transformée, Phoebe dit avoir été transformé en sirène, momie et en génie.
  • Liz Phair est l'invité musical jouant au P3.
  • Dans un commentaire audio, Kaley Cuoco affirme que son costume pour cet épisode devait à l'origine avoir une cape bleue. Il a été dit dans un article que Kaley Cuoco aurait éclaté en sanglots en voyant le costume qu'elle devait porter mais les trois filles ont su la rassurer.
  • Lorsque Billie porte la ceinture de Gaea le même effet sonore est entendu que lorsque les sœurs ont été transformés en super - héroines dans Les Protectrices.

Erreurs[]

  • Lorsque la page de Zira est montrée avec celle concernant la ceinture de Gaea, il est clair par rapport à l'autre page qu'elle a été rajoutée au livre (la page est décolorée, tandis que l'autre est blanche).
  • Lorsque Piper est au P3 en train de discuter avec le copain de Leo, ses bras changent de position entre les prises.
Advertisement