Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'épisode Au Coeur Des Souvenirs est le 18ème épisode de la Saison 5 et le 106 éme épisode de la série.

Résumé[]

Piper lance accidentellement un sortilège qui renvoie Phoebe et Paige dans le temps où, à l'insu des sœurs, un démon tente de tuer le chat des Charmed Ones au risque de changer l'avenir pour toujours...

Casting[]

Personnages Principaux[]

Invités[]

  • John Rubinstein / Dr. Berenson
  • Marita Geraghty / Katrina

Apparition[]

Non crédités[]

Notes Magiques[]

Familiers[]

Ldo familiers
Les familiers sont créatures
magiques qui suivent et
guident de nouvelles sorcières à protéger
alors qu'ils apprennent l'art de la magie.
Bien qu'ils soient souvent des
chats, chiens, lapins, chevaux,
les serpents peuvent aussi être des familiers
Les familiers sont naturellement
à l'écoute des saisons
et des phases de la lune et
peuvent être utile dans l'enseignement
des jeunes sorciers a la
prise de conscience accrue
de son environnement.

Sortilèges[]

Alors qu’elle parlait à un conseiller matrimonial, Piper jeta ce sort pour pouvoir se rappeler de ses souvenirs. Cela fit que Phoebe, Paige et un démon se sont retrouvés piégés dans les souvenirs en remontant le temps.

Que la vérité soit dite,
Laisser nos vies se dérouler
Pour que nous puissions revivre nos souvenirs,
et cesser d'être des ennemis.

Potions[]

Paige prépare la Potion aveuglante de Piper pour empêcher les démon de cligner des yeux pour se téléporter.

Pouvoirs Utilisés[]

  • Cligner : Type de téléportation utilisé par le chasseur de familier.
  • Agilité : Katrina, la forme humaine de Kit, a utilisé ce pouvoir pour se défendre du chasseur de familier, comme en témoignent ses réflexes et son bond surhumain.
  • Combustion Moléculaire : Piper a accidentellement fait exploser la porte de sa chambre et une partie des murs qui l’entourent.
  • Immobilisation Moléculaire : Piper l’a utilisé pour figer le conseiller matrimonial (deux fois).
  • Inhibition Moléculaire (flashback) : Piper a gelé la main de Dantalian et Leo.
  • Éclipse : Dans un flash-back, Paige a essayé de se téléporter avec Phoebe mais cela a échoué, car elles étaient coincés dans le passé de Piper et de Leo. Plus tard, elles ont pu le faire. Après que Piper ait guéri Leo, elles sont sorties du grenier (flashback). Léo est également parti pour aller voir les Fondateurs (flashback).
  • Projection Astrale : Dans le flashback du mariage de Piper et Leo, la forme astrale de Prue est vue s'en aller en moto.
  • Guérison (flashback) : Piper guérit Leo.

Notes et Informations[]

  • Le titre britannique de cet épisode est "Flashbacks".
  • Bien que les apparitions de Prue proviennent d'images d'archives d'épisodes précédents et que seul son dos a été montré, il s'agit du seul épisode à présenter les quatre soeurs.
  • Bien que le dos de Prue soit vu dans le flashback du mariage, ce n'est pas Shannen Doherty. Une cascadeuse a filmé la scène originale et le flashback a pu être utilisé dans cet épisode, car il ne violait pas le contrat de Shannen sur l'utilisation de son image.
  • Paige fait un commentaire sur la couleur blonde de Phoebe. Paige deviendra blonde dans la Saison 6.
  • La disparition du gâteau de mariage des futurs mariés laisse présager de la séparation de Piper et de Leo la saison prochaine.
  • La maison dans laquelle vit Katrina, dans cet épisode, a été utilisée dans la série Beverly Hills, série pour ados des années 90 dans laquelle Shannen Doherty a joué le rôle principal durant les 4 premières saison.
  • Cet épisode a été suivi par 4,2 millions de téléspectateurs sur The WB.
  • Le démon de cet épisode est joué par Zachary Quinto plus connu pour son rôle dans la série Heroes en tant que méchant principal, Sylar. Dans la série, Sylar tue d’autres êtres humains évolués afin d’obtenir leurs pouvoirs, de la même manière que les démon dans Charmed tuent les sorcières pour voler leurs pouvoirs actifs.
  • Les flashbacks proviennent des épisodes suivants :
    • La quatrième soeur : Paige et Phoebe voient comment Piper et Phoebe se disputent pour Leo. Paige remarque que Phoebe a le béguin pour lui, trouvant cela dégoûtant.
    • Le Côté Obscur : Paige et Phoebe voient comment le côté obscur de Phoebe et Piper ont menacé Dantalian. Quand Leo entre en scène, elles voient comment Dantalian s'échappe et comment Piper ordonne à Phoebe de détruire Léo. Paige dit que Phoebe est blonde.
    • Mariés A Tout Prix : Paige et Phoebe voient Prue détruire le mariage de Piper en rejoignant TJ sur sa moto et en partant. Le gâteau est détruit. Le démon entre par la suite et détruit la figurine du mariage, changeant l'histoire.
    • L'Ultime Combat : Paige et Phoebe voient comment Piper a guéri Leo. Après avoir repéré Piper et Leo, Phoebe et Paige comprennent que le démon est après Kit et que Kit était leur familier.
    • Menace Du Futur : Paige et Phoebe voient le premier baiser de Piper et Leo.
    • Il était une fois... : Paige et Phoebe voient Piper crier après les Fondateurs sur le parking du P3.
    • Indestructible : Paige et Phoebe voient Prue en chien courir après Kit.
    • Un Jour Mon Prince Viendra : Paige et Phoebe sont témoins du combat de Leo avec un garde médiévale, tandis que Piper et Phoebe sont enchaînées à un mur.
    • Nos Plus Belles Années : Phoebe se précipite dans la salle de bain, comme la Phoebe du passé. Piper lui ordonne de partir et Phoebe se cogne contre le mur, comme l'a fait la Phoebe du passé. Piper note également que Phoebe a changé de coupe de cheveux (Phoebe ayant des cheveux plus longs et blonds dans cet épisode).
    • Le Diable Au Corps : Paige et Phoebe voient Piper danser au P3, juste avant l’arrivée de Prue et de Phoebe.
    • Faces Cachées : Paige et Phoebe entendent que Leo répète sa proposition lorsqu'il se fait surprendre par Piper.
  • Katrina demande à Piper de l'appeler quand Wyatt entrera dans ses pouvoirs mais elle ne sera plus jamais vue dans la série.
Advertisement