Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'épisode Une Nouvelle Vie est le premier épisode de la Saison 8 et le 157 ème épisode de la série Charmed.

Résumé[]

Depuis la terrible explosion qui a détruit Zankou, les trois sœurs se font passer pour mortes. Elles souhaitent ainsi recommencer une nouvelle vie sans magie et sans démons. Pour cela les sœurs jettent un sort qui transforment leurs apparences et leurs noms aux yeux des autres mais pas de leur famille. Elles deviennent ainsi aux yeux du monde les cousines des soeurs Halliwell : Jo, Jenny et Julie Bennett. Libérées de leurs anciennes vies, les soeurs tentent de trouver un nouvel équilibre même si Piper et Paige ont du mal à s'acclimater alors que Phoebe tente d'entraîner ses soeurs. Phoebe retourne d'ailleurs au Bay Mirror où elle apprend la vérité sur ce que les gens pense d'elle et obtient une Prémonition de son mariage à venir en serrant la main de Dex Lawson, un artiste aperçu à leur enterrement. De leurs côtés, Piper et Léo tentent de s'accommoder de cette nouvelle vie tandis que le côté Être de lumière de Paige la conduit auprès d'une nouvelle protégée qui a découvert ses pouvoirs et qui se met en danger : Billie Jenkins. Dans un premier temps, Piper et Phoebe font la leçon à leur soeur au sujet des risques qu'elle prend, mais les 3 soeurs décident d'aider la jeune sorcière afin qu'elle les aide à vaincre les démons sans que les 3 soeurs s'exposent afin de conserver leur identité secrète face au monde des démons. Ces derniers devant la nouvelle de la disparition des 3 soeurs investissent l'école de magie mais doutent que le Pouvoir des 3 ait réellement disparu.

Personnages[]

Personnages Principaux[]

  • Alyssa Milano / Phoebe Halliwell
  • Rose McGowan / Paige Matthews
  • Holly Marie Combs / Piper Halliwell
  • Kaley Cuoco / Billie Jenkins
  • Brian Krause / Leo Wyatt

Personnages Secondaires[]

  • Janice Dickinson / Paige Matthews
  • Béatrice Rosen / Jenny Bennett
  • James Read / Victor Bennett
  • Jennifer Rhodes / Penelope Halliwell
  • Rebecca Balding / Elise Rothman
  • Mykel Shannon Jenkins / Paul Haas
  • Derek Magyar / Elkin
  • Glenn Morshower / Agent Keyes
  • Adrienne Wilkinson / Phoebe Halliwell
  • Brandon Quinn / Agent Murphy
  • Todd Cahoon / Homme au café
  • Dorian Brown / Piper Halliwell
  • Nigel Gibbs / Jonnah
  • Jason Lewis / Dex Lawson

Pouvoirs Utilisés[]

  • Fascination : Utilisé par les soeurs et Léo pour changer leur apparence. Plus tard, Piper l'utilise pour prendre l'apparence de Wyatt pour attaquer le démon Paul Haas et ses sbires. Phoebe l'a utilisé pour prendre l'apparence de son père.
  • Flamboyer : Type de Teleportation utilisé par Paul Haas.
  • Amplification de la peur : Utilisé par Elkin pour amplifier la peur d'un homme, lui occasionnant une crise cardiaque.
  • Éclipse : Type de Teleportation utilisé par Paige et Jonnah.
  • Hyper Vitesse : Utilisé par Elkin quand il attaque Paige.
  • Boule de Feu : Utilisé par Elkin quand il attaque Paige et lorsqu'il attaque Billie.
  • Télékinesie: Utilisé par Billie pour simuler la levitation et dévier la boule de feu d'Elkin. Elle a également attaqué un acolyte de Paul Haas et récupéré son arme qu'elle a lancé, au moment ou le démon disparaissait, et qui s'est planté dans le mur. a
  • Scintillement : Type de Teleportation utilisé par Elkin et les acolytes de Paul Haas.
  • Prémonition : Phoebe a une prémonition dans laquelle elle se voit épouser Dex Lawson.
  • Combustion Moléculaire : Utilisé par Piper (sous la forme de Wyatt) pour attaquer Haas, détruire des boules d'énergies, dévier des boules d'énergie pour attaquer des démons pour les projeter sur des boules d'énergies figées.
  • Boule d'Énergie : Utilisé par les acolytes de Haas pour attaquer Piper (sous la forme de Wyatt) et Phoebe (sous la forme de Victor).
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper (sous la forme de Wyatt) pour figer des boules d'énergie.

Notes et Informations[]

  • Cet épisode était à l’origine destiné à être la première partie d'un double épisode de 2h censé ouvrir la Saison 8. La seconde moitié étant l'épisode 2 : Traquées.
  • Les sœurs prennent l’identité de cousines, qui est ce que les sœurs originales étaient dans leurs vies passées, comme le montre l'épisode Soeur Contre Soeurs.
  • Il est mentionné que Glen Belland a visité le mémorial, bien qu’il ne soit pas vu.
  • Alyssa Milano a des cheveux plus longs pour la première fois en 2 ans, elle les a aussi considérablement éclairci depuis la saison dernière.
  • A partir de cet épisode, les prémonitions de Phoebe changent. Désormais, les visions ont un cadre coloré : Couleur Or si la vision est positive et bleu si elle avertit d'un danger.
  • A partir de cet épisode, les boules d’énergie et les boules de feu ont un éclat.
  • C’est le seul épisode à mettre en vedette une femme Leprechaun.
  • L’enfant acteur qui joue Wyatt a dû tourner la scène avec les démons dans une autre pièce seul devant un écran bleu puisque les démons lui ont trop fait peur.
  • Cet épisode a été initialement filmé avec les actrices jouant les doubles des sœurs prenant le relais chaque fois que les sœurs quittaient la maison. Brad Kern avait initialement prévu que ce soit de cette façon que les actrices principales se verraient accorder le temps libre demandé. Cependant, la chaîne n’était pas satisfaite et l’épisode a dû être retourné et l’idée du miroir a été créée.
  • A partir de cet épisode, la sortie du DVD utilise un nouveau thème d’ouverture instrumental à la place de How Soon Is Now ?.
  • Kaley Cuoco rejoint la série en tant que personnage régulier et est notifié dans le générique juste après les trois actrices principales, prenant la place de Brian Krause puisqu’il était prévu qu'il parte après le 10ème épisode.
  • Jason Lewis se joint également à Charmed en tant qu'invité dans le rôle de Dex Lawson, le nouvel amoureux de Phoebe. Le rôle de Dex était initialement destiné au chanteur Mark McGrath, qui a refusé le rôle en raison de conflits d’horaire.
  • C’est le deuxième et dernier épisode de Glenn Morshower en tant qu’agent Keyes.
  • Brandon Quinn apparaît pour la première fois en tant qu’agent Murphy. Il a eu son rôle après avoir auditionné pour le pilote de Mermaid, un spin-off de Brad Kern basé sur "A Witch’s Tail" qui n'a pas vu le jour.
  • Le générique de cette année est de deux clips par personnage, alors qu’auparavant Holly, Alyssa et Rose en avaient chacune trois, et que les autres personnages en avaient deux.
  • Holly Marie Combs est la seule membre de la distribution principale dont le nom n’a pas été modifié dans le générique de début.
  • Paige n’utilise pas son pouvoir d’Éclipse Télékinésique.
Advertisement