Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'épisode Le Repos De La Guerrière est le 20ème épisode de la Saison 6 et le 131ème épisode de la série.

Résumé[]

Depuis 3 semaines, un démon inconnu élimine d'autres démons et Phoebe et Paige tentent de découvrir son identité. Du fait que Piper vive désormais à l'école de magie pour sa sécurité et que Phoebe soit désormais dépourvue de ses pouvoirs personnels, Paige est la seule Charmed One à pouvoir combattre les différents démons. Alors, pour se relaxer, la sorcière a recrée l'homme parfait et le fait apparaitre dés qu'elle en a l'occasion sans savoir qu'elle fait apparaitre son double maléfique qui commande les démons appelées Démonatrix, les démons que recherchent Paige et Phoebe. Ce double maléfique n'a qu'un seul but, satisfaire les désirs de Paige en la faisant basculer du côté des démons. En tentant de le poursuivre, Chris se fait arrêter par la police mais s'évade en s'éclipsant. Darryl vient alors frapper à la porte du manoir accompagné de policiers et reconduit l'être de lumière en prison en disant à ses anciens amis qu'il ne les couvrira plus et ne les aidera plus car il a faillit mourir la dernière fois qu'il les a aidé. De son côté, Paige sombre vers le mal et fait venir Piper à elle pour la tuer sans savoir que Phoebe s'est déguisée en Démonatrix qu'elle parvient à éliminer en même temps que l'alter ego maléfique de l'homme parfait qui pour l'occasion devient un véritable être humain.

Distribution[]

Casting Principal[]

Casting Secondaire[]

  • Christopher Neiman / Sigmund
  • Jennifer O'Dell / Elisa
  • Chad Gabriel / Blake
  • Gabriel Olds / Vincent Right & Vincent Wrong alias l'homme parfait

Invités[]

  • Amy Bernhardt / Demonatrix #1
  • Annie Wersching / Demonatrix #2
  • Sy Richardson / Père Wilkins

Non Crédité[]

Pouvoirs Utilisés[]

  • Fumée : Type de téléportation utilisée par les démons des brumes.
  • Sécrétion de fumée : Utilisé par les démons des brumes pour générer de la fumée.
  • Dissiper : Type de téléportation utilisé par les Demonatrix.
  • Transformation de la voix : Utilisé par une Demonatrix pour manipuler sa voix.
  • Éclipse : Type de téléportation utilisé par Paige, Chris, Vincent Wrong et Leo.
  • Éclipse Télékinésique : Utilisé par Paige pour dévier l'arme des Demonatrix, pour faire apparaitre trois bougies dans sa chambre et attacher les main de Piper avec une corde. Vincent Wrong l'a utilisé pour déplacer une Rolls Royce.
  • Conjuration : Utilisé par Vincent pour créer une assiette de petit-déjeuner pour Paige. Vincent Wrong l'a utilisé pour conjurer une porte pour la chambre de Paige dans sa grotte.
  • Changement d'âge : Utilisé par Vincent Wrong (en utilisant un sort) pour accélérer l'âge d'une Demonatrix.
  • Lévitation : Utilisé par Sigmund pour léviter.
  • Éclipse à Distance : Utilisé par Leo pour éclipser Phoebe au manoir.
  • Super Force : Utilisé par une Demonatrix pour lancer le vendeur de voiture dans le parking.
  • Empathie : Vincent partage une connexion empathique avec Paige.
  • Détection : Leo essaya de ressentir la présence de Phoebe sans y parvenir.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper pour figer les armes des Demonatrix.
  • Combustion Moléculaire : Utilisé par Piper pour faire exploser deux Demonatrix et Vincent Wrong.

Notes et Informations[]

  • Le titre VO de cet épisode est une référence au drame "Long Day's Journey Into Night" de 1956.
  • La WB a utilisé le titre promotionnel "Stormy Leather"
  • Des plans de l'épisode de la saison 1 Le triangle maléfique a été utilisé pour la scène de l'église.
  • Piper dit : «Je suis enceinte, pas stupide!", elle a dit la même chose en étant enceinte de Wyatt dans l'épisode La relève.
  • En VO, Piper dit: "Je ne peux pas rester ici alors que tous l'enfer se déchaîne", une référence au dernier épisode de la saison 3, " All Hell Breaks Loose ", l'épisode où Prue meurt.
  • Cet épisode marque la deuxième apparition de l'homme parfait : Mr Right.
  • Cet épisode montre Paige utilisant la magie à des fins personnelles, ce qui s'est avéré catastrophique pour Phoebe qui s'est vu retiré ses pouvoirs personnels dans l'épisode précédent.
  • Chris a été arrêté deux fois. Il a été arrêté pour avoir volé une voiture alors qu'il pourchassé un démon et la deuxième fois, les policiers et Darryl sont venus le chercher au manoir.
  • Il est dit que Paige n'aime pas le raisin.
  • Chris appelle Leo "Papa" pour la première fois dans cet épisode, un signe que leur relation s'arrange.

Erreurs[]

  • La potion que fait Phoebe pour vaincre Vincent est fausse car la page que lit la sorcière est celle concernant le démon Tempus.
  • Lorsque Chris orbes dans le grenier, si vous regardez attentivement, vous pouvez voir le fond vert utilisé pour simuler San Francisco à travers les fenêtres du grenier.
Advertisement