Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'épisode Derniers Maux partie 2 est le 22ème épisode de la Saison 7 et le 156ème épisode de la série.

Résumé[]

Avec le Livre Des Ombres en sa possession, Zankou planifie l'ouverture du Nexus afin de s'emparer de son pouvoir. Se doutant de ses plans et pour l'en empêcher ou du moins le retarder, les sœurs Halliwell décident de le détourner de son objectif en le forçant à les attaquer. De son côté, Zankou comprend qu'il obtiendra les pouvoirs du Livre Des Ombres et du Nexus que s'il s'empare des pouvoirs des 3 soeurs. Ces dernières, qui ont mis leur plan au point, se rendent rapidement compte qu'il se retourne contre elles lorsque Zankou parvient à s'emparer des pouvoirs personnels de Phoebe puis de ceux de Piper. Démunies de leurs plus puissants pouvoirs offensifs, les sœurs réalisent que la seule façon d'arrêter Zankou est de se sacrifier. Dans un même temps, les fondateurs demandent aux soeurs, devant la puissance de Zankou, de détruire le Nexus afin de priver le mal d'une puissance hors du commun. Réalisant que même les fondateurs pensent qu'elles vont disparaitre avec le Nexus et Zankou, les 3 soeurs échafaudent un plan leur permettant de se faire passer pour mortes afin de vivre une vie sans démons avec Léo.

Cast[]

Casting Principal[]

Guest Stars[]

  • Oded Fehr / Zankou
  • Jenya Lano / Inspecteur Sheridan
  • James Read / Victor Bennett
  • Sandra Prosper / Sheila Morris
  • Elizabeth Dennehy / Sandra
  • Glenn Morshower / Agent Keyes
  • Jacqui Maxwell / Reine des Vampires
  • Danneel Harris / Apparence de Paige Matthews
  • Danielle Savre / Apparence de Phoebe Halliwell
  • Becki Newton / Apparence de Piper Halliwell
  • Evan Parke / Kahn

Co-Stars[]

  • Agim Kaba / Apparence de Leo Wyatt
  • Justin Baldoni / Salko
  • Dean Cudworth / Policier
  • Laura McLauchlin / Démon féminin #1
  • Stacy Solodkin / Démon féminin #2

Invité[]

  • Scout Taylor-Compton / Être magique #1
  • Jake Dinwiddie / Être magique #2

Non Crédité[]

Pouvoirs Utilisés[]

  • Éclipse : Type de téléportation utilisée par Paige, Sandra et Wyatt.
  • Flamboyer : Type de téléportation utilisée par Zankou et ses sbires.
  • Miroiter : Type de téléportation utilisée par Salko.
  • Possession : Utilisé par le Nexus pour posséder Zankou.
  • Vol : Utilisé par les fées pour se déplacer.
  • Hyper Vitesse : Utilisé par les trolls pour se déplacer.
  • Boule d'Énergie : Utilisé par Zankou et ses sbires pour attaquer et éliminer les membres de la communauté magique et les Charmed Ones. Zankou et Kahn l'ont utilisé l'un contre l'autre et Zankou a tue l'inspecteur Shéridan avec ce pouvoir.
  • Arc en ciel : Type de téléportation utilisé par les leprechauns.
  • Dissiper : Type de téléportation utilisée par Elves.
  • Étinceler : Type de téléportation utilisée par les gnomes.
  • Combustion Moléculaire : Utilisé par Piper pour attaquer Kahn, faire exploser des vampires. Utilisé par Zankou pour attaquer Piper une fois ses pouvoirs volés.
  • Champs de force : Utilisé par le Livre des Ombres pour repousser Phoebe.
  • Guérison : Utilisé par Sandra pour guérir Piper.
  • Prémonition : Utilisé hors écran par Zankou pour voir les actions des trois sœurs.
  • Éclipse Télékinésique : Utilisé par Paige pour orber plusieurs vampires (dans leurs formes de chauve-souris) les uns contre les autres pour les détruire. Paige l’a utilisé sous sa forme astrale pour orber un livre contre Zankou pour dévier son attaque.
  • Changement d'apparence : Utilisé par la Reine Vampire pour se transformer de sa forme de chauve-souris en forme humaine.
  • Zankou a utilisé un pouvoir inconnu pour vaincre Kahn.
  • Fascination : Utilisé par Piper et Phoebe pour transformer les démons. Les sœurs l’ont ensuite utilisé pour se transformer avec Léo afin de se faire passer pour morts.
  • Projection Astrale : Utilisée par les sœurs pour projeter leurs consciences à l’École de Magie.
  • Télékinesie : Utilisé par Zankou pour projeter les sœurs. Le pouvoir est également utilisé de l’au-delà, peut-être par Prue ou grand-mère, pour fermer la porte d’entrée du manoir.

