Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'Âme des guerrières - 1ère partie est le premier épisode de la Saison 6 et le 112eme épisode de la série.

Résumé[]

Depuis leur victoire contre les Titans, les sœurs Halliwell n'ont aucune nouvelle de Léo. Piper est toujours sous l'effet du sort de Léo et la sorcière inquiète sa famille par son détachement. Paige décide de lancer un sort sur sa sœur pour lui faire recouvrir la mémoire mais le sort la rend totalement amnésique. Phoebe et Paige décident de retrouver Léo et apprennent de Chris qu'il a disparu depuis la dernière fois qu'il est venu au manoir. Après quelques recherches, Paige découvre que Léo est retenu sur l'île de Valhalla où règnent de redoutables guerrières : Les Valkyries. Pour ne pas se compromettre aux yeux des sœurs, Chris les transforme en Valkyries après avoir tué 2 des leurs afin que les 2 soeurs puissent aller sauver Léo. Sur l'île, après avoir délivré Léo, Phoebe ressent les émotions cachées de Piper grâce à son nouveau pouvoir : l'Empathie. Mais Piper ne veut pas quitter l'île. Alors Léo, Phoebe, Paige et Darryl partent en laissant Piper...

Casting[]

Personnages Principaux[]

Guest Stars[]

  • Melissa George / Freyja
  • Ivana Milicevic / Mist
  • Colleen Porch / Kára
  • Stephen Snedden / Chad Carson
  • Sandra Prosper / Sheila Morris

Groupe Musical[]

  • Smash Mouth

Co-Stars[]

  • Tracey Aileen Leigh / Leysa
  • Dan Lemieux / Soldat Krueger
  • Teddy Chen Culver / Gangster Asiatique
  • Aria Wallace / Petite fille qui pleure
  • icole Basanda / Valkyrie

Acteurs Non Crédités[]

  • Jason & Kristopher Simmons / Wyatt Halliwell
  • Lee Coleman / Guerrier à l'épée
  • Arnold Chon / Guerrier Samourai
  • Damion Poitier / Guerrier

Notes Magiques[]

Livre Des Ombres[]

Demon Trok

Page LDO Trok
Un monstrueux démon
à deux têtes qui génère de violentes
vagues d'énergies avec ses rugissements.
Il peut être convoqué seulement sur un
plan terrestre et peut être vaincu par ce sortilège :
De tous les autres mondes proches et lointains
Chassons le démon Troc sur son terrain.

Les Valkyries

Page ldo Valkyries
Un groupe de puissantes demi-déesses qui éclairent
les champs de bataille pour les guerriers mourants puis
emmènent leurs âmes à Valhalla où elles
les préparent pour la bataille finale.

Sorts Utilisés[]

Sort de mémoire

Sort de mémoire

Paige et Phoebe ont remarqué que Piper agissait bizarrement. Elles pensaient que Leo avait quelque chose à voir avec ça mais comme il avait disparu elles ne pouvaient pas le lui demander. Paige jeta ce sort, espérant que cela ramènerait les souvenirs de Piper et ramènerait aussi ses émotions. Le sort n'a pas fonctionné comme il aurait dû : il a complètement effacé la mémoire de Piper.

Pouvoirs et émotions
Dans le cœur d’une sorcière affligée
Repoussez son agonie
Retrouvez sa mémoire omise.

Potions Utilisées[]

  • Paige a créé une potion permettant de simuler un coma pour Darryl afin que les soeurs puissent emprunter son âme pour l'emmener avec elles à Valhalla.
  • Elle a également créé une potion permettant d'ouvrir la porte de la cage à Valhalla, qui était fermée par magie.

Pouvoirs Utilisés[]

  • Empathie : Phoebe a utilisé ce pouvoir pour ressentir les émotions de Chad, Piper, Paige, Darryl, Sheila, Chris et une petite fille à la plage.
  • Télékinesie : Chris a utilisé ce pouvoir pour parcourir le Livre des ombres et provoquer un arrêt cardiaque chez une Valkyries. Deux Valkyries l'ont utilisé pour projeter Paige et Phoebe.
  • Création de portail : Type de téléportation utilisé par les Valkyries (et les sœurs comme Valkyries).
  • Éclipse : Type de téléportation utilisé par Paige et Chris.
  • Convoquer : Phoebe convoque le démon Trok avec son esprit.
  • Combustion Moléculaire : Utilisé par Piper pour faire exploser l'une des têtes du démon Trok et un pot de fleurs dans le solarium.
  • Ondes de choc : Utilisé par le démon Trok pour attaquer les soeurs.
  • Absorber les âmes : Utilisé par Valkyries pour absorber des âmes dans une bouteille.
  • Corporalisation : Utilisé par Freyja pour corporaliser l'esprit d'un soldat. L'esprit de Darryl est devenu corporel.
  • Éclipse Télékinésique : Utilisé par Wyatt pour orber sa tétine.
  • Bouclier d'orbes : Wyatt a créé un champ de force pour se protéger de Chris.
  • Une Valkyrie verrouille et déverrouille la porte de la cage par magie d'un simple geste.

Notes et Anecdotes[]

  • Le titre promotionnel de la WB est "Valkyrie Vixens".
  • Comme mentionné plus tard dans la partie 2 de cet épisode, cinq semaines se sont écoulées depuis les événements de l'épisode Le Choc Des Titans 2/2.
  • Seules Alyssa, Rose et Dorian obtiennent de nouvelles images dans le générique à partir de cet épisode. Holly et Brian ont les mêmes que celles dans la saison 5. De plus, Drew Fuller a été ajouté au générique.
  • Phoebe obtient son troisième pouvoir dans cet épisode: L'Empathie. Ce pouvoir a d'abord été vu dans "A Fleur De Peau", où Prue l'a obtenu temporairement.
  • Bien qu'il apparaisse dans le final de la saison 5, cet épisode marque la première apparition officielle de Drew Fuller en tant que membre de la distribution principale de la série.
  • Alyssa Milano a coupé ses cheveux et sera vu comme ça pour le reste de la saison 6. L'actrice avait décidé de se couper les cheveux pour célébrer son passage à la trentaine.
  • Rose McGowan a éclairci ses cheveux depuis la dernière saison. Elle est maintenant blonde.
  • Holly Marie Combs a une frange beaucoup plus longue que dans les épisodes précédents.
  • Il s'agit du premier épisode d'ouverture de saison en deux parties à ne pas présenter les génériques courts constitués du triquetra rougeoyant vu pour la première fois dans " Les Liens Du Sang 1/2 de la Saison 4. A la place, le générique de la saison 6 est utilisé.
  • Phoebe fait venir le Démon Trok en concentrant sur lui. C'est la première fois qu'un être est convoqué sans l'utilisation d'un sort.
  • C'est la première fois que les sœurs commencent à abuser de leur relation avec Darryl, un processus qui l'amènera à se retourner contre elles plus tard dans la saison.

Erreurs[]

  • Lorsque Phoebe frappe Leo elle porte un bracelet mais dans le coup suivant le bracelet est parti.
  • Lorsque les soeurs invoquent le démon Trok, Phoebe porte un haut de bikini brun. Mais quand les soeurs sont projetées par le démon elle porte une t-shirt beige.
Advertisement