Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'Âme des guerrières - 2ème partie est le second épisode de la Saison 6 et le 114eme épisode de la série.

Résumé[]

Piper qui est restée sur l'île de Valhalla se prend pour une Valkyrie pendant que Phoebe et Paige essaient de la sauver. Un groupe de guerriers, formés par les Valkyries et qui s'est échappé par le vortex crée par Phoebe et Paige, s'attaque aux humains qu'ils présument mauvais. Les Valkyries, accompagnées de Piper qui est la seule du groupe des demi-déesses à connaître le monde des humains, retrouvent la trace des guerriers et les combattent dans un garage. Les valkyries parviennent à les faire rentrer à Valhalla après que Piper se soit retournée contre ses soeurs. De retour au manoir, Phoebe décide d'utiliser son pouvoir d'Empathie pour faire retrouver ses émotions refoulées à Piper. Phoebe et Paige se rendent sur l'île et grâce à une formule qui parvient à faire ressentir à Piper ce que Phoebe ressent elle-même de sa soeur, retrouve sa mémoire et ses émotions. Une fois ses émotions retrouvées, Piper accepte finalement de rentrer au manoir non sans avoir assuré aux Valkyries de garder leur mission secrète. Mais de retour au manoir, Piper n'arrive pas à pardonner à Léo le fait qu'il ait utilisé la magie sur elle et lui demande de s'éloigner.

Casting[]

Acteurs Principaux[]

Guest Stars[]

  • Arnold Chon / Guerrier
  • Lee Coleman / Guerrier
  • Eric Dane / Jason Dean
  • Melissa George / Freyja
  • Evan Marriott / Oscar
  • Ivana Milicevic / Mist
  • Damion Poitier / Magi Warrior
  • Colleen Porch / Kara

Notes Magiques[]

Formules Utilisées[]

602 formule animal en humain
Rendre sa forme humaine à un chien :
Je demande aux Halliwell
De conjurer ce mauvais sort
Entendez mon appel
Pour que ce clébard abandonné
Redevienne ce qu’il était....
Un mec sympa.
602 formule annuler un sort
Conjurer un sort qui a mal tourné :
Le mauvais sort est traître
Qu’on le fasse disparaître
Jusqu’à la fin des temps
Ici et maintenant.
602 Sort empathique
Sort Empathique :

Pour la transformer à nouveau en orcière, Phoebe et Paige se sont rendues compte que Piper devait à nouveau faire face à ses émotions, surtout celles envers Léo. Ils ont compris que le nouveau pouvoir de Phoebe était la clé. Elles sont allées à Valhalla où Phoebe a utilisé son nouveau pouvoir pour ressentir les vraies émotions de Piper. Paige jette alors ce sort, qui libère les émotions de Piper ressenties par Phoebe et oblige Piper les ressentir elle-même.

Ouvrez le coeur de Piper pour révéler
Cette partie que seul Phoebe ressent.
Renvoie d'où il vient,
Mais ne la protégez pas de la douleur.

Pouvoirs Utilisés[]

  • Création de portail: Type de téléportation utilisé par Paige en tant que Valkryie (elle a ouvert le portail dans l'épisode précédent) et les autres Valkyries.
  • Éclipse : Type de téléportation utilisé par Paige, Leo et Chris.
  • Détection : Utilisée par Mist pour détecter si Piper est vraiment une Valkyrie.
  • Empathie : Utilisé par Phoebe pour ressentir les émotions de Chris, Leo, Jason et Piper. Elle l'a également utilisé pour résister aux attaques telekinetique de Piper et pour copier ce pouvoir pour attaquer Piper.
  • Guérison : Utilisé par Leo pour guérir Darryl.
  • Apportation : Utilisé par Freyja pour lui apporter un couteau.
  • Télékinésie : Utilisé par Kára pour attaquer un motard et par Piper pour obtenir un enjoliveur de voiture pour se défendre et attaquer Paige et Phoebe. Après avoir copié son pouvoir, Phoebe l'a utilisé pour projeter Piper.
  • Canaliser (grâce à l'Empathie) : Utilisé par Phoebe pour canaliser les pouvoirs de Piper.
  • Répliquer (grâce à l'Empathie) : utilisée par Phoebe pour copier temporairement la télékinésie de Piper.
  • Agilité : Utilisé par les Valkyries et les Guerriers pendant la bataille.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper pour figer un couteau avant qu'il ne puisse toucher Darryl.

Notes et Informations[]

  • Phoebe a reçu son troisième pouvoir, l'Empathie, dans la première moitié de cet épisode. Phoebe craint que ce qui est arrivé à Prue dans l'épisode A fleur de peau puisse lui arriver. Leo la rassure en lui disant que ça ne lui arrivera pas car elle était destinée à recevoir ce pouvoir alors que Prue ne l'était pas.
  • Lorsque les Valkyries et Piper conduisent les motos, la musique d'accompagnement est de Richard Wagner et s'appelle La Chevauchée des Walkyries.
  • Rose McGowan porte les mêmes vêtements qu'elle portait pour les photos promotionnelles de la saison 6.
  • Piper veut s'éloigner de Léo dans cet épisode et avoir un peu d'espace. C'est le signe que leur mariage bat de l'aile, mais ils ne divorceront jamais officiellement.
  • Phoebe apprend à utiliser son nouveau pouvoir pour en canaliser d'autres. C'est la première fois que nous voyons cette capacité. Elle continuera à utiliser cette capacité tout au long de la Saison 6, jusqu'à ce qu'elle perde ses pouvoirs actifs.
  • C'est la quatrième et dernière fois que Phoebe utilise la Télékinesie. Les autres fois étant quand elle était maléfique, quand elle a échangé ses pouvoirs avec Prue et quand elle a été possédée par le Nexus.

Erreurs[]

  • Avant le générique, Phoebe, Paige et Leo orbent avec les orbes de Léo. Mais après le générique lorsqu'ils arrivent dans le manoir, ils orbent avec les orbes de Paige.
  • Lorsque Jason escortait Phoebe dans son bureau, son bras gauche est à côté d'elle dans la vue arrière. Quand la camera se retrouve face à eux, son bras gauche est sur son ventre.
  • Lorsque les Valkyries arrivent à l'atelier de carrosserie automobile pour arrêter les guerriers vous pouvez clairement voir que la doublure d'Holly Marie Combs est sur la moto.
  • La position de Darryl dans la ruelle est différente de l'épisode précédent et dans les changements de scènes.
Advertisement