Informations[]

  • Le titre VO de cet épisode est une référence au pilote de la série.
  • Piper perd ses pouvoirs pour la sixième fois dans cet épisode.
  • C'est la seconde fois que Paige se retrouve à être la seule sœur avec ses pouvoirs. La première fois étant dans Le pouvoir des trois... blondes.
  • Phoebe perd ses pouvoirs pour la quatrième fois dans cet épisode.
  • Différents évènements passés sont évoqués dans cet épisode :
  • Il s'agit de la dernière apparition de Dorian Gregory dans le rôle de Darryl Morris et de sa famille. Darryl et sa famille déménageront sur la côte Est. Cela sera révélé plus tard au cours de la Saison 8 par Paige dans l'épisode Au-delà des apparences
  • Cet épisode rend hommage à Prue lorsque les sœurs utilisent la formule de Projection Astrale et qu'elles maintiennent leurs pouvoirs. Cela laisse penser que Prue est parvenu à force d'entraînement à utiliser son pouvoir de Télékinesie en mode astral suite à l'épisode A fleur de peau
  • On peut penser fortement que l'esprit de Prue ferme la porte d'entrée du manoir à la fin de la saison, conformément à la tradition, lorsque l'on entend le son de sa Télékinésie.
  • Cet épisode possède des similitudes avec l'épisode final de la Saison 3 Adieux :
    • Les filles sont exposées et une foule énorme se réunit autour du manoir pour voir ce qui se passe
    • Un innocent est tué dans le manoir (Dr Griffiths / Inspecteur Sheridan)
    • Les Fondateurs tournent le dos aux filles (dans Adieux, Leo est empêché d'éclipser les filles pour éviter l'exposition des Êtres de lumière). Dans cet épisode, les Fondateurs ignorent les appels des filles.
    • Des parties du Manoir sont détruites (un mur dans Adieux et dans cet épisode le sous-sol).
  • Le premier démon a être détruit dans cet épisode est le 500ème être maléfique à être vaincu dans la série.
  • C'est la dernière fois que l'on voit le sous-sol du manoir.
  • C'est la dernière fois que l'on voit l'extérieur du manoir avec les sœurs Halliwell.
  • C'est le dernier épisode où l'artiste Dan Haberkorn décore le Livre Des Ombres. Sa dernière œuvre est la page de Zankou.
  • Il est révélé que les Fondateurs ont ajoutés une formule dans le Livre des ombres il y a longtemps pour bannir un Suxen, le mot Nexus orthographié à l'envers.
  • Lorsque Brad Kern a écrit cet épisode il ne savait pas si la série serait renouvelée pour une huitième saison. Il a donc du écrire une fin alternative dans le cas où cet épisode aurait été le final de la série. Cette fin alternative devait se terminer par les mots de Rose McGowan jouant Paige disant "Je ne pense pas que nous allons nous en sortir vivante." Les filles auraient été tuées dans l'explosion (au lieu de leur projection astrale) et Léo n'aurait pas été montré dévasté par la chagrin. En raison de la base de fan exigeant une huitième saison, le WB a donné une saison supplémentaire à la série mais avec un budget réduit.
  • Quand les filles récitent la formule du Pouvoir des 3, Phoebe fait remarquer qu'il se pourrait que ce soit la dernière fois. Effectivement, elles ne le feront plus.
  • Piper n'utilise pas son pouvoir d'Immobilisation Moléculaire et Phoebe n'utilise pas son pouvoir de Prémonition.

Erreurs[]

  • Dans la scène où Piper, Phoebe et Paige affrontent Zankou dans le sous-sol, vous pouvez voir que les chaussures de Phoebe changent en fonction des plans. Cela est dû au fait que les chaussures ont été perdues entre les tournages de la scène.
  • Après l'explosion du sous-sol, le SWAT entre avec les masques à oxygène qu'ils enlèvent uniquement une fois arrivé dans la cuisine. Hors Darryl entre dans le manoir sans porter de masque et sans être au courant que l'air est sain.
Advertisement