Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'épisode Le Phoenix est le 10ème épisode de la Saison 6 et le 121ème épisode de la série.

Résumé[]

Bianca, une jeune femme connaissant Chris se présente à ce dernier au P3 devant les 3 soeurs Halliwell. La jeune femme attaque Chris en plongeant sa main dans sa poitrine mais Piper parvient à la mettre en fuite en la faisant exploser. Après avoir appris que Bianca n'était pas morte, les 3 soeurs parviennent à retrouver sa trace et lorsqu'elles se rendent au lieu découvert, elles découvrent une petite fille et sa mère qui possède comme sa fille la capacité à se reconstituer. Bianca arrive sur place et demande à Chris de repartir avec elle dans le futur. Les 3 soeurs tentent de s'interposer mais Bianca menace de tuer Piper. Chris s'interpose en disant que s'il tue Piper il n'existera pas. Juste avant de partir, Chris révèle aux soeurs qu'il est un Hybrides Sorcier - Etres de Lumières comme Paige. Arrivée dans le futur, Chris découvre que Bianca s'est alliée à l'homme le plus puissant du monde magique qui règne aussi bien sur Terre que dans les enfers. Il s'agit de Wyatt Halliwell qui a détruit la ville de San Fransisco et transformé le Manoir Halliwell en musée. Wyatt a demandé à Bianca de ramener Chris pour l'empêcher de changer son devenir. Mais voyant que Chris refuse de laisser tomber, Wyatt décide de tuer son frère. Dans le présent, les 3 soeurs, sur les conseils de Chris, écrivent une formule qu'elles glissent dans le plancher du grenier pour permettre à Chris de récupérer ses pouvoirs volés par Bianca et tenir tête à Wyatt. Avec l'aide de Bianca qui se sacrifie, Chris parvient à réciter la formule du Livre des ombres pour repartir dans le passé en emportant avec lui la page afin d'empêcher un autre être du futur de remonter le temps pour le tuer. Une fois revenu au manoir, Chris s'excuse de ses secrets et ne révèle rien sur l'avenir sombre de Wyatt. De leurs côtés, suite au sort de Bianca qui a enlevé toutes les inhibitions des 3 soeurs, ces dernières se réunissent et décident qu'il est temps pour elle de vivre leurs vies et de ne plus se sacrifier pour le Pouvoir des 3. Ainsi, Paige part emménager chez Richard et Phoebe décide de rejoindre Jason à Hong-Kong laissant Piper seule au manoir avec ses enfants....

Personnages[]

Personnages Principaux[]

Invités[]

Co-stars[]

  • Jason Shaw / Greg

Notes Magiques[]

Pouvoirs Utilisés[]

  • Retirer des pouvoirs : Utilisé par Bianca pour voler les pouvoirs à Chris. Elle a également pu «immobiliser» Wyatt grâce à ce pouvoir.
  • Boule d'Énergie : Utilisé par Lynn pour attaquer Paige et Piper, par Bianca pour attaquer les Charmed Ones et par Wyatt pour attaquer Chris.
  • Combustion Moléculaire : Utilisé par Piper pour faire exploser Bianca puis Lynn.
  • Reconstitution : Utilisé par Bianca et Lynn pour se reconstituer après que Piper les aie fait exploser.
  • Miroiter : Type de téléportation utilisé par Bianca, Lynn, un garde démoniaque et les serviteurs de Wyatt.
  • Éclipse : Type de téléportation utilisé par Leo, Chris et Paige.
  • Télékinesie : Utilisé par Chris pour lancer une sonde contre un mur de briques et pour en détourner une. Wyatt l'a utilisé pour étouffer et projeter Chris. Chris l'a utilisé plus tard pour projeter Wyatt.
  • Guérison : Leo a essayé de guérir Chris.
  • Empathie : Phoebe a ressentit l'amour de Chris pour Bianca.
  • Apportation : Utilisé par Bianca pour invoquer un athame et par Lynn pour révéler le grimoire magique des Phoenix.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisée par Piper pour figer Greg et l'athamé lancé par Bianca. Elle a également essayé de figer Chris et Bianca mais ils sont immunisés contre son pouvoir.

Sorts Utilisés[]

Sort d'inhibition[]

Bianca jette un sort du Grimoire de sa famille pour réduire les inhibitions des 3 soeurs afin de les distraire le temps pour elle de ramener Chris vers le futur.

