Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'épisode La Petite Boîte Des Horreurs est le 18e épisode de la Saison 7 et le 152e épisode de la série Charmed.

Résumé[]

Une femme, Nina, avec une petite boîte dans les mains est agressée dans une ruelle. Son agresseur est un démon nommé Katya. Elles se battent brièvement mais nous ne connaissons pas le résultat de la bataille mais La boîte disparaît. Au manoir, Paige entend des bourdonnements dans ses oreilles. Léo explique qu'il s'agit peut-être d'un appel des Fondateurs. Nina se téléporte au manoir et parle à Phoebe et Piper de La boîte de Pandore. Elle explique aux sœurs que la boîte de Pandore est allée chez son prochain gardien et que Katya veut l'ouvrir. Cela libérera tous les maux du monde.

Une étudiante, Hope, entre dans sa chambre et trouve la boîte sur son lit. Ne sachant pas d'où elle vient, mais curieuse de son contenu, l'ouvre légèrement. Une brume grossière et noire s'échappe avec un grand cri et elle referme la boîte. Une fondatrice, Sandra, explique à Paige qu'elle entend une alerte globale, un avertissement d'une menace qu'ils n'ont pas encore identifié. Leo suggère que Paige aide un futur être de lumière. Piper cherche la boîte et la trouve à l'université de Berkeley. Nina se transporte avec Piper dans la chambre de Hope. Elles parlent à Hope de la boîte, mais elle a peur. Nina ramasse la boîte puis se transforme en Katya.

Sandra explique la légende de la boîte de Pandore à Phoebe. Elle n'existe que pour tenter une partie du Grand Dessein. "Si l'Humanité veut l'ouvrir à nouveau et déclencher une horreur indescriptible sur elle-même, alors qu'il en soit ainsi. Mais la Boîte ne doit pas être ouverte par des démons." Sandra explique en outre que la boîte ne passera au gardien suivant que si l'actuel est décédé. Cela alerte Phoebe et elle demande rapidement à être éclipsée près de Piper et Hope, mais Hope a peur et ne veut rien avoir à faire avec Phoebe et Piper. Paige est dans un ascenseur avec deux hommes, une femme et une petite fille. L'électricité est coupée et l'ascenseur est bloqué. Elle croit que son futur être de lumière est dans l'ascenseur. La jeune fille fait une crise d'asthme.

Au Manoir, Hope reçoit un appel de son amie Darcy. Hope s'avère avoir le pouvoir d'Explosion Énergétique et projette Phoebe alors qu'elle part. Elle rejoint la chambre de Darcy mais y trouve Katya. Cette dernière téléporte Hope dans son repaire. Elle appelle son homme de main, Lucius, qui menace Darcy d'un couteau. Hope, sur ordre de Katya, ouvre la boîte. L'un des hommes dans l'ascenseur tente de s'échapper par le toit. Il reçoit un choc électrique et son cœur s'arrête. La crise d'asthme de la fille s'aggrave. Paige demande à l'autre homme de l'aider à pratiquer la manoeuvre de réanimation cardio-respiratoire pendant que la femme chante et tente de clmer la fillette pour faciliter sa respiration. L'homme revient à lui puis l'ascenseur s'ouvre.

