Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'épisode Pour L'Amour d'Un Fils 1/2 est le 22ème épisode de la Saison 6 et le 133ème épisode de la série.

Résumé[]

La naissance de Chris approche. Tout le monde s'affère à préparer son départ à l'école de magie. Pour être certain que Chris ne risque rien, Léo souhaite l'accompagner dans le futur. Pour aider Chris à retourner dans son époque, Gidéon donne une formule aux 3 sœurs devant ouvrir un portail vers le futur. Mais le fondateur corrompu a d'autres projets : Laisser Wyatt sans protections. En effet, Léo et Chris après avoir franchi le portail, se retrouvent dans un monde reflet du leur mais ou tout est inversé. Les sœurs Halliwell sont de puissantes mauvaises sorcières, Léo et Chris sont des êtres des ténèbres, y compris Wyatt, et Barbas le démon de la peur se trouve être le démon de l'espoir. Les mauvais Léo et Chris se retrouvent alors projetés dans le monde des sœurs Halliwell qui sur la demande de Gidéon partent à leur recherche et les capture avant de partir dans l'univers parallèle maléfique. Là-bas, elles découvrent que leurs alter-égo sont de redoutables sorcières qui sont craintes par les mortels et retrouvent leur Léo et Chris dans les mondes souterrains qui ressemblent au Paradis et y rencontrent leurs alter-égo maléfique. Ne pouvant se vaincre les unes les autres, chaque groupe de sorcières décide de partir à la recherche de leur Gidéon après avoir compris son but. Mais lorsque Phoebe et Paige accompagné par Léo et Chris retrouvent leur monde, Phoebe se fait tirer dessus par un policier pour s'être mal garé.

Distribution[]

Casting Principal[]

Casting Secondaire[]

  • Billy Drago / Barbas, Démon de l'espoir
  • Sandra Prosper / Sheila Morris
  • Jenya Lano / Inspecteur Sheridan et son double maléfique
  • Betsy Randle / Mrs. Winterbourne
  • Gildart Jackson / Gideon et son double maléfique

Notes et Informations[]

  • Le titre VO de cet épisode est une référence au film It's a Mad, Mad, Mad, Mad World.
  • L'ascenseur de l'hôpital est le même que celui utilisé dans l'immeuble dans lequel habitait Cole Turner.
  • Il s'agit du 67ème épisode dans lequel joue Rose McGowan, ce qui signifie qu'à partir de cet épisode elle a officiellement joué dans plus d'épisodes que Shannen Doherty (qui a joué dans 66 épisodes au total).
  • Avec cet épisode Paige et Prue sont toutes deux apparues dans 67 épisodes, bien que Prue n'apparaisse que sous l'apparence d'un chien ou qu'elle ne soit vue que de dos dans l'épisode Au coeur des souvenirs.
  • C'est la deuxième (et dernière) saison à avoir vingt-trois épisodes au lieu des vingt-deux épisodes habituels, la première saison étant la saison cinq.
  • Avec l'épisode Choix final il s'agit du seul season final ou Prue n'est pas mentionnée.
  • Il s'agit du premier épisode a avoir été interdit au mois de 15 ans en Angleterre en raison de la violence contenue.
  • Mme Noble est la voisine des sœurs Halliwell, vivant dans la maison précédemment occupé par Dan Gordon et sa nièce, Jenny.
  • À la fin de l'épisode après que Phoebe soit touchée par une balle, le camion de crème glacée joue la même chanson que dans l'épisode Au service du mal. La chanson n'a pas joué un rôle majeur dans l'épisode, mais a été ajouté pour sa mélodie étrange, faisant penser qu'il se passe quelques choses d'étrange avec le nouveau monde.
  • Dans le monde du mal, quand un chien aboie à Phoebe et Paige, vous pouvez voir une ruelle derrière elles. Il s'agit de la même ruelle où Prue et Piper se sont battues contre Shax dans l'épisode Adieux.
  • Grâce à son double maléfique, il est révélé que Chris possède le pouvoir dÉclipse Télékinésique, puisque chacun possède les mêmes pouvoirs mais inversés.
  • Cet épisode en deux parties marque la seule apparition de Fondateurs maléfiques et Êtres de ténèbres-Sorciers, qui semblent exister uniquement dans le monde parallèle.
  • Il est révélé que Chris est prénommé ainsi en l'honneur du père de Leo, Christopher Wyatt .
  • Cet épisode révèle la raison pour laquelle Wyatt est devenu maléfique dans l'avenir, à savoir la tentative de Gideon de le tuer et le fait qu'il se soit perdu dans les Enfers pendant un laps de temps inconnu.
  • Dans cet épisode, Wyatt montre que ses pouvoirs ont grandi. Il met en place son champ de force lorsqu'il est laissé seul avec Gideon quand il sent que ce dernier veut lui nuire. Plus tard, après que Gideon ait réussi à traverser le champ de force de Wyatt, il tente de poignarder le jeune garçon avec un couteau. Wyatt cligne des yeux et orbe le couteau de la main de Gidéon et d'un signe de la tête poignarde le fondateur dans la poitrine.
  • La scène dans laquelle Gideon et son double maléfique jouent à un jeu d'échecs est très similaire à la scène entre les Gardiens du néant dans l'épisode La boite de pandore.
  • Cet épisode a été suivi par 4,8 millions de téléspectateurs sur le réseau WB.
Advertisement