Remettre Le Livre Des Ombres à sa place[]

Chris jette ce sort au Musée Halliwell dans le grenier pour que le Livre Des Ombres retrouve sa place sur son socle. Le Livre est conservé par le méchant Wyatt quelque part à l'extérieur du Manoir.

J'en appelle aux anciens pouvoirs
Pour m'aider dans ces heures noires
Qu'à travers le temps et l'espace
Le livre reprenne enfin sa place.

Pour retourner vers le futur[]

Bianca lance un sort non verbal pour retourner dans le futur avec Chris. Le sort nécessitait un triquetra dessiné sur un mur.

Pour retourner dans le passé[]

Chris utilise un sort se trouvant dans le Livre Des Ombres, pendant que Bianca immobilise Wyatt, et le triquetra dessiné sur le mur.

Ecoutez mon chant et mes rimes
Afin que l'espoir vive en moi
Envoyez-moi au temps d'autrefois
Avant que ne soit commis l'ultime crime.

Rendre ses pouvoirs[]

Paige a créé un sort pour Chris qui devait combattre Wyatt sans ses pouvoirs. Elle, ses sœurs et Leo l'ont mis sous une planche dans le grenier. Chris l'a eu et l'a récité ce qui a permis au sorcier de récupérer ses pouvoirs.

Que le pouvoir des sorcières vienne à moi
Que leur magie soutienne mon bras
Afin que le Bien triomphe du Mal
Et que je me batte à armes égales.

Notes et Informations[]

  • Le titre est un jeu de mot sur le terme entrecroisé.
  • C'est l'un des rares épisodes à ne pas jouer de chanson après le générique.
  • Il s'agit de l'épisode le mieux noté de la série en dehors des ouvertures de saison.
  • Wes Ramsey fait sa première apparition en tant que Wyatt adulte.
  • Il s'agit du premier de deux épisodes où Wyatt adulte et Chris adulte sont vus ensemble. Le prochain sera Forever Charmed.
  • Dans cet épisode, la véritable raison pour laquelle Chris est revenu du futur est révélée. C'est pour protéger Wyatt du mal.
  • Au musée Halliwell, certains costumes d'épisodes antérieurs ont été exposés : les costumes de super-héroïne, le costume de sirène, la tenue portée par Isis, la tenue de nymphe, la robe du Petit Chaperon Rouge, les vêtements de l'Enchanteresse Maléfique et la tenue bleue de Prue de l'épisode Clônes en série.
  • Lors de la visite du musée, le guide mentionne que le manoir a été détruit. Cela présage sa destruction lors de l'épisode Le Néant.
  • Un hologramme de Shax faisant irruption dans le Manoir après que Paige ait rejoint ses sœurs dans l'épisode Les Liens Du Sang 1/2 est montré pendant la visite du manoir pour effrayer les visiteurs.
  • C'est la troisième fois que Phoebe quitte le manoir. La première fois, c'est après la mort de Penny pour aller vivre à New-York et la deuxième fois pour emménager avec Cole. Elle quittera le manoir définitivement au cours de la Saison 8 dans l'épisode La Maison De Poupées pour emménager dans son propre appartement.
  • C'est la première fois que Paige quitte le manoir. Elle emménage avec Richard. Elle quittera le manoir définitivement au cours de la Saison 8 dans l'épisode Les Noxons pour emménager avec son mari Henry Mitchell.
  • Cet épisode a été suivi par 6,0 millions de téléspectateurs.

Erreurs[]

  • Dans la scène où Piper fige Greg sur le camion de pompier, son bras bouge quand il est pris dans la couverture qu'elle a enroulée autour d'elle.
  • La page que Bianca a arrachée du Grimoire de sa mère était déjà arrachée au début du livre.
  • Lorsque Chris et Bianca parlent au sous-sol, lorsque la caméra se concentre sur Chris, les cheveux de Bianca sur le côté droit de sa tête sont placés derrière son oreille, mais quand ils ont fait un plan rapproché sur elle, ce n'est plus le cas.
  • La ligne jaune placée au sous-sol par Phoebe dans l'épisode L'Apprenti Sorcier est toujours là 25 ans dans le futur.

Erreurs de continuité[]

  • Phoebe est capable de ressentir le chagrin de Chris, même s'il a pris une potion pour bloquer son pouvoir d'empathie dans l'épisode Vengeance d'outre-tombe. Mais cela est peut-être rendu possible par le fait que Bianca ait absorbé une partie des pouvoirs de Chris et donc cela a probablement affaibli le sortilège lié à la potion puisque par la suite Phoebe ne sera plus capable de ressentir les émotions de Chris.
Advertisement