Katya essaie de tuer Hope, mais elle dévie le sai avec son pouvoir d'explosion énergétique. Piper et Phoebe entrent dans son antre grâce à un sort. Piper fait exploser Lucius et les deux soeurs poursuivent Katya. Le démon assomme Darcy et prend son apparence. De retour au manoir, "Darcy" essaie de persuader Hope de partir. Avec le temps, les sœurs deviennent méfiantes. Paige prend Hopeà part sous prétexte de lui montrer comment contacter les sœurs. Au bout d'un moment, "Hope" descend. "Darcy" se transforme en Katya et transporte "Hope" dans son antre. Une fois sur place, "Hope" se révèle être Paige déguisée après qu'elle ait déviée le saï du démon avec son Éclipse Télékinésique qui surprend Katya. Paige reprend son apparence et lance une potion qui tue Katya. Elle donne la boîte à Darcy et l'envoie au manoir. Sous les encouragements des soeurs, Hope ouvre la boîte et rassemble les maux échappés. Sandra dit à Paige que le futur être de lumière qu'elle devait sauver était elle-même et suggère qu'être un être de lumière est peut-être la voie séparée de la magie que Paige recherche. De retour à la maison, Leo dit à Piper que Wyatt| s'est accidentellement cogné la tête lorsqu'il a essayé d'éclipser un jouet. Cela a été assez pour donner au petit garçon une leçon sur l'utilisation de ses pouvoirs. Piper s'inquiète de trop restreindre les garçons et qu'ils finissent par remettre en question leur propre identité, mais continuera à leur apprendre à faire attention à leurs pouvoirs. Elle encourage Wyatt à utiliser ses pouvoirs dans la maison et le garçon fait léviter plusieurs jouets.

Personnages[]

Personnages Principaux[]

Invités[]

  • Brooke Nevin / Hope
  • Elizabeth Dennehy / Sandra
  • Michelle Hurd / Katya
  • Hayley Dumond / Nina et Katya
  • Shani Pride / Darcy et Katya
  • Don Swayze / Lucius

Co-stars[]

  • Steve Bean / Roger
  • Stacy Barnhisel / Linda
  • Greg Lindsay / Trey
  • Sammi Hanratty / Wendy
  • Kevin R. Kelly / Père

Notes Magiques[]

Katya[]

Livre de l'école de magie
  • Armée de son saï mortel, ce démon métamorphe connu sous le nom de Katya a une longue histoire d'ambitions diaboliques. Servant pendant des siècles sous divers Seigneurs Démoniaques Sombres des Enfers, elle a vu ce qu'elle considérait comme des maux mineurs passer devant elle dans la ligne de succession au démon de niveau supérieur. Déterminée et rusée, Katya a consolidé ses capacités jusqu'à ce qu'elle soit prête à lancer ses propres plans et à devenir une combattante puissante et imprévisible dans le monde souterrain.
    • Remarque : l'entrée vue dans le livre était plus longue, mais seul ce paragraphe concernait le personnage de Charmed. Le reste du texte était là pour remplir la page.

Potions[]

  • Paige a utilisé une potion pour vaincre Katya.

Pouvoirs Utilisés[]

  • Lévitation : Utilisé par Katya lors d'un combat avec Nina.
  • Explosion Énergétique : Utilisé par Nina pour attaquer Katya. Hope l'a utilisé pour attaquer Phoebe et se protéger du sai de Katya.
  • Éclipse : Type de téléportation utilisé par Wyatt, Paige et Sandra.
  • Déchiquetage : Type de Téléportation utilisé par Katya.
  • Changement d'apparence : Utilisé par Katya pour se métamorphoser en Nina et Darcy.
  • Éclipse Télékinésique : Utilisé par Wyatt pour lui éjecter le Livre des Ombres et pour éjecter un bloc alphabétique sur la carte. Paige l'a utilisé pour éloigner le sai et placer la boîte dans ses mains. Wyatt l'a ensuite utilisé pour projeter ses jouets dans les airs.
  • Détection : Utilisé par Katya (Shapeshifted into Nina) pour détecter si la boîte de Pandore était dans la chambre de Hope.
  • Transformation de la voix : Utilisé par Katya pour rendre sa voix plus profonde et comme celle de Darcy.
  • Éclipse à Distance : Utilisé par Sandra pour orber Phoebe près de Piper. Paige l'a utilisé pour téléporter Darcy au Manoir.
  • Boule d'Énergie : Utilisé par Lucius, essayant d'ouvrir la Boîte.
  • Combustion Moléculaire : Utilisé par Piper pour faire exploser Lucius.
  • Super Force : Utilisé par Katya pour lancer Darcy à travers la grotte.
  • Changement d'apparence : Utilisé par Paige pour se transformer en Hope.
  • Appel : Utilisé par Hope pour rappeler les chagrins dans la Boîte.
  • Télékinesie : Utilisé par Wyatt pour faire flotter ses jouets dans les airs.

