Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'épisode Derniers Maux 1/2 est le 21ème épisode de la Saison 7 et le 155ème épisode de la série.

Résumé[]

Bien décidé à prendre le contrôle du monde souterrain et a y assoir son autorité, Zankou est bien décidé à s'emparer du pouvoir du Nexus se trouvant sous le manoir des 3 soeurs. Sachant que ces dernières le protège, le démon décide d’utiliser un stratagème subtil qui consiste à déstabiliser les 3 soeurs. Il s'en prend à Phoebe en la faisant culpabiliser après qu'un de ses sbires démoniaque assassine sauvagement un de ses amis devant elle sans raison apparente. Par la suite, Zankou parvient à faire culpabiliser et douter Paige en assassinant l'une de ses protégées en se faisant passer pour le petit ami de celle-ci. Il parvient à monter une diversion pour éloigner Paige et assassiner sa protégée. Lorsque la sorcière retrouve son amie, elle sombre lentement dans la tristesse lorsqu'elle réalise qu'elle aurait pu la sauver. Réalisant que Zankou se cache derrière ces attaques, les 3 soeurs décident de rechercher un Alchimiste, seul être magique capable de ressusciter les morts. En le retrouvant, les 3 soeurs sont confrontées à certains innocents qu'elles n'ont pu sauver au cours des 7 dernières années. Les morts-vivants attaquant ses soeurs, Piper est obligée de les détruire, la déstabilisant à son tour et permettant ainsi à Zankou de s'emparer du Livre des Ombres sans protections magiques. De son côté, Darryl est dans une position professionnelle extrêmement délicate. En effet, l'Inspecteur Shéridan, qui a recouvré la mémoire, l'oblige à choisir entre son travail et sa famille ou sa loyauté envers les 3 soeurs, bien décidée à faire le lien entre les soeurs Halliwell et les morts des Inspecteurs Rodriguez, Trudeau, leur soeur Prue Halliwell et le Docteur Griffith....

Personnages[]

Personnages Principaux[]

Personnages Secondaires[]

  • Oded Fehr / Zankou
  • Jenya Lano / Inspecteur Sheridan
  • John Kassir / Alchimiste
  • Sandra Prosper / Sheila Morris
  • Keith Diamond / Reece Davidson
  • Colin Egglesfield / Tim Cross
  • Laura Regan / Joanna

Invités[]

  • Dax Griffin / Karl
  • Mercedes Connor / Kim

Non Crédités[]

Notes Magiques[]

Livre des Ombres[]

Alchimistes démoniaques

Leo consulte le Livre des ombres et trouve une page sur les alchimistes. Selon les informations fournies par le livre, les alchimistes ont la capacité de contrôler les morts-vivants mais manquent de pouvoir pour les ramener à la vie eux-mêmes.

Potions[]

Les sœurs ont apporté avec elles des potions pour leur permettre de détruire les corps des morts-vivants.

Pouvoirs Utilisés[]

  • Explosion moléculaire : Type de téléportation utilisé par le démon Raptor.
  • Hyper Vitesse : Utilisé par le démon Raptor pour se déplacer plus rapidement.
  • Champs de force : Utilisé par le Livre des Ombres pour se protéger de Zankou (transformé en Piper).
  • Changement d'apparence : Utilisé par Zankou pour prendre l'apparence de Piper et "Karl".
  • Flamboyer : Type de téléportation utilisé par Zankou et l'alchimiste.
  • Éclipse : Type de téléportation utilisé par Paige.
  • Détection : Utilisé par Paige pour savoir quand l'assistante de Phoebe a quitté le bureau de sa soeur afin d'apparaitre sans se faire remarquer par l'assistante de Phoebe.
  • Résurrection : Utilisé par Zankou pour ressusciter Tim, Reece Davidson et Joanna.
  • Apportation: Utilisé par Zankou pour faire apparaitre le cercueil de Reece Davidson et pour faire apparaitre Tim et l'inspecteur Davidson au manoir et à la grotte de l'alchimiste.
  • Nécromancie : Utilisé par l'alchimiste pour contrôler les morts-vivants. Il pouvait également obliger l'inspecteur Davison à se souvenir de certains événements.
  • Super Force : Utilisé par Tim pour projeter Phoebe dans une pièce.
  • Combustion Moléculaire : Utilisé par Piper pour faire exploser trois innocents morts-vivants inconnus, l'inspecteur Davidson et Tim transformés en morts-vivants.
  • Boule de Feu : Utilisé par Zankou pour vaincre l'alchimiste.

Les Artefacts[]

  • Gants à lame : Un type d'arme utilisé par le démon Raptor.
  • Cristal de détection : Un pendentif magique utilisé pour scrying. Paige chercha Joanna.

Notes et Informations[]

  • La WB a utilisé le titre promotionnel "J'ai dormi avec un zombie?!" pour cet épisode.
  • Des récapitulatifs des épisodes Les Règles Du Combat et L'Ange De La Mort ont été utilisées dans cet épisode.
    • Dans les flashbacks, Prue est effacée bien qu’elle ait été présente dans certaines scènes telles que la mort de Davidson.
  • Keith Diamond reprend son rôle de l'inspecteur Reece Davidson. Sa dernière apparition était dans L'Ange De La Mort. Dans cet épisode, il terrorise Phoebe, bien que ce soit Prue qui ait choisi de ne pas le sauver, après que l' Ange de la Mort lui ait annoncé qu'il était temps pour lui de mourir. Cependant, il s'est rapproché des sœurs parce qu'il enquêtait sur Cole Turner et avait surtout eu des échanges avec Phoebe.
  • L'épisode se termine par un "A Suivre...", qui a également été utilisé dans les épisodes Charmaggedon 1/2 et [8x21|L'Appel Du Néant]].
  • Un an s'est écoulé depuis l'épisode Pour L'Amour D'Un Fils car Chris s'apprête à fêter son premier anniversaire.
  • Avant d'utiliser son pouvoir de Combustion Moléculaire sur les morts-vivants, Piper dit "que Dieu nous pardonne" comme P. Baxter avant d'étouffer P. Russell dans l'épisode Soeur Contre Soeurs.

Erreurs[]

  • Lorsque Paige entre dans le bureau de Phoebe, le store de la porte est fermé mais lorsque la vue change, le store est ouvert.
  • Dans la scène où Paige et Joanna sont en P3, il y a un homme en chemise rayée qui passe environ 4 à 5 fois pendant leur conversation.
  • Dans la scène où Paige trouve le corps de Joanna, le bras gauche de Joanna se modifie entre les différentes vues.

Erreurs de continuité[]

  • Dans cet épisode, il est dit qu'un alchimiste possède uniquement le pouvoir de contrôler les morts. Cela contredit l'épisode Le Diable Au Corps où l'alchimiste possédait le pouvoir de ramener les morts à la vie.
  • Phoebe affirme ne pas rien connaitre au sujet des voitures ou des mécaniciens, bien que dans l'épisode Le Wendigo, elle raconte à Piper qu'elle est sortie avec un mécanicien et qu'elle connaît les voitures. Aussi, dans l'épisode La sorcière de Salem elle aide Piper dans le choix du bon outil pour le donner à Leo. Cependant, il se peut que cela ait été une façon pour Phoebe de flirter avec Tim.
Advertisement