Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'épisode Pour L'Amour d'Un Fils 2/2 est le 23ème et dernier épisode de la Saison 6 et également le 134ème épisode de la série.

Résumé[]

Léo parvient à soigner Phoebe et tous les 3 comprennent alors que leur monde est devenu trop bon et que chaque infraction commise est sévèrement punie. De son côté, Piper est à l'hôpital sans aucuns souvenirs et présente le même état d'esprit de gaieté et de joie de vivre que toute la population. Gidéon décide alors de transformer Phoebe et Paige et de les rendre gaie et joyeuse par l'intermédiaire de Piper. Cette dernière récite alors une formule sous l'influence de Barbas. Avec les 3 sœurs incapables de combattre, Gidéon peut mettre son plan a exécution. Il retrouve Wyatt dans le grenier du manoir où Chris tente de l'arrêter, mais le jeune homme se fait poignarder par le fondateur. Gidéon parvient à enlever Wyatt qui lui échappe dans les enfers. De son côté, Léo découvre Chris blessé et parvient à rendre leur état normal à Phoebe et Paige. Cette dernière rentre au manoir où la police menée, par les lieutenants Sheridan et Morris, l'attend. Ils recherchent Chris qu'ils découvrent mourant. Paige a juste le temps d'appeler Léo pour qu'il assiste aux derniers instants de Chris. Puis, suivant les conseils de Paige, Léo retrouve Gideon, en prenant l'apparence de Barbas pour le tromper, et utilise son reflet maléfique, grâce au miroir de Gidéon, pour tuer le fondateur corrompu et rétablir l'équilibre du monde. Puis tout le monde se retrouve à l'hôpital où Piper a donné naissance à Chris.

Distribution[]

Casting Principal[]

Casting Secondaire[]

  • Billy Drago / Barbas
  • Jim Abele / Dr. Roberts
  • Wes Ramsey / Wyatt Halliwell adulte
  • Jenya Lano / Inspecteur Sheridan
  • J. Lamont Pope / Mike
  • John Todd / Fondateur
  • Kerry O'Malley / Infirmière
  • Gildart Jackson / Gidéon et son double maléfique

Invités[]

  • Samantha Miller / Cindy
  • Kristopher Logan / Démon
  • Dayna Devon / Démon

Non Crédité[]

  • Lorna Scott / Mrs. Noble

Notes et Informations[]

  • Le titre VO de cet épisode est une référence au film It's a Mad, Mad, Mad, Mad World.
  • En Australie, cet épisode a été intitulé Nice Girls, Naughty Girls.
  • Chris adulte meurt dans cet épisode mais Piper donne naissance au bébé Chris dans les dernières minutes. Nous apprenons aussi que Chris a été nommé ainsi en l'honneur du père de Leo, Christopher Wyatt.
  • C'est la première et dernière fois que les portes du manoir Halliwell ne sont pas fermées à la fin d'un épisode final de saison. Au lieu de cela, ce sont les portes de la salle de réveil de l'hôpital qui sont fermées. Chris, cependant, ferme par magie les portes du Manoir plus tôt dans l'épisode lorsqu'il met Darryl à la porte du manoir.
  • L'ascenseur de l'hôpital est le même que celui utilisé dans l'immeuble dans lequel habitait Cole Turner.
  • Avec l'épisode Choix Final, il s'agit des seules épisodes de fin de saison où l'on ne parle pas de Prue Halliwell.
  • C'est la deuxième et dernière saison à être composée de vingt-trois épisodes au lieu de vingt-deux habituellement, la première saison en en posséder 23 est la saison 5.
  • C'est la seule et unique fois qu'un sort rassemblant 4 sorcières est utilisé. On peut presque parler d'un Pouvoir des 4.
  • Il s'agit du deuxième et dernier épisode a voir été interdit au mois de 15 ans en Angleterre en raison de la violence contenue.
  • Leo pleure sur Chris adultes. C'est la troisième fois que Leo pleure dans la série. La première était dans l'épisode Adieux lorsque Piper meurt dans ce qui est devenu une réalité alternative et la deuxième fois dans Compagnons d'armes lorsque sa protégée est assassinée devant lui.
  • Il s'agit du premier épisode de fin de saison dans lequel le Big Bad, à savoir Gidéon, est vaincu. Auparavant, La Source et Cole ont été vaincu en milieu de saison 4 et 5 et la Prophétesse en fin de saison 4. Par la suite, Zankou sera éliminé dans le final de la Saison 7 et Christy Jenkins et La Triade seront vaincus dans le final de la Saison 8.
Advertisement