Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'épisode L'Apprenti Sorcier est le 3eme épisode de la Saison 6 et le 114eme épisode de la série.

Résumé[]

Les 3 soeurs Halliwell fuient Les Nettoyeurs, des êtres magiques qui ont le devoir de protéger la magie. Ils réussissent à enlever Wyatt, malgré les oppositions et attaques de Piper, et effacent toutes traces de son existence. Cependant, en effaçant Wyatt de la mémoire de tous, les Nettoyeurs ont effacés des souvenirs liés à l'enfant, laissant dans l'esprit de tous des vides non comblés dans les souvenirs. Ainsi, Phoebe apprend d'Elise qu'elle a déclenché une véritable bagarre générale au Bay Mirror et la menace de la licencier. De son côté, Paige apprend que sa collègue de travail a été licenciée après avoir refusé les avances de son supérieur alors que la sorcière avait été mise au courant la veille. En revenant au manoir, les 3 soeurs récitent une formule qui leur fait remonter le temps d'une journée, le jour où tout a commencé. En effet, Wyatt a utilisé ses pouvoirs pour donner vie à un dragon qu'il regardait à la télévision. La créature s'envole au-dessus de San Fransisco et y sème la panique. Piper parvient à faire détruire le dragon par Wyatt, mais les Nettoyeurs, pour qui c'est leur première intervention, décident d'enlever Wyatt pour protéger la magie qui a été exposée aux yeux des mortels. Les soeurs ne peuvent pas empêcher Wyatt d'être enlevé, mais cette fois, la magie des Nettoyeurs ne parvient pas à affecter les souvenirs des soeurs qui décident d'exposer leur magie aux yeux du monde pour forcer les Nettoyeurs à leur rendre Wyatt. Ces derniers acceptent de leur rendre Wyatt à condition qu'elles parviennent à le contrôler.

Casting[]

Personnages Principaux[]

Guest Stars[]

  • Rebecca Balding / Elise Rothman
  • Kirk B.R. Woller / Nettoyeur #1
  • Melissa Greenspan / Flo
  • Scott Klace / Mr. Stewick
  • Shaun Robinson / Kinesha Robinson
  • Sarah Aldrich / Natalie
  • Rick Hall / Présentateur météo
  • Michael Manuel / Père de famille dépassé

Co-Stars[]

  • Darin Cooper / Nettoyeur #2
  • Christian Keiber / Frank
  • Andrew Reville / Associé
  • Amanda Sickler / Sophie

Acteur Non Crédité[]

Notes Magiques[]

Livre Des Ombres[]

Sort De Disparition

Sort de disparition

Sort de Disparition

Que l'objet de l'objection
Ne devienne plus qu'un rêve
Et que le golden gate brige
Devienne invisible.

Sort de mémoire

Sort de mémoire 2 ldo

Combler les trous de mémoire

Ces moments égarés
Perdus dans l'inconscient
Dont les démons se sont emparés
A mauvais escient
Si ce n'est pas une farce
Aidez nous a tout remettre en place.

Potions[]

6x03 Potion Dragon

Phoebe a fait une potion afin de détruire le dragon. Selon la sorcière, il s'agissait d'une des potions les plus puissantes qu'elles aient jamais faites. La potion exigeait une écaille du dragon pour faire effet.

Pouvoirs Utilisés[]

  • Éclipse : Type de téléportation utilisée par Paige, Léo et Wyatt.
  • Étinceler : Type de téléportation utilisée par Les Nettoyeurs.
  • Combustion Moléculaire : Piper essaie de faire exploser les nettoyeurs 2 fois mais échoue.
  • Télékinesie : Utilisé par Les Nettoyeurs pour projeter les 3 soeurs.
  • Compression : Utilisé par Les Nettoyeurs pour neutraliser l'effet explosif du pouvoir de Piper.
  • Apportation : Utilisé par Les Nettoyeurs pour faire venir Wyatt dans leurs bras.
  • Manipulation Temporelle : Utilisé par Les Nettoyeurs pour effacer l'existence de Wyatt.
  • Manipulation de la mémoire : Utilisé par Les Nettoyeurs pour effacer la mémoire des personnes concernant Wyatt et après pour leur rendre leurs souvenirs.
  • Empathie : Utilisé par Phoebe pour ressentir les émotions du Dragon, de Piper, Wyatt, ses collègues et les habitants de San Fransisco.
  • Prémonition : Phoebe a une prémonition dans laquelle elle se voit commencer une bagarre au Bay Mirror.
  • Technopathie : Utilisé par Wyatt pour changer de chaîne de télévision.
  • Voler : Utilisé par le dragon.
  • Souffle de feu : Utilisé par le dragon pour attaquer San Fransisco.
  • Éclipse Télékinésique : Utilisé par Paige pour orber une écaille du dragon pour la potion de Phoebe, pour éclipser la veste de la présentatrice du journal et pour projeter un pot de fleur sur la tête de Mr Stewick.
  • Éclipse Explosive : Utilisé par Wyatt pour détruire le dragon.
  • Lévitation : Utilisé par Phoebe pour léviter en emmenant avec elle le présentateur météo.
  • Fascination : Utilisé par Paige pour prendre l'apparence de Flo.

Artefacts[]

  • Cristal de recherche : Un pendentif magique utilisé pour faire des recherches. Paige a essayé de localiser Les Nettoyeurs mais n'y est pas arrivée.
  • Le Livre Des Ombres : Le livre magique des soeurs Halliwell.

Notes et Informations[]

  • Le titre provisoire de cet épisode était "Dragon's Heat" (Coeur de dragon).
  • A Suivre...
Advertisement