Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

La Main Sur Le Berceau est le 20ème épisode de la Saison 7 et le 154ème épisode de la série.

Résumé[]

Depuis quelques temps, Wyatt se comporte étrangement lorsqu'il se retrouve seul. Il parle seul et s'isole des autres enfants. Piper qui s'inquiète pour son fils récite une formule pour comprendre Wyatt mais la formule fait apparaître le Wyatt du futur. Il est âgé de 25 ans et oeuvre pour le bien. Ses pouvoirs sont extraordinairement puissants. Il retrouve ses parents et ses tantes plus jeunes ce qui le ravit. Mais personne ne se doute que le démon Vycus souhaite enrôler Wyatt dans son groupe de démons en diabolisant l'enfant. De son côté, Phoebe, qui a repris les cours pour obtenir un diplôme en psychologie pour sa chronique, déduit que le comportement de son neveu découle du fait qu'il s'est inventé un ami imaginaire. La sorcière a raison, mais cet ami n'est autre que Vycus qui profite de la présence du Wyatt adulte pour lancer une offensive au manoir pour poursuivre son plan avec Wyatt enfant. Les démons passent à l'attaque dans le grenier ou Piper, Phoebe et Wyatt éliminent les démons pendant que Wyatt enfant qui est resté seul dans la cuisine par Léo, tombe finalement dans le piège de Vycus en lui accordant sa confiance. Le plan fonctionne et Wyatt adulte se transforme en mauvais sorcier que Chris voulait arrêter en remontant le temps. Les 3 soeurs tentent de secourir Wyatt, mais ce dernier n'hésite pas à se retourner contre elles. Pour être certain qu'elle ne puisse pas le sauver, Wyatt décide d'enlever son double du passé et de l'emmener avec lui dans le futur. Les trois soeurs décident alors de passer une nouvelle fois à l'action, mais Paige doute que leurs pouvoirs suffisent face à leur neveu qui selon elle serait aussi puissant qu'elles. Afin de revenir dans son époque, Wyatt a besoin du Livre Des Ombres. Alors qu'il tente de s'en emparer, Léo intervient et se rapproche du petit Wyatt contre l'avis de son devenir qui n'hésite pas à menacer son père sans pour autant intervenir. Finalement, Léo parvient à regagner la confiance de Wyatt enfant et le soigne ce qui rend son apparence à Wyatt adulte qui ne tarde pas à revenir dans son époque. Mais avant de partir, il révèle à Phoebe qu'elle aura bien une fille.

Casting[]

Acteurs Principaux[]

Acteurs Secondaires[]

  • Wes Ramsey / Wyatt Halliwell Adulte
  • Marcus Chait / Vicus
  • Billy Kay / Hugo
  • Susan Santiago / Miss Henderson
  • Christina Carlisi / Professeur Slotkin

Co-Stars[]

Acteur Non Crédité[]

Pouvoirs Utilisés[]

  • Boule d'Énergie : Utilisé par un membre du Collectif de Vicus pour attaquer Piper et Paige.
  • Combustion Moléculaire : Utilisé par Piper pour renverser puis détruire un membre du Collectif. Elle l'a ensuite utilisé pour attaquer un autre membre du Collectif mais elle était résistante à son pouvoir. Elle l'a également utilisé sur la version maléfique de Wyatt pour le repousser violemment.
  • Dissiper : Type de téléportation utilisé par les membres du Collectif de Vicus.
  • Éclipse : Type de téléportation utilisé par Paige et Wyatt du futur.
  • Invisibilité : Utilisé par Vicus pour rester invisible pour tous sauf Wyatt.
  • Miroiter : Type de téléportation utilisé par Vicus.
  • Omnilingualisme : Utilisé par Paige et Wyatt du futur pour parler et comprendre les Maoris.
  • Boule Explosive : Utilisé par les membres du Collectif de Vicus pour attaquer Piper, Phoebe et Wyatt du futur.
  • Projection Vocale (Grâce au pouvoir de Projection) : Utilisé par Wyatt du futur pour assombrir sa voix pour menacer les membres du Collectif de Vicus.
  • Ondes Energétiques (Grâce au pouvoir de Projection) : Utilisé par le bon futur Wyatt pour vaincre les membres de Vicus 'Collective.
  • Malédiction : Utilisé par Vicus pour maudire l'ours en peluche de Wyatt afin de le rendre maléfique.
  • Éclipse Noire : Type de téléportation utilisé par le Wyatt du futur maléfique.
  • Éclipse Télékinésique : Utilisé par Wyatt pour enlever son ours des mains de Phoebe et le faire revenir à lui.
  • Détection : Utilisé par Wyatt du futur maléfique pour sentir l'arrivée de Phoebe et Paige.
  • Pouvoir d'annulation (Grâce au pouvoir de Projection) : Utilisé par Wyatt du futur maléfique pour annuler l'invisibilité de Vicus.
  • Télékinesie : Utilisé par Wyatt du futur maléfique pour projeter Phoebe contre une table pour l'éloigner de Paige.
  • Éclipse Télékinésique Noire  : Utilisé par le Wyatt du futur maléfique pour éclipser le petit Wyatt prés de lui.

Notes Et Informations[]

  • Dans l'école maternelle de Wyatt, on peut voir une grande boule de ruban. C'est le célèbre "tapeball" qui est faite de morceaux de bande roulées. Ces bandes étaient les marques des acteurs dont ils se servaient pour savoir où se tenir et où aller dans une scène.
  • C'est la troisième fois que Wes Ramsey joue Wyatt adulte, bien que c'est la première fois qu'il l'interprète en gentil sorcier. Il jouera le rôle du futur Wyatt une quatrième et dernière fois dans l'épisode Forever Charmed.
  • Piper mentionne le dragon que Wyatt a créé dans l'épisode L'Apprenti Sorcier.
  • En parlant de Wyatt, Phoebe dit qu'il sera difficile de différencier entre le petit Wyatt et son devenir. Cela ressemble à la confusion que Prue ressentait quand les sœurs ont voyagé dans les années 197 dans l'épisode Le Pacte.
  • La bande annonce montre le jeune Wyatt se transformer en adulte. En réalité, cela ne se produit pas dans l'épisode.
Advertisement