Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'épisode Jeux Dangereux est le 21ème épisode de la saison 6 et le 132ème épisode de la série.

Résumé[]

Les 3 soeurs et Chris recherchent activement le démon ou l'être qui pourrait s'en prendre à Wyatt ce qui inquiète Gideon qui sait pertinemment que les sœurs Halliwell vont bientôt découvrir que c'est lui qui en veut au jeune garçon. De plus, Chris informe sa famille que ce qui changera Wyatt se produira avant sa naissance. Phoebe, qui décide de tenter une nouvelle approche, décide de suivre son intuition alors que Paige et Chris décident de suivre la piste lancée par le fondateur corrompu. Pour parvenir à ses fin, Gideon décide de s'allier à des démons afin d'inciter les trois sorcières à participer à "Witch Wars ", un nouveau jeu de télé-réalité démoniaque pour les occuper assez longtemps afin d'écarter les soupçons. Les 3 soeurs seront alors poursuivies par de nombreux démons qui n'hésiteront pas à s'en prendre à leur entourage pour faire monter l'audimat, jusqu'à ce que les sœurs comprennent de quoi il s'agit et que Phoebe parte en enfer pour faire un carnage en éliminant des dizaines de démons. Après leur victoire, la famille fête la victoire en pensant avoir écarter la menace alors que dans son bureau, Gideon poursuit ses machinations.

Distribution[]

Casting Principal[]

Casting Secondaire[]

  • Christopher Neiman / Sigmund
  • Jim Pirri / Corr
  • Elaine Hendrix / Clea
  • Bodhi Elfman / Kyle Donie
  • Vicki Davis / Tali
  • David Ramsey / Démon de niveau supérieur
  • Betsy Randle / Mme Winterbourne
  • Steve Cell / Apprenti Démon
  • Gildart Jackson / Gideon

Invités[]

  • Kevin Grevioux / Demon
  • Steve Gibbons / Démon Caméléon
  • Daniel Blinkoff / Thor
  • James Joseph O'Neil / Être des ténèbres
  • Paul Vinson / Rork

Notes et Informations[]

  • Cet épisode est le 66 ème épisode dans lequel joue Rose MacGowan alias Paige Matthews. A partir de cet épisode elle égale en terme de présence dans la série l'actrice Shannen Doherty.
  • Dans la réalité, le terme Witch Wars est utilisé par la communauté Wiccan pour décrire un débat houleux sur un problème dans leur mode de vie.
  • La WB a utilisé le titre de promo "Reality Check" pour cet épisode.
  • C'est le quatorzième épisode à avoir le mot «sorcière» dans le titre en VO.
  • Comme Sigmund tente de raconter la vérité aux soeurs Halliwell, Gideon l'arrête dans son élan et le tue.
  • Il y a une émission de télé réalité dans le monde souterrain, «Witch Wars", où les démons ont des missions à accomplir, dans lesquelles ils doivent tuer des sorcières pour s'emparer de leurs pouvoirs.
  • Il est ironique que cet épisode qui se moque de la présence excessive et croissante de la Télé-réalité à la télévision et dans nos vies ait été battu en terme d'audience par la finale d'une télé-réalité "Survivor", faisant de cet épisode de Charmed l'un des épisodes les moins regardé de la série.
  • Cet épisode possède le plus grand nombre de démons vaincus en un seul épisode.
  • C'est la quatrième saison et aussi le sixième épisode ou Phoebe possède des pouvoirs démoniaques : Le premier étant l'épisode Possession, le second dans Le côté obscur, le troisième dans L'enchanteur, le quatrième Echec au roi, le cinquième Pouvoir absolu.
  • C'est la dernière fois que l'on voit un mauvais sorcier (autrement que dans des flashbacks).
  • À quelques occasions où les démons sont vaincus dans cet épisode, l'effet de feu est légèrement différent. Plutôt que le démon soit la proie des flammes et de l'explosion, nous les voyons brûler, se transformer en squelettes puis exploser.
  • Ce n'est pas la première série surnaturelle à avoir un épisode parlant de la télé réalité. Ce fut le thème du 5ème épisode de la 3e saison de Buffy contre les vampires où les vampires, démons et même les humains ont essayé de tuer la tueuse.
Advertisement