Artéfacts[]

  • La Boîte De Pandore : Une ancienne boîte magique qui contient tous les chagrins du monde. Katya a cherché à libérer les chagrins et a traqué ses gardiens.

Notes et Informations[]

  • Le titre fait référence au film de Roger Corman, plus tard adapté en comédie musicale qui fut elle-même ensuite développée en un film "Little Shop of Horrors".
  • La WB a utilisé le titre promotionnel "Pandora's Box" pour cet épisode.
  • La pièce musicale qui joue lorsque Katya avance sur Hope après avoir libéré les chagrins sera réutilisée dans " Vaya Con Leos ", dans la scène avant que Leo ne soit congelé.
  • L'utilisation de l'Éclipse Télékinésique de Wyatt à la fin de l'épisode est similaire à celle de Mélinda dans le comic Un Héritier à la Hauteur.
  • La chanson que Linda chante lorsqu'elle est coincée dans l'ascenseur avec Paige est la même que Paige et la Crone ont chanté à Wyatt dans "Les Sens Du Mal".
  • Piper n'utilise pas son pouvoir d'Immobilisation Moléculaire et Phoebe n'utilise pas son pouvoir de Prémonition.

Références culturelles[]

  • Le titre est une référence au film, à la comédie musicale et à un film musical "Little Shop of Horrors".
  • Piper dit que Leo est comme Mr. Mom, faisant référence au film de 1983, mettant en vedette Michael Keaton et Teri Garr.
  • Le personnage et le scénario de Hope font clairement référence (et rendent probablement hommage à) Buffy contre les vampires car Hope est, comme Buffy Summers, une jeune étudiante apparemment ordinaire qui découvre qu'elle est une héroïne de sa génération.
    • La ligne de Nina sur "une fille née dans chaque génération" fait référence à la prophétie de la Tueuse vue dans Buffy qui dit que dans chaque génération, une tueuse de vampires née pour vaincre les forces des ténèbres.
  • Katya a dit que la boîte de Pandore était "un cadeau que les dieux ont fait à Prométhée". Dans la mythologie, la boîte a été donnée à Epiméthée, le frère de Prométhée, à la place.

Erreurs de continuité[]

  • Quand Paige se plaint du bourdonnement dans son oreille, elle se frotte la tempe avec sa main droite et tient une tasse de café avec sa gauche. Dans le plan suivant, la position de ses mains et de la tasse a changé.
  • Lorsqu'elle recherche la boîte de Pandore, Piper dit que c'est sur le campus de l'UC Berkeley. Pourtant c'est dans un dortoir et il n'y a pas de dortoirs sur le campus actuel. De plus, l'intérieur n'est pas réellement celui d'un dortoir de l'UC Berkeley, et le bâtiment qu'ils montrent n'est pas non plus l'extérieur des dortoirs.
  • Sandra, la fondatrice a déclaré que les Gardiens sont censés empêcher la boîte d'être ouverte par les démons, mais que les démons ne peuvent pas ouvrir la boîte, ce qui est montré plus tard lorsque Katya essaie de l'ouvrir.
  • Lorsque Piper et Phoebe ramènent à la maison Hope et Darcy (qui est en réalité Katya), Piper dit : " il y a encore un démon en liberté, et plus c'est long, plus nous allons tous être affectés. " Cependant, Piper a dit " il" même si Katya est une femme.
  • Il y a une divergence dans l'épisode sur qui peut ouvrir la boîte. Selon Sandra, tout le monde peut l'ouvrir, mais selon Katya, seuls les Gardiens peuvent l'ouvrir, et cela semble également être le cas réel.
  • Dans " Sin Francisco ", Leo a déclaré que la boîte à péché était probablement à l'origine du mythe de la boîte de Pandore, mais dans cet épisode, il semble savoir et a toujours su que la boîte de Pandore est, en fait, réelle.
Advertisement